Vernis éclaté, comment réparer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bonjour à tous, alors voilà, je viens de me rendre compte que ma ibanez AS73 avait reçu un énorme coup (elle est à coté d'une fenêtre surement un coup de vent)

Le vernis à littéralement explosé et la brèche est assez profonde 2/3mm. Sur le centre du choc je crois même sentir du bois...

Est-ce réparable maison? Est-ce compliqué? Je voudrais que ma guitare retrouve toute sa splendeur.

Vaudrait-il mieux que je le fasse faire par un luthier?
Si oui, avez-vous une estimation du prix?

Merci d'avance pour vos réponse.



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Seul, ce ne sera pas possible, par le luthier c'est faisable mais ça se verra toujours un peu.
C'est la vie d'une gratte, elle en verra surement d'autres, je ne fait pas réparer les accros sur les miennes, ça contribue à leur histoire.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Sauf que là l'accro fait 1cm de diamètre et à cogner le bois de la caisse....

Même si ça se voit toujours un peu à la rigueur c'est toujours moins pire que cet énorme trou.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Désolé pour toi, c'est un vrai crève cœur sad ...


kornmuze
kornmuze a écrit :
Est-ce réparable maison? Est-ce compliqué?

Sur ce type de vernis polyurethane, on ne peut pas faire de retouche, malheureusement. La seule solution valable est de poncer le vernis sur tout le corps, jusqu'au bois, puis repeindre et revernir.


kornmuze
kornmuze a écrit :
Je voudrais que ma guitare retrouve toute sa splendeur.

Si le bois n'est pas touché et que l'opération est faite avec soin, on ne verra rien.


kornmuze
kornmuze a écrit :
Vaudrait-il mieux que je le fasse faire par un luthier?

A moins que tu ne sois rompu à ce genre d'exercice et que tu aies accès à un atelier, je pense qu'un passage par un luthier s'impose. Surtout qu'il faut vérifier que le bois n'est pas abimé voire percé, vu que ta gratte est une demi-caisse.


kornmuze
kornmuze a écrit :
Si oui, avez-vous une estimation du prix?

Demande un devis, c'est ce qu'il y a de mieux à faire... Les prix varient selon le luthier, son renom, le temps qu'il va y passer et son carnet de commande. Mais prépare toi à une note salée, facilement dans les 200€ et plus.

Bon courage.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ça me déprime.... C'est plus de la moitié du prix de la guitare sad

Faut que je trouve un luthier dans les vosges et que j'aille voir....

En tout cas merci pour les réponses.

EDIT : J'ai toruvé un luthier 2 rue au dessus de chez moi icon_cheesygrin http://www.roadrunner-guitars.com/

Déjà entendu parlé?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oui!!!!
Il font des grattes splendides notamment la Steamer!
Tu vas en prendre les pleines mirettes! wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Quad neuf?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pas encore pu y aller smyleybleu

Je vais tenter d'y aller demain matin. Je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, -ce, vernis, ibanez, coup, alors, assez, che, explos



+