Kit Nano Mag comme sur Les Paul Ultra

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est le même système qui équipe ma Parker (chevalet powerbridge) et c'est vraiment très efficace... on a réellement l'impression de jouer sur une acoustique. Du coup on se retrouve avec une gratte hyper polyvalente ! wink



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J' love littéralement ma telecaster équipée de la sorte.

le piezzo,
un APTL1 seymour en bridge,
un texas special au centre,
un PAF au manche.

tout ca pilotable super simplement, avec 2 switchs et 2 potars.
pour moi, c'est le pied. wink

flo.g

1 message
en fait, le nanomag n'est pas un piezzo, c'est un micro magnétique de type "air coil"
http://en.wikipedia.org/wiki/Inductor#Air_core_inductor

c'est a dire qu'il n'utilise pas de matériaux ferro-magnétiques (en l'occurrence c'est un mélange samarium cobalt) et du coup il y a pas de perte d'énergie augmentant avec la fréquence. Mais c'est bien un micro magnétique car il produit un signal électrique provenant de la modification d'un champ magnétique.
Un piezzo est un matériau qui émet un courant électrique par modification de ses dimensions, en gros des micro-déplacements (vibrations) hum

En gros par rapport à un micro magnétique normal, on capte des harmoniques plus élevées, donc un signal plus riche et par rapport a un piezzo (et d'après Shadow wink ) on aurait plus de basses. J'aimerais bien tester le nanomag car j'ai pour l'instant un piezzo par corde sur ma Godin et le son acoustique est très satisfaisant.

Par contre il ya un domaine ou le nanomag ne peut pas remplacer un piezo par corde c'est pour tracker le signal et utiliser la guitare pour piloter un synthé mais ça c'est une autre histoire wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, epiphone, occupe, ultra, poss, humbucker, kit, quipe



+