Kit Nano Mag comme sur Les Paul Ultra

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Je possède actuellement une Epiphone Les Paul Custom (Ebony) qui possède donc 2 micros Humbucker.
J'ai repéré ce kit NanoMag qui équipe apparemment les Epiphone de la gamme Les Paul Ultra. http://www.thomann.de/fr/shadow_sh_nmg_lpu_2nanomag.htm

Alors voilà: Je voulais juste savoir si le système électronique ne s'occupe que du micro piezzo ou est-ce qu'il s'occupe aussi des 2 Humbucker.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
punk59113
punk59113 a écrit :
Alors voilà: Je voulais juste savoir si le système électronique ne s'occupe que du micro piezzo ou est-ce qu'il s'occupe aussi des 2 Humbucker.

Je ne suis pas sûr de bien saisir la question...

Le kit impose le remplacement des potards d'origine par le kit intégré.
Au lieu d'avoir 1 volume et 1 tonalité par micro, tu auras 1 volume manche, 1 volume chevalet, et 1 volume pour le nanomag, plus une tonalité générale.

Il y a aussi une plaque électronique arrière avec un égaliseur et une pile, mais cet égaliseur ne concerne que le nanomag, et tes micros humbuckers passifs restent passifs. La pile alimente le nanomag.

Il faut aussi changer le jack d'origine par une plaque spéciale avec 2 jacks (1 mono pour les humbuckers, 1 stéréo pour le nanomag). Sans oublier l'installation du nanomag dans la touche. Il va falloir passer par un luthier pour installer tout ça proprement, à mon humble avis.

Tu as le schéma de montage ici: http://www.shadow-electronics.com/doc/pro_pdf1/en-GB/SH_NMG_LPU_2_Manual.pdf

Je ne sais pas si cette installation est vraiment intéressante sur une Epiphone LP normale. En effet, les LP Ultra ont un corps creux qui donne une certaine résonance au son. Tu n'auras pas cet effet sur une LP normale.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Au final, j'ai pas bien compris, ça sert à quoi?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Ça te permet d'utiliser ta guitare électrique comme une électro-acoustique, simplement en branchant un ampli électro acoustique sur la prise stéréo. Tu te retrouves avec un son acoustique plutôt convainquant à mon goût (en tout cas, avec une Epiphone Ultra II).

A la limite, rien ne t'empêche d'avoir deux amplis à la fois (un électrique, un acoustique).

Il n'y a guère qu'Epiphone qui propose cette possibilité d'ailleurs.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
punk59113

Artiste participatif
147 messages
En fait je voulais juste savoir si il était possible de l'installer sur une Epiphone les paul Custom et si il faut remplacer le circuit imprimé en forme de losange de ma guitare par celui du kit ou le rajouter.
C'est surtout cela qui m'inquiète.

punk59113

Artiste participatif
147 messages
sinon merci pour le lien. je pense qu'il me sera d'une aide précieuse.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Comme je te l'ai détaillé un peu plus haut, oui, il faut remplacer toute l'électronique de ton Epiphone par celle qui est fournie avec le nanomag.

Personnellement, c'est plutôt le trou à faire pour les 2 jacks et le perçage de la touche qui me feraient peur...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
en fait c'est un piezzo non?

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Oui c'est un piezzo.
Sinon pour mon cas je pense qu'il serait plus judicieu d'attendre de m'acheter une les paul en acajou à chambres tonales. Je passerai ptet à une Gibson tant qu'à investir.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pour info, voici le modèle à peu près équivalent à l'Ultra II chez Gibson: http://www.thomann.de/fr/gibson_chad_kroeger_les_paul.htm

Pas loin de 2000€...

La technologie est différente (piezo Ghost au chevalet à la place du micro actif en bas de la touche) et la même prise jack sert pour tout. Sinon le résultat serait comparable (jamais vu la Gibson donc pas testée).

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'ai installé un chevalet piezzo sur l'une de mes telecaster
(celle du milieu)
elle avait deja 3 micros.

j'ai ajouté un mini switch,
qui me permet de basculer: electrique / acoustique / les deux instantanement
j'ai remplacé le potar tone par un volume acoustique.

et le jack d'origine par un stereo.
de cette facon, et avec un cable special,
je sors en electrique sur mon fender Blues Junior,
et en acoustque sur ma sono.

ce type de chevalet existe pour les paul.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
et pour repondre plus à ta question,
à mon avis le kit nanomag ne suit pas tout à fait le meme principe.
Il doit capter les vibrations de la table.
et ce de maniere tres faible.

Car un piezzo classique doit etre fortement comprimé
pour avoir un niveau de sortie comséquent.

Donc je pense que ce kit là ne sera pas tres efficace sur un corps plein.

les chevalet piezzo fishman, eux, possedent un capteur par corde,
et fonctionnent tout à fait sur un corps plein.

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Super idée... Je connaissait mais j'avais jamais pensé à ça...

punk59113

Artiste participatif
147 messages
Bravo Pascal maitre maitre bravo bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, epiphone, occupe, ultra, poss, humbucker, kit, quipe



+