Petit problème ._.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Un petit problème d'on je ne connais pas l'origine !

Alors voila, J'ai une fender squier, ca dois faire depuis septembre, tous allais bien depuis ce matin ou je veut en jouer, déja quand je la sort la corde de mi aigu est complétement détendu, j'ai du la sortire de son sillet, la remettre la retendre, bref tous un bordel ... mais j'ai finalement réussi a la retendre... ok tous va bien je l'accorde, je fait un accord de DO pour voire et la PAF la claque j'entend un horrible sons de frotement ! comme si il y avais quelque chose qui tremblais, et ca vien pas des corde mais plutot de l'endroit ou l'on accorde ces dernière (je ne connais pas le nom, c'est le haut de la guitard)...

Bref j'attend mercredi pour en parler a mon prof... mais j'aimerais que l'on me dise ce qu'y c'est passer et le nom de ce problème ainci que son origine

Ma pauvre guitar sad



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonjour,
dejà, le dispositif de tension/accordage,
ca s'appelle les mécaniques.

tu as sans doute la mécanique de mi défectueuse.
elle est peut etre tout simplement desserrée.

il y a un ecrou, qui la tient sur la tete de la guitare..
il a peut etre besoin d'un coup de serrage.
il y a aussi une vis, qui tient le bouton de la mécanique.
ca peut se desserrer des fois.

sinon, la mécanique se change, c'est pas méchant.

Merci beaucoup pour ton diagnostique je vais en parler a mon prof et peu être a un réparateur de guitar, ca s'arrangera peu être =)




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : probl, petit, bref, retendre, corde, bien, nom, depuis, accorde



+