accords de basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
salut à tous amis bassistes, depuis maintenant un peu plus de deux ans je me suis mis à la basse mais depuis un mois, j'ai de plus en plus envie d'en apprendre plus sur les accords de basse. Sur internet on peu lire de tout et de n'importe quoi et du coup je viens vers vous pour me rediriger vers le droit chemin. Tout d'abord, comment ça fonctionne? Ensuite, avez vous une grille de tout les accords principaux de basse?



dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
Un accord et un ensemble d'au moin 3 notes jouées en même temps, je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que ca n'existe pas a la basse (tout du moin rien de commun), je te suggère de te tourner vers les gammes qui sont un peu les remplacentes des accords.

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Tu peux faire des accords à la basse le tout est de bien travailler ton son si tu ne veux pas que ça sonne pourrit (en général il faut plus de médiums et d'aigus et moins de basses).
Il faut que ton accord soit composer de la fondamentale, de sa tierce ( mineure ou majeur ) et de sa quinte.

Exemple :
Pour le Do Majeur
Fondamentale : Do
Tierce (majeure) : Mi
Quinte : Sol

I--0--I
I--2--I
I--3--I
I------I

ou

I------I
I--5--I
I--7--I
I--8--I

Une fois que tu as compris le principe, tu peux te les construire toi-même du moins les principaux.

viking666

God of Partoch
5318 messages
Sinon des barrés ^^ comme sur une guitare. De toute façon les 4 cordes d'une basse = les 4 premières cordes de la guitare. Sois Mi-la-Ré-Sol après tu retrouve facilement mineur, majeur etc. Le seul truc c'est que c'est un peu plus "dur" et que comme le dit bertrand66 il faut bien régler sont son. Pas trop de basse, pas mal de middle et trebble mais pas trop sinon ça deviens vite claquant. Il vaut mieux avoir des cordes "neuve" ou du moins qui on gardé leurs brillance (de son) wink

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
J'aurais donc mieux fait de me taire ^^ il est vrai que lors d'un trio (Victor wooten, Marcus miller et Stanley clark) j'avais aperçu se dernier faire des accords. Il me semble que sur partoch il y a un sujet qui explique bien la formation de ceux ci.

Je rejoins Viking, si tu es gratteux ça facilite la tâche pour les accords de puissances par exemple.
Sinon il suffit que tu connaisse bien la composition de tes accords de gratte (Tonique, tierce, quinte) et tu les retrouve sur ta basse. wink

Si tu veux écoute Don't Forget Me des Rhcp c'est joué tout le long en ' accords ' ça peut te donner une idée du son.

viking666

God of Partoch
5318 messages
rekiem a écrit :

Si tu veux écoute Don't Forget Me des Rhcp c'est joué tout le long en ' accords ' ça peut te donner une idée du son.


j'ai pensé directement à celle là des red hot icon_cheesygrin

viking666
viking666 a écrit :

rekiem a écrit :

Si tu veux écoute Don't Forget Me des Rhcp c'est joué tout le long en ' accords ' ça peut te donner une idée du son.


j'ai pensé directement à celle là des red hot icon_cheesygrin


Je ne sais pas si tu l'a vu mais la version Live à Slane Castle est juste waw... icon_eek
Avec les solos de Frusciante ça envois du bois.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
sinon ta des powercorde je ne sais pas si on peux appeller sa un accord mais c'est les deux premiére corde d'un fa ( a la guitard )


exemple : g/.4.
d/.2.
a/...
e/...

( je ne suis surment pas claire ^^ )

Power Chord = Accord de puissance. wink

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
bakabasse
bakabasse a écrit :


( je ne suis surment pas claire ^^ )


Manque de notion de solfege chanteur

viking666

God of Partoch
5318 messages
caillou-33
caillou-33 a écrit :

bakabasse
bakabasse a écrit :


( je ne suis surment pas claire ^^ )


Manque de notion de solfege chanteur


L’éternel combat razz

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
viking666
viking666 a écrit :

caillou-33
caillou-33 a écrit :

bakabasse
bakabasse a écrit :


( je ne suis surment pas claire ^^ )


Manque de notion de solfege chanteur


L’éternel combat razz

Eh oui, à force de lire les bêtises que certains lancent sur partoch, je me dis que j'ai bien fait d'apprendre la musique et j'en remercie ma mère qui m'y a poussé ! wink icon_cheesygrin

Le feeling ca ne s'apprend pas dans les partitions. icon_cheesygrin

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
La virtuosité non plus donc quand on est pas un virtuose et qu'on a un minimum de feeling on le complete avec du solfege ^^




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, plus, accords, tout, vers, peu, les, depuis, deux



+