Vht Special Speakercabav (hp 2x12)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour partochards! bump
Je projette d'acheter un nouvel hp pour guitare, qui viendrait avec la tête Blackstar HT-1
J'ai un budget maxi de 150€, et j'ai trouvé cet haut-parleur, qui me semble plutôt bien, le VHT SPECIAL SPEAKERCABAV-SP-212VHT (Mon dieu, c'est pas un nom, ça! icon_cheesygrin ) http://www.thomann.de/fr/vht_special_speakercabav_sp_212vht.htm
Sachant que je joue principalement du grunge, rock alternatif, punk-rock, est-ce que ça me conviendrait? Le son est-il de bonne qualité à bas volume?
Ou alors dois-je alors viser dans les 200 pour des Celestion V30? http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm

Merci d'avance! wink



Salut, haut-parleurs inconnus au bataillon, mais a ce prix ça doit pas etre terrible, et si tu cherches du son a bas volume prends un cab en 1X12 ! ça par exemple: http://www.thomann.de/fr/vox_v112nt.htm faut voir aussi quelle est l'impedance de sortie sur le HT1 ! et sinon pour moi le mieux reste la fabrication maison, comme ça tu choisis le HP !

Merci pour ta réponse rapide!
J'ai justement oublié de préciser que je jouerais chez moi (donc à bas volume) et avec une batterie acoustique. (Est-ce que 2 hp de 60w font comme un de 120?)

 Citation :

(Est-ce que 2 hp de 60w font comme un de 120?)


avec 2 hp de 60w et de meme impedance t'auras 120w qu'ils soient reliés en serie ou en parrallele, mais bon il en vaut mieux un bon que 2 moyens tu crois pas ? en plus 2 hp avec 1w ça sert a rien ! si t'arrives a assembler 6 planches en medite (qui seront deja decoupées par le mag de bricolage) il ne reste plus qu'a faire un trou avec une scie sauteuse ! et comme ça tu peux mettre un G12H30 ou un "the wizzard" 2 bonnes gamelles qui ne sont pas proposées dans les cabs "tout fait" !

 Citation :
en plus 2 hp avec 1w ça sert a rien

Excuse-moi, mais pourquoi? icon_redface Je connais pas encore tout sur ce sujet!

1w ça fait leger pour remuer la couane d'un HP alors 2... sans partir dans des delires techniques il faut un peu de puissance pour driver correctement un haut-parleur, et meme si avec 1w ou moins on a du son sur un 4X12 c'est pas top, avec si peu on en fera pas sortir la moelle ! il faut assortir HP et ampli, deja un 12" c'est gros pour 1w mais comme le 1w ne va pas generer des masses de basses, autant ne pas reduire le diametre! mais bon deja avec un seul, si c'est par exemple un eminence "the wizard" t'auras un niveau de 103db max, ce qui est deja beaucoup pour une maison

J'ai compris. idea icon_cheesygrin
Merci pour tes réponses Titi, ça parait plus clair dans ma p'tite tête! maitre

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
cela dit, pour le maison, avec de la recup, de l'occasion, et peu d'achat finalement, en 1x12, j'arrive deja a plus cher que sa icon_cheesygrin (et j'ai pas fait mon audiophile avec des jack en or et tout, hein j'ai donné dans le basique.)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vht, special, www, rock, htm, alors, thomann, speakercabav, guitare



+