Tonnalité de enter sandman


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonsoir à tous ou bonjour,

J'ai un petit problème, je voudrais improviser sur le solo de enter sandman de metallica, sauf que je ne trouve pas la tonalité. En effet, je trouve pleins d'explications pour trouver la bonne tonalité etc... à partir d'accords mais je n'en trouve pas pour trouver les tonalités à partir de riffs ou de solos. Alors j'aimerais bien que l'on me dise la tonalité de enter sandman ( surtout au moment du solo ) et que l'on m'explique comment trouver les tonalités d'autre morceaux à partir de solos ou de riffs.

Merci et bonne soirée ou journée.



#
Le solo (et le morceau) commence en mi mineur puis passe en fa# mineur au milieu du couplet.
Sinon pour trouver les gammes de morceau comme ça faut épurer le riff de manière à voir quels sont les notes importantes et tu trouvra la gamme . Ou alors méthode numéro 2 : tu t'appelle kirk hammet, tu fais n'importe quoi en mettant de la wha wha partout wobble

#
Merci beaucoup, je serai tenter de commencer par la méthode 2 mais je crois que je vais m'en tenir à la 1 et bosser un peu.

Encore merci

#
A savoir que les 3/4 de metallica sont en Mi icon_cheesygrin

jeguil

Artiste participatif
9 photos
145 messages
#
honnie
honnie a écrit :
tu t'appelle kirk hammet, tu fais n'importe quoi en mettant de la wha wha partout

Je sens comme une pointe d'ironie dans cette phrase...! icon_cheesygrin

#
Sauf que .... pour paraphraser quelqu'un d'autre, "ce n'est pas en faisant n'importe quoi qu'on peut devenir n'importe qui".
Metallica, ca reste du riff de killer ... meme en Mi min wah wah ...

Pour en revenir à la question initiale, perso, je tente toujours de plaquer une gamme penta sur le morceau en la déplacant. Qd je trouve que ca sonne bien, la moitié du chemin est faite. T'as la fondamentale. Apres comme le disait un confrere plus haut, je repere les notes qui sont pas dans la gamme penta histoire d'avoir une idée plus précise du truc (on peut avoir un gars qui fait dans les modes ...). On peut aussi faire la methode inverse; tu reperes les ecarts pour tenter de retrouver la penta qui correspond à peu pres (et tu rajoutes les notes supplémentaires pour obtenir une gamme mineure naturelles ou majeures ou modale selon les cas...). Mais, perso, et je me répète, toujours en imaginant "Penta".
Si dans ta tab, t'as des accords, souvent (pas tout le temps mais souvent ...), le couplet finit par l'accord fondamental. Donc ...


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Solfège||Tags : trouver, tonalite, partir, trouve, sandman, enter, riffs, tonalites, les