Renversement d'accord !!!!!! HELP, Pleaaaaaaaaaaaaaaase!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maryan62

7 messages
Salut à tous amis zikos,
J'ai un gros problème : J'ai besoin de comprendre les renversements d'accords!
Alors je sais dis comme ca c'est vaste alors je m'explique :
- J'aimerai comprendre à quoi sert réellement un renversement ( j'ai déjà eu quelques explications mais à vrai dire, j'aimerai en savoir plus ).
- J'aimerai savoir comment les créer.
Et si possible qu'est ce qui en découle...

J'ai quelques questions aussi: lorsqu'on fait un renversement d'accord, le 1er possible, l'accord change t il de nom ? et aussi change t il la tonalité du morceau?

En vous remerciant d'avance!
Ciao



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il n'y a vraiment rien d'extraordinaire dans les renversements d'accords. Un accord est constitué d'une fondamentale, une tierce et une quinte. On prend l'exemple du Do (majeur) :
L'accord normal est : do, mi, sol et toujours dans cet ordre-là.
les renversements vont donner ça :
1° renversement ou normal = do, mi, sol
2° renversement = mi, sol, do
3° renversement = sol, do, mi et voilà !
L'accord garde toujours son nom, sa tonalité, il n'y a que le "son" qui change.

Mais tout ça c'est la théorie, dans la pratique et sur la guitare c'est différent.
Sur le manche, les accords ont souvent 4, 5 ou 6 notes, donc les renversements ne sont plus franchement respectés, les notes sont même un peu "mélangées" et quelques fois (même souvent), certaines notes des accords sont répétées plusieurs fois, alors pour parler de renversement... icon_redface

maryan62

7 messages
Ok smile
Je te remerci jeguil !
Le truc c'est que ca me permet de changer un peu le son de mes mélodies, et comme je savais pas trop comment ca fonctionnait j'ai essayé de m'y interesser seul, mais au final j'ai dû demander ici.
Etant autodidacte, y'a des trucs pas faciles à comprendre quand on a pas de franches explications sur le sujet!
Encore Merci!
Ciao




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : renversement, accord, aimerai, quelques, alors, savoir, possible, comprendre, aussi



+