Problèmes de variation du volume sonore

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

Je joue dans un petit groupe amateur (2 guitares, 1 basse, 1 batterie). La batterie est électronique. Nous sommes tous branchés sur une petite table de mixage qui nous renvoie sur un matériel de sonorisation d'une salle commune de type ampli home cinéma et sur un ampli retour.

J'ai une Yamaha Pacifica branché sur un pédalier digitech RP500 qui va vers la table avec un jack mono. Quand nous jouons, il arrive que lorsque nous sommes tous ensemble, le volume sonore baisse, atteignant un seuil sur les moments ou on "s'énerve" un peu. De plus, ma guitare a des varaitions de volume sonore. J'ai changé le Jack, rien n'y fait. Si je me branche direct sur la table sans passer par le pédalier, j'ai le même problème, à part sur le micro Humbucker.

Mon appart est plutôt humide, et le pédalier s'est déjà pris une ou deux surtensions dues à des coupures de courants et des remises en route brutales.

Est-ce que quelqu'un aurait un diagnostic? Ce serait très gentil, on est censé faire un concert dans un peu moins d'un mois dans cette salle.

Merci d'avance et bonne gratte



tibo le bo

Artiste très motivé
291 messages
C'est peut etre ton micro manche qui vaut changer

Salut

Ca pourrait s'expliquer par l'ampli qui "clip" c'est a dire qu'il arrive a sa limite il sature et ne peux envoyer d'avantage de son.
Precise quel est le materiel la puissance ect.....
On pourra t'aider d'avantage comme cela

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
il y a de forte chance que l'ampli qui recoit vos signaux "se mette a genoux" et ne peut accepter ce que vous lui demandez.d'ou la baisse du volume.

c'est pas evident mais ou prevoir un ampli unique bien plus puissant ou avoir chacun vos amplis(sauf la batterie) et si toutefois les amplis ne sont pas assez puissants,les reprendre au moyen de micros de repiquage par l'ampli generale,qui ne fera que rediffuser,avec moins de fatigue,et la le son ne variera plus




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : volume, sonore, dalier, des, table, Yamaha, ampli, yamaha, probl



+