Puissance Vox VT40+

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titi-56

Petit causeur
21 messages
Bonjour,
Je suis bien tenté par un nouvel ampli' après deux ans de guitare avec un petit 10watts.
J'ai trouvé sur internet le vox VT40+ qui m’intéresse vraiment.
Mais voila, je ne sais pas si il peut servir en repet' puis en concert?
Merci de vos réponses ..



Salut.
J'ai deja repris ce modele sur scene avec bon micro ca marche tres bien oui, en repet a mon avis ca doit le faire, il a l'air reputé pour bien envoyer cet ampli.
Attend de voir si quelqun par ici l'a deja essayé dans cette configuration.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
rien a voir avec l'ampli, mais tu a un quelquonque rapport avec titi 55 ?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
titi-56
titi-56 a écrit :
Bonjour,
Je suis bien tenté par un nouvel ampli' après deux ans de guitare avec un petit 10watts.
J'ai trouvé sur internet le vox VT40+ qui m’intéresse vraiment.
Mais voila, je ne sais pas si il peut servir en repet' puis en concert?
Merci de vos réponses ..


salut,j'ai un vt40+,et crois moi c'est peut etre un petit ampli par la taille mais grand par le reste.deja il peut maxi sortir 60w,bien que hybride transistors,pour la repete et meme en concert puisque theoriquement repiqué par la sono,il y en a de reste.

apres bien des amplis(fender hot rod ,classic 30,marshall)j'en avais marre des amplis lourds et encombrants a trimballer,plus le pedal board avec tous le matos et alim,que j'ai voulu faire un essai avec un ampli a modelisation,et apres essai il n'y avait que la serie vox valvetronix qui sortait du lot.le rendu des effets et tout simplement bluffant,over drive et disto de bonne qualité.de plus si tu le prends avec le pedalier VHS5,qui te permet la combinaison de 8 memorisations en 2 banks de 4,il y a de quoi faire.
attention il a un gabarit reduit et n'espere pas en jeter aux yeux du public sur scene,mais c'est aussi ce que je recherchais,facile a transporter,juste un cable qui relie l'ampli au pedalier,plus d'alim qui tombe parfois en rade.des simulations d'amplis tres fideles,et possibilité de faconner tes sons a ton envie,je le recommande vivement ,d'ailleurs mon guitariste a viré son marshall,pour en prendre un aussi.
il faut se familiariser avec le systeme de memo,mais en peu de temps c'est acquis.
l'avantage aussi c'est qu'il a un power level,qui te permet d'ajuster la puissance que tu veux en fonction de l'endroit ou tu joues,et de plus il a aussi un master volume.

juste une combine qui te permettra de garder tes reglages de niveau sonore en fonction de ton parametrage,et c'est tres simple:

une fois tes parametres "son" memorisés,tu ne touches plus a rien ,tu regles simplement le power level en fonction de l'endroit ou tu joues,tu ne touches plus ou modifies aucun volume,lorsque tu arretes l'ampli tu mets simplement le power a zero,car comme tu le sais il suffit de toucher a un volume ou gain pour que la memorisation soit a refaire,et de ce fait tu n'auras plus d'equilibre sonore dans l'ensemble de tes programmes.
tu peux eventuellement jouer comme tu veux sur le master volume ,car lui n'est pas memorisable

tu joues avec quoi comme guitare???
Voila si ca t'a eclairé pour ton choix ,si tu as encore des questions n'hesites pas.

titi-56

Petit causeur
21 messages
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je joue avec une Epiphone SG special, c'est un petit modèle qui ne coûte pas très cher mais donne un son correcte.
J'ai une autre question : Estce qu'il y a une guitare qui serais plus intéressante a jouer sur un Vox VT40+ pour un meilleur son (je joue du rock/hard-rock)?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
la guitare que tu as va tres bien,vu ce que tu joues il te faut une guitare equipée en humbuckers et c'est le cas,pour un meilleur rendu son guitare tu pourrais opter pour un up grad micros qui t'apportera un gros plus,ideal pour le hard et compagnie,je ne monte que ca sur mes guitares que j'up grad(zz top,tina turner,p.floyd,lucky peterson etc....)c'est le couple seymour duncan SH1etSH4(compte 150euros chez thomann) mais c'est vraiment du bon.

sinon je joue sur lag roxane,super guitare,apres tu as PRS,hagstrom,washburn serie wi,ce sont de bonnes marques aux modeles tres sympas.a toi de voir en fonction de ton budget,mais dans un premier temps ta SG equipée avec des seymours duncan,fera des ravages

titi-56

Petit causeur
21 messages
Okay' merci beaucoup et pour les repet', tu es sur que le vox VT40+ fera l'affaire sans micro ?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
pour les repetes sans aucun probleme,nous sommes 5 dans le groupe,d'accord notre batteur n'est pas un bourrin et il tappe en finesse,mais je suis au quart de la puissance,et pour les parties "leads" j'ai de la reserve,de toute facon en concert ou piano bar,je ne suis guere plus puissant,car repris par la sono,et a la limite l'ampli ne me sert que de retour arriere,juste pour m'entendre.

yega

Artiste en devenir
622 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
rien a voir avec l'ampli, mais tu a un quelquonque rapport avec titi 55 ?





hum j'aimerais bien savoir ou tu peux voir le rapport... icon_cheesygrin c'est pas évident.

titi-56

Petit causeur
21 messages
Ok merci beaucoup pour toute ces infos !!

Est ce que vous pouriez m'aider S.V.P j'ai un vox vt40, quand je le branche il s'allume, mais aucun son n'en sort l'orsque je veut en jouer icon_cry HELP ME maitre

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
est ce que tu l'as depuis longtemps est il toujours sous garantie?????

allumes le essaies simplement un jack branché dessus monte le power level,en touchant le jack au point chaud as tu un "buzz"????

regardes si le bouton accordeur n'est pas enclenché auquel cas tu bypass le son,et rien ne sort .

apres il faudrait que tu nous donnes plus de deatils sur le comment de la panne




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vox, vox, bonjour, bien, tent, par, nouvel, ampli, apr



+