Sillet En Os, Avantage ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
Bonjour,
Alors voila j'ai entendu parler de sillet en os, et du coût je voulais savoir si ça vaut le coup de faire changer le sillet ou pas niveau qualité son, sustain, etc ... Je voulais savoir aussi c'est le prix ! J'ai vu que c'est moins d'une dizaine d'euros l'objet en lui même mais il faut le faire changer par un luthier ? Magasins ? Ou c'est possible sois même ? Parce que j'ai un amplis a acheter derrière et je voulais un peu booster ma Épiphone standard plus mais si c'est trop chers, je privilegie évidemment l'amplis !
En espérant des réponses, bon jeu a vous ! smiley-guitar



Salut

Le sillet en os, bon pour le sustain et c'est tres solide, apres on ne connait pas vraiment la qualité du sillet que l'on achete , de quel animal il provient, l'age de l'animal quel partie ect... c'est un peu une lotterie.
Il y a aussi des sillets en graphite, plastique (evidemment), laiton.

Personnellement je ne bricole pas moi meme mon instrument ce n'est pas mon metier cela n'engage que moi, si tu es accoutumé a l'exercice tu peux le faire, mais un luthier c'est rassurant.

salut, ça m'interesse aussi, j'aimerais remplacer tout ceux qui sont en plastoc sur mes grattes les plus cheap mais ceux que j'ai vu tout faits n'ont pas les bonnes cotes, donc je me demande comment tailler comme il faut les encoches et avec quoi ? (dans de l'os bien sur)

Tu peux l'attaquer avec une petite scie apres avoir tracé l'emplacement des cordes et apres il faut du petit outillage de lutherie style queue de rat et autres limes , puis papier de verre de differents grains.
Tu peux faire ca a partir a partir de bloc comme ceux ci http://www.luthimate.fr/sillets-c-68.html.

D'autre se les font carrement a partir d'os de pot au feu bien bouilli et trempé dans l'eau de javel pour le blanchir, la tu es sur d'avoir un os hyper solide.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça pue grave quand on le travaille l'os.

ce qui m'intrigue c'est comment trouver quelque chose d'assez fin pour tailler les encoches des cordes les plus fines comme le mi aigu meme le sol et le si, toutes les lames de scies ou d'outils coupants sont carrement plus grosses !

une ptite scie a metaux ca le fait .
Tu peux faire aussi une taille en V tres fine .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en si scie à métaux, en mi idem...

merci les gars, faut que je me lance, de toutes façons le bout d'os n'est pas bien cher !

blivinks

Petit causeur
1 photo
53 messages
Et par un luthier c'est a peu près combien ?

blivinks
blivinks a écrit :
Et par un luthier c'est a peu près combien ?


Je suis allé voir sur un site de luthier, il demande 30 euros pour la pose sur une 6 cordes, il fournit le sillet.

icon_eek icon_eek désolée, mais je viens de me chopper un fou rire en m'imaginant le mec bravant la dentition du molosse des voisins pour lui chouraver son os pour tailler un sillet dedans sifflote

ouaaaaaaais j'ai eu l'os !!!! bump mais j'ai plus les doigts pour jouer maintenant icon_cheesygrin

wolakota a écrit :
icon_eek icon_eek désolée, mais je viens de me chopper un fou rire en m'imaginant le mec bravant la dentition du molosse des voisins pour lui chouraver son os pour tailler un sillet dedans sifflote

ouaaaaaaais j'ai eu l'os !!!! bump mais j'ai plus les doigts pour jouer maintenant icon_cheesygrin


Lol! ou un casse chez le boucher du quartier......" Allez file moi ton os de boeuf la !! "

tant qu'on pille pas les cimetières pour fabriquer nos sillets........ sifflote ou chiper les os de dinos dans les musées icon_eek

j'ai de ces idées moi des fois smyleybleu smyleybleu icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
dans les cimetières c'est bien! les défunts ont de nouveau l'impression d'être utiles, ça les valorise! et ceux qui étaient musiciens exultent!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sillet, voulais, savoir, amplis, faire, changer, objet, euros, dizaine



+