Les kits guitares électrique harley benton et tenayo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

green day 49

Petit causeur
16 messages
et de celle là: http://www.guitarfetish.com/High-Quality-Solid-Poplar-Body-Strat-Style-Kit_p_119...



green day 49

Petit causeur
16 messages
le quel choisir
le harley benton
le william'son
ou le guitarfetish

gitana

Artiste motivé
162 messages
Salut smile_cool

Lequel choisir ? A mon avis , ça dépend du type de projet et de l'investissement . J'avais acheté un manche sur Guitarefetish : le bois était tendre (...). Un ami avait acheté un kit "Les Paul" (qui est mort il y a exactement deux ans , Les Paul , pas mon pote)...Là , franchement , non.
Cela dépend aussi de tes talents de bricoleur , parce qu'un corps de solid body , c'est pas la mort.Ce que l'on nomme pompeusement "acajou" peut être un simple Sipo , pas cher du tout et aux qualités intéressantes. Sapelli , idem .
Je suis nul en électronique , mais tu as sur le web tous les schémas de montage : j'ai essayé et à ma grande surprise , ça marchait!
Tu as des trucs sympas chez Madinter (sérieux +++) : je leur ai souvent commandé.
En résumé : sur GFS , tu auras un kit correct pour une guitare d'entrée de gamme. Chez Stewmac , tu auras le must , mais plus cher.
Là non plus , il n'y a pas de miracle , ça se saurait smile_cool .

gitana

Artiste motivé
162 messages
Suite.
Le kit de William son : fais gaffe . Le frettage d'une guitare , ce n'est pas le plus facile. Une frette qui est mal mise , bobo les doigts ou alors , ça frise et après , pour corriger... smile_cool

Bon, je viens de finir mon kit william'son "wha-wha.com", c'est un bonheur. c'est le kit SG 'acajou+table erable flammé", bah franchement j'ai reçu le kit le bois etait tres beau, dense, la je l'ai donc fini, le rendu est franchement bon pour peut qu'on s'applique. aucun probleme majeur si ce n'est le pre-perçage du cache truss-rod pas adapté, mais rien de grave wink Elle sonne mieux que ce que je m'attendais, je suis entierement satisfait :)

isdi

Membre Banni
Artiste motivé
219 messages
Bonjour, je rejoint les avis de beaucoups, car j'ai récupèrer une vieille copie Samick (voir guitare Samick sur la rubrique matos) et avec pas mal de boulot, changement de pièces, le dilemme fut le choix des micros car bien que sonnant bien, cette guitare reste néanmoins une copie bon marché!
L'avantage est que je peu démonter ce qui ne me semble pas au top et commander des pièces de meilleurs qualité, ce que je ne me permettrais pas sur une guitare a 300 ou 400€.
Je suis en attente des micros de chez Guitarfétish (merçi Titi maitre ) car je ne voulait pas non plus mettre 200€ dans des micros.
Aprés, tu as une guitare personnel, et il faut ètre conscient que celle-çi n'aura pas une grande valeur marchande, et en cas de revente, il faut ètre conscient que l'on ne va pas rentrer dans ses frais.
Mais l'important est d'avoir la guitare qui te convient, et plus tu travail dessus, plus tu prend du plaisir a en jouer.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, harley, htm, benton, tenayo, thomann, www, kit, des



+