Choix guitare électrique blues/rock/pop

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

popoloch

Petit causeur
25 messages
Salut tout le monde je reviens vers vous toujours en quête de bons conseils. Maintenant que j'ai un bon ampli je recherche une bonne guitare qui serait adapté au blues/rock/pop; pas de métal en tout cas.
Je cherche une guitare de niveau intermédiaire pour un prix abordable, pas 1500€ quoi icon_redface
J'ai craqué sur les modèles LesPauls de Epiphone mais je ne sais pas quels modèles précisément et surtout si ces guitares sont adaptées au type de jeu que je cherche.



sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
C'est quoi ton budget ? Une strat pour du blues/rock/pop ça passe, une tele aussi et certaines sg aussi et une les paul aussi ça dépend du son qu'on recherche avant tout rond et chaud,plus claquant etc

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Si tu as un budget comme ça et que tu aimes les Les Paul, il y a elle qui a l'air très polyvalente icon_cheesygrin
http://www.thomann.de/fr/schecter_solo_custom_fsb.htm (apparement les Schecter ont un très bon rapport qualité/prix)
http://www.youtube.com/watch?v=t3Ly_M9Wjg4 (la même en vidéo)

Après il te restera des sous pour un ampli (si jamais il n'est pas à la hauteur ^^)

popoloch

Petit causeur
25 messages
Niveau budget, disons dans les 500€! Je trouve que c'est déjà une somme pas pourri... wink

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
viking666

God of Partoch
5318 messages
Pour du blues/rock/pop le P90 peut convenir. Après dans les 500 euros en occasion on peut trouver de bon truc. Dans le style Les Paul des marques comme Epiphone font de bon modèles. Je suis possesseur d'une super Swede de Hagstrom qui est dans les 500€ et qui pour moi est une vrai petite bombe (mais ça ne plait pas forcement) en tout cas c'est du très bon.

popoloch

Petit causeur
25 messages
Pour la Gibson je dis pas non mais c'est un peu au dessus de mon budjet et je préfère avoir une epiphone beaucoup moins chère, même si ce n'est pas une guitare mythique. Je garde le rêve d'une Gibson pour plus tard peut être wink
Mais pour rester clair j'ai craqué sur les Epiphone (surtout les les paul) et si un modèle pourrait convenir à ce que je cherche en terme de son je serais ravis. Surtout les modèles à dominance noire(et la c'est le côté purement esthétique je sais bien, mais il faut aussi que l'instrument nous plaise à l'oeil je pense.)
A titre d'exemple qui me plait, après faut voir si c'est adapté à ce que je cherche musicalement.

image du forum


image du forum


viking666

God of Partoch
5318 messages
Et dans ce goûts là ?

image du forum


popoloch

Petit causeur
25 messages
Ouah la tuerie, magnifique ce modèle ! sifflote
Tu es en plein dans le mille, la couleur est top !!!

viking666

God of Partoch
5318 messages
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article524


pour te faire une petite idée de la bête wink

popoloch

Petit causeur
25 messages
Effectivement la vidéo est sans équivoque... Merci d'avoir rompu mes a priori je pense que mon choix va être vite vu icon_cheesygrin
Si d'autres ont des avis sur ce modèles... Parce que je vais avoir du mal à la tester, mon magasin du coin fait pas cette marque je vais devoir la commander sur le net du coup.

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
J'en ai déjà essayé une de Ultra Swede, sa sonne du feu de dieu ... avec un bon ampli.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Mon avis sur une Super Swede que j'avais essayée il y a quelques temps.

Son:
Le son à vide est dans la moyenne des grattes asiatiques: aigus plutôt bons, de la précision, mais ça manque de basse.
Micros ma foi forts corrects tant qu'on ne veut pas se lancer dans du metal un peu violent (années 85 et plus). Vu qu'a priori ce n'est pas ton cas, ce n'est pas un problème.
Le petit switch "Coil Split" est remarquablement efficace. Sons clairs très propres et claquants. Attaque un peu trop prononcée en disto je trouve.

En positif:
un manche arrondi et fin (type Gibson SG) très confortable, un look qui change des sempiternels clones de Les Paul grâce à la tête unique.

En négatif:
Tarif digne d'une Epiphone LP Tribute, mais sans étui, sans strap locks et avec des micros moins polyvalents à mon goût (les Gibson 57 Classic de l'Epiphone sont impressionnants). Sachant que pour le reste, les deux sont très comparables.

J'aurais plutôt tendance à t'orienter vers l'Epiphone, puisque j'estime que le rapport qualité prix est un peu meilleur, mais je reconnais volontiers que les deux offrent des caractéristiques similaires et devraient te satisfaire pour ce que tu veux jouer.

Quelques tarifs: http://www.thomann.de/fr/hagstrom_super_swede_flm_vb.htm

Pas mieux!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
popoloch

Petit causeur
25 messages
Question bête c'est quoi la différence entre les micro type EMG et les micro doubles bobinage, lesquels sont le mieux adapté au rock/blues parce que si je me trompe pas sur la ultra swede c'est des doubles bobinage et sur la super swede des EMG.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Non c'est pas des EMG et les EMG sont des doubles bobinages avec une pile donc actif pour offrir un son plus puissant et précis en disto, ca donne pas des cleans de folie pour les EMG je trouve mais de la précision donc moins de grain et de chaleur aussi c'est bien pour ceux qui utilisent beaucoup des pédales aussi

Les doubles bobinages type PAF sont le plus adapté au blues, classic 57, burstbucker, sh1,sh55 etc




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, mod, cherche, tout, adapt, blues, rock, pop



+