Sillet En Os, Avantage ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
synchronn a écrit :

blivinks
blivinks a écrit :
Et par un luthier c'est a peu près combien ?


Je suis allé voir sur un site de luthier, il demande 30 euros pour la pose sur une 6 cordes, il fournit le sillet.

Merci, je pensais que c’était plus cher ! Bon bah quand je devrais changer mes cordes j'irai voir un luthier ! Merci.



pffff aucun humour les d'jeuns smyleybleu

blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
wolakota a écrit :
pffff aucun humour les d'jeuns smyleybleu

Si si t’inquiète j'ai bien rigolé aussi en lisant le poste !

super !!! tu sais ce qu'il te reste à faire alors pour confectionner un sillet en os, ceci dit entre sillet en plastoc et sillet en os, ya pas photo, va piquer l'os du chien des voisins icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ou sinon une pioche et une bonne pelle smile

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non, ça risque d'être trop gros, et puis avoir un son pas terrible! il vaut mieux de l'os! icon_cheesygrin

Il parait que le top c'est l'os de chameau... me demandez pas pourquoi...?
Sinon sur toutes mes grattes j'ai remplacé les sillets en plastique par des sillets en graph tech, Tusq, c'est de l'ivoire synthétique, Gibson notamment en équipe ses grattes et on a pas mal le choix dans les dimensions dans les déjà entaillés.
http://www.emma-music.com/boutique/recherche_resultats.cfm?marque_nav=63&rayon_n...

Ca donne un très bon sustain et c'est plus facile à travailler que l'os.
Sinon pour les encoches, l'idéal c'est d'avoir un jeu de lime à sillet,mais c'est cher!
mais on arrive à se débrouiller avec des petites limes et des petites scies, ce qui est pas mal pour les cordes aigues c'est les petites scies qui servaient avant à couper les ampoules de médicament, elles sont très fines.
pour finir l'encoche à la bonne taille, j'utilise la corde correspondant à l'encoche comme une lime.

blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
Je me demande vraiment si ça vaut le coup de changer le sillet quand même... Bon bah ok y'as un bon sustain mais y'as vraiment que la dessus que ça joue ?

non faut pas se leurrer non plus mais un bon sillet c'est aussi une meilleure tenue d'accord, pour le reste ta gratte est importante aussi, un changement de sillet n'est pas la panacée à tous les maux wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai des guitares avec et des guitares sans...;et la différence est très ténue, (au point qu'on ne s'en aperçoit guère)

shalnno

Petit causeur
32 messages
Sujet un peut vieux mais qui m’intéresse.

Est ce que c'est intéressant de le faire sur une guitare plutôt bas de gamme (Luna muse satin) ou pas ?
http://www.lunaguitars.com/acousticproduct/musesatin.php




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sillet, voulais, savoir, amplis, faire, changer, objet, euros, dizaine



+