descendre et monter sur le manche ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour à tous,
je suis un débutant travaillant beaucoup la gamme pentatonic, blues notes... et surtout, j'adore le blues !
ma question est en relation ave la virtuosité des guitaristes :

comment font-ils pour monter ou descendre en continu sur le manche et que cela sonne à chaque fois?

comment se nomme cette procédure ?
existe-t-il des exercices spécifiques, des tablatures, des fichiers guitare pro ?

merci de votre aide smiley-guitar



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ouai y'a une methode bien connu qui permet à ces guitaristes de faire des montées & descente de fou. C'est le travail & la persévérance. Continue à jouer tes gammes régulièrement en commençant à bas tempo & accelère petit à petit le tempo, tu verras ça viendra smiley-guitar

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
oui les gammes mais...
la pentatonique s'organise autour de 5 schémas. Si j'ai bien compris, chacun peut être joué n'importe où sur le manche.
pour faire les " montées de fou " sur tout la longueur du mache, est-ce qu'il faut passer d'un schéma à l'autre ou répéter le même schéma sur les 2 dernière cordes par exemple ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ok alors y'a des schémas pour les gammes selon l'endroit sur le manche (entre 0 & 12, après entre 12 & 24, ça se répète). Tu dois passer d'un schéma à un autre en montant ou descendant car si tu ne fais que décaler le schéma, tu ne joues plus la même gamme, tu n'es plus dans la même tonalité smiley-guitar

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé