Le Smooth Jazz en guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

Je m'intéresse de prés au "smooth jazz", ce genre de jazz assez doux qui groove pas mal (quand on sait bien le faire.)

Je vous met ce lien comme exemple, bien qu'il s'agisse d'un très bon guitariste et que j'ai du chemin à faire.
http://www.youtube.com/watch?v=476vNb6thyM

Donc je voulais savoir si, parmi vous, il y avait quelques guitaristes s'attaquant à ce genre de musique et dans ce cas j'aurai aimé quelques conseils.

Y a t il des "schéma" de rythmes et d'accords qui reviennent souvent? Auriez vous quelques tab etc??

Je suis un peu vague mais tout conseils de guitaristes sur ce sujet sera le bienvenu :)
J'avais pensé démarrer en reprenant certains morceaux que je connais mais leur donné ce petit rythme sautillant quand je les joues. La ou j'ai du mal c'est à trouver ces petites notes qui ressortent de temps en temps. Les basses ça peu encore aller (quoique c'est pas si simple) mais c'est l’accord entier qui me pose problème.

Merci






>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : jazz, quelques, conseils, peu, guitaristes, les, faire, bien, quand



+