Drop C

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eyes0

Petit causeur
32 messages
Hey salut les partochards,
Je viens vous posez une question, je joue pas mal de metallica donc dans un accord standard mais dernièrement je voudrais tatez un peux de métal en drop C et le problème c'est que je me retrouve avec une guitare flasque au niveau des corde. Surtout la première corde (la plus grave) ou voir même la guitare se désaccorde au fur a mesure que je joue. Donc injouable sad .
Je voudrais savoir comment faire pour joué en drop C a l'aise et revenir en standard comme je veux.

Merci de vos futur réponses.



Tu as quoi comme guitare ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il faut que tu achetes des cordes avec un tirant special
adaptees au accordage drop.

elle seront plus grosses,
et auront une fois accordee en drop C la meme tension
que des cordes normales accordees standard.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
dums59620

1 message
ouais et surtout une fois le drop C effectuer veille a ne pas gratter trop fort car tes cordes risque de péter (oui car en drop c elle sont détendu smiley-guitar )

ou pour faire les drop trankil la meilleur des solution sera de faire comme moi une guitare pour chaque drop mais c'est couteux ^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est sur qu'une fois ce jeu de corde monté,
faut pas trp repasser en accordage standard.
parce que du 13-65 accordé standard icon_eek

yega

Artiste en devenir
622 messages
y'a pas une pédale spéciale pour faire du drop ? c'est vach'ment pratique ça.

eyes0

Petit causeur
32 messages
rekiem a écrit :
Tu as quoi comme guitare ?

J'ai une Ltd ec 50


pascal17
pascal17 a écrit :
il faut que tu achetes des cordes avec un tirant special
adaptees au accordage drop.

elle seront plus grosses,
et auront une fois accordee en drop C la meme tension
que des cordes normales accordees standard.


Mais avec sa je vais devoir resté que en Drop ?


pascal17
pascal17 a écrit :
c'est sur qu'une fois ce jeu de corde monté,
faut pas trp repasser en accordage standard.
parce que du 13-65 accordé standard icon_eek

Il existerais pas une limite qui me permettrais de revenir en standard et en drop comme je veux ?


yega
yega a écrit :
y'a pas une pédale spéciale pour faire du drop ? c'est vach'ment pratique ça.

Une pédale octaver pourrait t'elle simulé un drop C ?

samybgood

Petit causeur
70 messages
oui une pedale pourrait le faire, en t'accordant en drop D et en descendant toutes les notes d'un ton. Mais ca risque de pas être très joli, perso je joue en drop C sur du 12-54 (je suis plus sur). 13-65 ca fait quand même beaucoup, c'est que du drop C hein !

eyes0

Petit causeur
32 messages
En 12-54 tu pense que sa le fait après de repasser en standard ?

yega

Artiste en devenir
622 messages
je sais plus comment la pédale s'appelle (y'a sirius dans le nom je crois...) ce serait plus simple si tu veux passer d'un accordage a un autre.

eyes0

Petit causeur
32 messages
Vous pensez que une pédale comme sa, sa peut le faire ?
image du forum


http://www.thomann.de/fr/boss_oc3_superoctave_bodeneffekt.htm

Ou même sa serait peut être mieux non ?
image du forum

http://www.thomann.de/fr/morpheus_droptune.htm

(Je permet de m'incruster sur le topic! icon_cheesygrin )
La Boss Super Octave ne te permettera pas de passer de ton, demi-tons, mais elle rajoutera une octave (plus haut ou plus bas) à ton son!
Par contre le DropTune semblent super à ce que le mag GuitarPart dit, et à ce que j'écoute dans les vidéos sur internet. Ca pourra même descendre de drop D (en accordant ta guitare) à C (avec le DropTune)! chanteur

eyes0

Petit causeur
32 messages
sinthar a écrit :
(Je permet de m'incruster sur le topic! icon_cheesygrin )
La Boss Super Octave ne te permettera pas de passer de ton, demi-tons, mais elle rajoutera une octave (plus haut ou plus bas) à ton son!
Par contre le DropTune semblent super à ce que le mag GuitarPart dit, et à ce que j'écoute dans les vidéos sur internet. Ca pourra même descendre de drop D (en accordant ta guitare) à C (avec le DropTune)! chanteur


Sa serait parfait chanteur bon par contre le prix 170 euro sa fait un peu cher mais je vais essaie de me renseigné la dessus en tout cas merci a tous icon_cheesygrin

yega

Artiste en devenir
622 messages
MORPHEUS !!! c'est ça !!! tu l'a trouvé c'est de celle la que je parlais ... (oui je sais sirius n'avais rien a voir la dedans smile )




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : drop, corde, voudrais, guitare, donc, joue, standard, mal, metallica



+