descendre et monter sur le manche ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous,
je suis un débutant travaillant beaucoup la gamme pentatonic, blues notes... et surtout, j'adore le blues !
ma question est en relation ave la virtuosité des guitaristes :

comment font-ils pour monter ou descendre en continu sur le manche et que cela sonne à chaque fois?

comment se nomme cette procédure ?
existe-t-il des exercices spécifiques, des tablatures, des fichiers guitare pro ?

merci de votre aide smiley-guitar



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ouai y'a une methode bien connu qui permet à ces guitaristes de faire des montées & descente de fou. C'est le travail & la persévérance. Continue à jouer tes gammes régulièrement en commençant à bas tempo & accelère petit à petit le tempo, tu verras ça viendra smiley-guitar

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
oui les gammes mais...
la pentatonique s'organise autour de 5 schémas. Si j'ai bien compris, chacun peut être joué n'importe où sur le manche.
pour faire les " montées de fou " sur tout la longueur du mache, est-ce qu'il faut passer d'un schéma à l'autre ou répéter le même schéma sur les 2 dernière cordes par exemple ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ok alors y'a des schémas pour les gammes selon l'endroit sur le manche (entre 0 & 12, après entre 12 & 24, ça se répète). Tu dois passer d'un schéma à un autre en montant ou descendant car si tu ne fais que décaler le schéma, tu ne joues plus la même gamme, tu n'es plus dans la même tonalité smiley-guitar

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
ok et merci
j'ai effectivement du travail devant moi, je les apprennais que schéma par schéma et verticalement (de la 1 à 6e corde) je dois maintenant apprendre à les enchaîner sur les frets.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui et entraine toi à passer d'un schéma à l'autre smiley-guitar

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
bjrs,

pendant que vous parlez de gammmes, je voulais savoir si c est obligatoire d apprendre toutes les gammes. merci

bjrs,

pendant que vous parlez de gammmes, je voulais savoir si c est obligatoire d apprendre toutes les gammes. merci

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
En fait, à la guitare, les gammes suivent des schémas qu'il faut apprendre et savoir utiliser. Ensuite pour changer de tonalités il suffit de décaler ces schémas.
Les gammes principales sont les heptatoniques & pentaniques. A toi de jouer smiley-guitar

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
où est ce que l'on peut trouver tous les schemas des gammes ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tiens la dessus, c'est pas mal fait
http://www.guitare-et-couleurs.com/PDF/SP_PENTA_MAJ_1_3.pdf

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
ok merci bien funkpunk
je vais voir de suite

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ensuite il suffit juste de décaler chaque position pour l'adapter à la tonalité voulue

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, comment, manche, blues, monter, descendre, tablatures, votre, bonjour



+