Des avis sur notre sono?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kenich86

Artiste participatif
138 messages
Bonjour à tous,

ça fait depuis quelques temps que sa trotte dans la tête de mon batteur et dans la mienne(surtout dans la sienne...) de prendre une sono, et donc après pas mal de recherches, j'en ai conclu ça:
http://img269.imageshack.us/img269/5412/plansono.png

Donc là ça serait pour moi "l'idéal" je pense, mais on priorité on prendra les enceintes de façades avec l'ampli qu'il faut pour les alimenter et des filtres, on a déjà une console mais upgradera tout ça plus tard pour l'instant on veut ce dont on à le plus besoin.

Donc le budget pour tout ça on en a pas vraiment, on economise et on prend du matos p'ti à p'ti, donc pour les enceintes on a pensé à ça: http://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/qsc/k8/

On a tout bon ou pas?

Et si vous avez du matos à nous proposer hésitez pas, même du matos d'occaz.

Merci d'avance



kenich86

Artiste participatif
138 messages
personne? sad

Salut smile

C'est plutot puissant et donc assez cher et en meme temps pas cher par rapport a des enceintes de puissance equivalentes par exemple http://www.sonomag.com/Produits/Fiche,Go,id,24984,meyer-sound,cq-1-vm.html bon celle ci commence a vieillir mais ca envoie toujours severement.( enfin les 1000w annoncés me paraissent gros j'aimerai voir plutot ce que ca donne en Db )

Apres ca sera pour utiliser sur des grosses jauges sur lesquelles vous serez organisateurs, ou bien pour avoir votre matos sur des concerts ou vous serez accueillis?

Si c'est pour de la ptite salle , café concert ou autre, tu peux tabler sur moins de puissance en face et avoir un petit systeme de retour car c'est important d'avoir son propre systeme de retour pour les lieux ou ils disposent d'une face et ou bien souvent on se retrouve avec 1 ou 2 canal de retour et encore.

Dis nous en plus sur l'utilisation que vous allez en faire pour pouvoir cibler du matos adapté.

kenich86

Artiste participatif
138 messages
ben sa serait pour mon groupe, pour qu'on fasse des des p'ti concert, mais j'ai fait ici une sono "idéale" qui pourrait le faire egalement pour des salles genre salle des fêtes, mais on en est pas la encore, donc en gros je veux le minimum syndicale pour café ,p'ti concert, mais je veux du bon matos que l'on ai a pas a racheter des enceintes a la place de celle qu'on prend Par manque de puissance etc...

Donc du bon matos, définitif et evolutif, le min là serait 2enceintes de façades avec 1retour piur le batteur je pense...

bon par contre les enceintes a 8700/u non merci, je ne dirige pas une multinationale^^

700 a 800euro par enceinte de façade serait un maximum pour nous je pense .

Des Boites que je vois souvent en matos de salle et semi pro sont les systemes mackies c'est performant
regarde celle ci http://www.thomann.de/fr/mackie_srm_450_v2_black.htm et la ils fournissent la puissance en Db ca donne l'intensité sonore maximale.
Couplé avec le caisson de basse ca marche vraiment bien.

ça m'a l'air bien, mais pour une reprise globale de tout le groupe je preconise l'adjonction d'un caisson de basse actif avec un 18 pouces, parce que les 12" c'est short en basses dès qu'on pousse le volume !

kenich86

Artiste participatif
138 messages
mais les enceintes amplifiée ça vaut le coup? Ou vaut-il mieux prendre des enceintes non amplifié et un ampli(en mettant de cote le budget)?

Edit: je crois que je dit une connerie, les sono pre-amplifié si j'ai bien compris c'est les sono portable et les sono amplifiés ont besoin d'un ampli? J'ai bon?

kenich86

Artiste participatif
138 messages
j'ai lu les avis des mackies sur audiofanzine, elles ont pas l'air si top que ça.

Edit: moi je voudrais déjà savoir si j'ai fait des connerie sur le plan que j'ai mis en lien en premier post.

kenich86
kenich86 a écrit :
mais les enceintes amplifiée ça vaut le coup? Ou vaut-il mieux prendre des enceintes non amplifié et un ampli(en mettant de cote le budget)?

Edit: je crois que je dit une connerie, les sono pre-amplifié si j'ai bien compris c'est les sono portable et les sono amplifiés ont besoin d'un ampli? J'ai bon?


Enceinte amplifiée, pas besoin d'ampli.


He bien mackie c'est une question de choix , j'en ai vu dans pas mal de salles dans lesquelles j'ai travaillé, notament une ou le gars a son systeme mackie depuis 7ans maintenant, elle servent beaucoup et ma foi ca marche toujours impeccable.
Ca qui es sur c'est qu'il ne faut pas les saturer pour qu'elles durent plus longtemps mais ca c'est commun a toutes les boites.
Tu pourra avoir toujours plus gros et puissant mais pour quelle qualité si tu n'y met pas le prix?
L'ajout d'un sub est tres conseillé ouais.

Ton plan oui il est parlant, 4 lignes de retour +sub au batteur et un left right, schematiquement c'est ca.
Apres pour la batterie complete compte 8 micros, micro guitares, DI pour basse , et micro chant.
Et quelle console compte tu mettre avec?

kenich86

Artiste participatif
138 messages
une bonne console icon_cheesygrin , sinon les QSC que j'avais proposé à mon premier post ont l'air pas mal non? Enfin si je me suis bien renseigné.... Sinon si elles sont déjà amplifié, je prend pas d'ampli mais je prends quand même des filtres?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
http://www.partoch.com/guide/389,390,La+Sonorisation.html

le plan que t'as mis au depart,
c'est à peu pres ca.

sauf que moi je mets les caissons en facade,
qu'il te faut 4 à 8 micros pour la batterie.
et perso, je reprends l'ampli basse et l'ampli guitare avec des red-box.

ou avec un micro devant l'ampli,
en fonction des exigences du musicien du jour.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je prefere les systemes 'enceintes amplifiees' à tout le reste.

moi, j'ai un systeme avec filtre actif, 3 amplis et des enceintes classiques
c'est top, mais tres lourd et compliqué à mettre en place

personnellement, je deconseille CARREMENT les tables amplifiees.

La 1ere Yam a 2 aux donc pas bon pour tes lignes de retour et seulement 12 entrées il faudra faire des concessions sur les lignes batterie.

La 2eme n'a pas d'alim Phamtom.....

La 3eme n'a que 6 entrées ca fait un peu juste

La 4eme est plus toute jeune mais c'est une bonne console, mais 12 entrées comme la 1ere et 3 aux c'est mieux.

La 5 eme est la plus adaptée a ce que tu veux faire, c'est une bonne petite console, 16 entrées 4 aux.

Pour le Sub batteur il faudra faire un choix ca se fait mais il faut avoir largement les voies d'aux et la avec 4 lignes de retour ca me parait limite.

@Pascal: en retour on met souvent des sub au batteurs exigeants sur scene comme ca ils ont bien bien le kick smile
Apres bien evidement on en met une ligne devant, mais ceux la pour le public .

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
@Pascal: en retour on met souvent des sub au batteurs exigeants sur scene comme ca ils ont bien bien le kick
Apres bien evidement on en met une ligne devant, mais ceux la pour le public .



oui, sur une grosse scene.... avec des gros moyens.
mais là sur le dessin,
il n'y en avait que derriere,
j'etais aussi un peu inquiet
de l'apparition d'un gros larsen grave (tres destructeur violent2 )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, sono, les, tout, matos, plus, enceintes, des, enceinte-sono-amplifiee



+