Comment brancher un ampli sur haut parleur ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wesker66

Petit causeur
57 messages
Salut a tous,
Je me suis acheter récemment un ampli spider IV 30 Watt de marque line 6.
Et je voudrai savoir comment brancher mon ampli a des hauts parleurs pour avoir un son plus fort.

J'ai regarder sur plusieurs Forums mais je ne trouve pas la réponse a ma question ... icon_confused

Alors je me tourne vers vous, pouvez vous m'expliquer la façon la plus simple de brancher mon ampli 30 Watt sur mes Hauts Parleurs ?



Je profite de ce sujet pour vous poser une autre question par curiosité.

Quel est a différence entre Watt et Décibel ?


PS: Je donnerai plus d'info sur les HP plus tard si vous en avez besoin car là je ne peut pas je les ai prêter a un ami.



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Sur des enceintes de quels genres? Enceinte de PC? De chaine HI-FI?

Ou enceinte passive de sono?

Car si c'est pour mettre sur des enceintes de PC ou de chaine hi-fi, tu ne joueras pas plus fort car ton ampli sort 30w point barre. A la rigueur si tes enceintes ont une plus grosse sensi (ce qui m’étonnerais dans le cas d'enceinte hi-fi) tu gagneras a peine quelque db.

Les watts : Il s'agit de l'énergie électrique consommée pour bouger les membranes de haut parleurs.
La seule 'vraie puissance',
c'est la puissance efficace, ou RMS (root mean square en anglais)
certains constructeurs vous parlerons de puissance crete ou de puissance maxi...
on peut considerer ca (dans un premier temps)
comme des methodes destinées à surévaluer les capacités du materiel,
n'ecoutez que la valeur RMS... (Source : tuto de pascal17 http://www.partoch.com/forum/post_687301,tutoriel+la+sonorisation+theorie+pratiq...)

Pour le db : en faite ça dépends dans quel domaine icon_cheesygrin Mais le dB est une unité de mesure logarithmique. Si tu parle de sensibilités/rendement, ca permet de connaitre la pression acoustique d'un HP avec 1w de puissance a 1m. Plus le rendement est haut plus ton hp délivrera de niveau sonore avec la même amplification. (Tout est expliquer dans le tuto que je t'ai fournis avant)

wesker66

Petit causeur
57 messages
Merci pour ta réponse Kornmuse smile

Plus d'information:
C'est une enceinte sono trapézoïdale 3voies *Ibiza* de 400W
Donc 400W au maximum mais le vrai rendement est de 200W (RMS) si j'ai bien compris ton explication.
sensibilité 97dB
Crossover filtrer

Il y a une prise Jack a l’arrière du HP (si je peu appeler sa un HP), et deux câbles fins sans prise au bout juste le fil dénuder pour les connectés.

Je ne m'y connais pas du tout les enceintes son a mon père il s'en sert pour passer de la musique a des fêtes...

J'ai donné toutes les infos qui me paraissais importante j’espère que quelqu'un pourra m'expliquer comment faire.


PS: J'ai tenter de brancher ma guitare a mon ampli ( Jack/guitare ; jack/input ) et l'ampli au HP ( Jack²/Headphone (2eme sortie ampli) ; Jack²/Enceinte ) Mais comme je me doutais auccun son n'est sortie ...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sensibilité 97 dB, donc, a priori, en branchant ton ampli dessus, sa sonnera pas plus fort.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ça ne sonnera pas plus fort car tes 30 w de l'ampli seront absorbés pas la bobine du HP de 200 w, tu devras mettre l'ampli à fond pour entendre un peu de son. En supposant que les impédances correspondent !

wesker66

Petit causeur
57 messages
Ok merci pour les réponse :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
On s'en fou de la puissance d'un HP car il "absorbe" la puissance. Par contre un HP de 97db avec une amplification de 30w derrière enverra moins qu'un HP de 100db avec 30w....

Vu que la plupart du temps les HP dans les ampli de guitare ont un rendement plutôt élevé... C'est pas avec tes 97db que tu vas vraiment ressentir l'augmentation sonore...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
On s'en fou de la puissance d'un HP car il "absorbe" la puissance. Par contre un HP de 97db avec une amplification de 30w derrière enverra moins qu'un HP de 100db avec 30w....

Vu que la plupart du temps les HP dans les ampli de guitare ont un rendement plutôt élevé... C'est pas avec tes 97db que tu vas vraiment ressentir l'augmentation sonore...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, plus, brancher, watt, question, line, hauts, parleurs, comment



+