descendre et monter sur le manche ?

nouveau message Répondre
Recherche

#
bonjour à tous,
je suis un débutant travaillant beaucoup la gamme pentatonic, blues notes... et surtout, j'adore le blues !
ma question est en relation ave la virtuosité des guitaristes :

comment font-ils pour monter ou descendre en continu sur le manche et que cela sonne à chaque fois?

comment se nomme cette procédure ?
existe-t-il des exercices spécifiques, des tablatures, des fichiers guitare pro ?

merci de votre aide smiley-guitar

#
Ouai y'a une methode bien connu qui permet à ces guitaristes de faire des montées & descente de fou. C'est le travail & la persévérance. Continue à jouer tes gammes régulièrement en commençant à bas tempo & accelère petit à petit le tempo, tu verras ça viendra smiley-guitar

#
oui les gammes mais...
la pentatonique s'organise autour de 5 schémas. Si j'ai bien compris, chacun peut être joué n'importe où sur le manche.
pour faire les " montées de fou " sur tout la longueur du mache, est-ce qu'il faut passer d'un schéma à l'autre ou répéter le même schéma sur les 2 dernière cordes par exemple ?

#
Ok alors y'a des schémas pour les gammes selon l'endroit sur le manche (entre 0 & 12, après entre 12 & 24, ça se répète). Tu dois passer d'un schéma à un autre en montant ou descendant car si tu ne fais que décaler le schéma, tu ne joues plus la même gamme, tu n'es plus dans la même tonalité smiley-guitar

#
ok et merci
j'ai effectivement du travail devant moi, je les apprennais que schéma par schéma et verticalement (de la 1 à 6e corde) je dois maintenant apprendre à les enchaîner sur les frets.

#
Oui et entraine toi à passer d'un schéma à l'autre smiley-guitar

#
bjrs,

pendant que vous parlez de gammmes, je voulais savoir si c est obligatoire d apprendre toutes les gammes. merci

#
bjrs,

pendant que vous parlez de gammmes, je voulais savoir si c est obligatoire d apprendre toutes les gammes. merci

#
En fait, à la guitare, les gammes suivent des schémas qu'il faut apprendre et savoir utiliser. Ensuite pour changer de tonalités il suffit de décaler ces schémas.
Les gammes principales sont les heptatoniques & pentaniques. A toi de jouer smiley-guitar

#
où est ce que l'on peut trouver tous les schemas des gammes ?

#
#
ok merci bien funkpunk
je vais voir de suite

#
Ensuite il suffit juste de décaler chaque position pour l'adapter à la tonalité voulue

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Débutants||Tags : des, monter, blues, comment, manche, descendre, question, ave, relation