Amplifier un Banjo Framus sur mon ampli electro acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça arrive souvent! deux méthodes compatibles: limer le chevalet ou bien ouvrir l'arrière et regarder cette poutre qui traverse, on peut, après avoir desserré les cordes en modifier l'angle et abaisser l'action.... Ah si tu fus près de chez nous, enfin plus près, je te l'aurais fait!
et n'oubliez pas ze fotoz.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est sympa Saka smile_cool

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'en ai un aussi de banjo Framus ! Sympa comme tout.

Hé oui...
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
@ Saka : j'ai mis une photo sur mon espace wink

@ Berzin : t'y joues souvent ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Souvent non, parfois quand ça me prend ou pour accompagner des chansons qui nécessitent ce type de son.

Hé oui...
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ok c'est dans ce but aussi pour moi smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je m'amuse plus avec le quatre cordes!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est possible à l'avenir que j'en prenne un 4 cordes... smile_cool

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
voilà le banjo Framus 1975 que je possede : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://manningsmusicals.co.uk/wp-content/uplo...


c'est pas mes photos mais c'est exactement le même

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
chouette!
sinon,moi aussi le banjo tenor me plairait bien wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
très joli! le mien a une toute petite caisse, je crois qu'il doit être Suisse.Je préfère ton Framus. Ces engins sont très sympathiques.
Le ténor c'est vraiment un autre jeu! nous avons dégotté une petite guitare Ténor, à 10 cordes, deux, trois, trois, deux, et ce sont les mêmes accords que le Banjo. Les guitares ténor, à 4 cordes c'est génial aussi: on en voit une très belle dans les mains de Kirk Douglas dans 20000 lieues sous Elmer. Il chante bien en plus!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Ton banjo est bien Saka que l'on voit dans la video avec ton fiston smile_cool j'ai bien vu

si la magie du Banjo me prend il est fort possible que je cherche un framus en tenor à l'avenir smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on a deux banjos ténor, ici! le Morganien est plus facile en accords, très souple le vieux Gibson et le mien, un machin Allemand et plus sonore, c'est celui de la vidéo. On a aussi un banjoline très agréable! je ne sais pas si Miss Chipounette a réglé le sien mais c'est un instrument très gentil pour les oreilles!
Pour les amateurs constrictor il reste encore: banjo 5 cordes (un truc de bouseux amateurs de bluegrass! icon_cheesygrin )le banjolele qui a un nom rigolo et séduira les amateurs de ukukulele et enfin le minstrel qui est aussi fretless que le machin Turc dont je ne me souviens plus le nom.
un monde bien cooooool et n'oublions pas les japonais avec le Shamishen!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais non saka,miss chipounette a fait ce qu'elle pouvait pour le régler,
mais elle trouve encore l'action trop haute ,et c'est difficile pour
ses pitits doigts icon_cheesygrin mais quel son ! il me fait presque mal
aux oreilles tant il résonne ....

tu as raison,les banjos 5 cordes c'est assez typé ,mais j'adore leur son
et je les trouve bien tentants tout de même

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
très chère, j'ai réglé le mien simplement: j'ai ouvert la bête par l'arrière, j'y ai vu une barre de bois qui allait jusqu’au culte de l'instrument et cette barre était tiendue par vice, je veux dire une vis. j'ai desserré mes cordes, j'ai aussi desserré les vis de fixation du manche, à l'autre bout de la dite barre de bois et j'ai glissé un bristol entre le manche et la caisse afin de changer un peu l'angle du manche, l'envoyant un poil plus en arrière. une ou deux couches de bristol ont grand effet. Resserrage et là Oh surprise les cordes sont plus près du manche!finir par limage ou rehausse du chevalet et c'est parti pour une petite gigue!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Framus, framus, banjo, electro, acoustique, merci, amplifier, ampli, bonjour



+