Amplifier un Banjo Framus sur mon ampli electro acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
T'es vraiment astucieux mr Saka... Je regarde le mien ce soir smile_cool



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
faut juste dire que j'ai du régler quelques instruments dans ma vie errante! les luthiers sont au-dessus de mes moyens, heureusement j'en ai quelques uns dans mes connaissances et ils me donnent des conseils!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
très cher Saka, mon banjo à moi ne s'ouvre pas par l'arrière ,ce n'est
pas le même tonneau , il n'y a aucune barre de bois qui le traverse icon_cheesygrin
en revanche l'angle du manche est ajustable wink
j'aurai du faire des photos quand je l'ai démonté ,
pour ceux qui ne le connaissent pas voici la bête http://www.partoch.com/forum/post_1225278,banjoline.html?var=0

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est juste un peu plus embêtant! mais si l'angle est ajustable, l'histoire est là! après c'est impec!
j'ai déjà vu ça la plupart des banjolines sont comme ça! il faut enlever le truc en ferraille qui tient la peau, et il y a un écrou ou un boulon qui tient le manche. par contre en le resserrant il faut faire entention à son inclinaison pour ne pas avoir à tout redéfaire! je parle d'inclinaison latérale, pour ne pas avoir par exemple la corde mi qui frise et la sol loin de la touche.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
tres belle banjoline smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il est chouette hein?
on va monter un clube! wakadou wakadou....

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
oui le clube des ChipieSakaMountain smile_cool

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Donc le banjo est chez le luthier : y'avait un jeu très important sur le manche... M'enlève quelques pièces vis pas d'origine et pleins de petites choses pour 50 euros.

je remercie mon luthier pour sa deuxieme vie qu'il aura dans les bars à jouer avec moi et se plaira certainement plus qu'accroché sur un mur pour la déco d'une cheminée smile_cool

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je connaissais pas ce type de banjo avec cordes doublées smile_cool

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/172972381.htm?ca=2_s


un banjo mandoline c'est ça ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça y ressemble! et il a été fabriqué à Marseille! Jacomoni était luthier à Marseille, il restait un magasin de zique de ce nom quand j'étais petiot!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
 Citation :
un banjo mandoline c'est ça


voui,donc un banjoline ou mandobanjo wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ou un janbobine! icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est bon je garde mon luthier smile_cool banjo sonne super, la hauteur des cordes impeccables et m'a retendu la peau aussi

manque plus qu'à jouer maintenant

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
yes icon_cheesygrin (post ô combien constructif ) au boulot Chou ,
tu nous feras un petit sample ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'essaierais Chipie... En ce moment on m'a fait une proposition dans un autre groupe et j'ai pas envie de lacher mon coequipier de gratte : A nous voir sur scène on est totalement des inverses dans l'apparence mais quand on joue y'a quelque chose de sympa qui se degage... Au regard je sais quand il va improviser et quand il va s'arrêter... et puis on s'entend bien

je reflechi et je reflechi... Peut être trop icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Framus, framus, banjo, electro, acoustique, merci, amplifier, ampli, bonjour



+