Quel ampli choisir

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sah59

7 messages
bonjour a tous

je possede un guitare gibson les paul studio , je joue principalement a la maison et je cherche un ampli a lampe , j'hesite entre le fender vibro champs ou le Vox avc4
sachant que je prefere jouer des sons bien clair (hé oui ca existe)

merci a tous de m'eclairer un peu



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Perso,
j'ai un blues junior,
j'adore ses sons clairs,
il est toujours réglé ainsi..

et apres je joue avec mes pedales / pedalier

par contre au niveau puissance...
il est costaud dejà.

Salut,

J'étais pile dans le même cas que toi : je voulais un ampli un lampe et on m'a conseillé Fender Vibrochamp et le Vox AC4TV. Je n'ai presque pas hésité et j'ai pris le Superchamp (au début je partais sur le vibro mais pour 40€ de plus,...) et franchement je ne regrette pas ! Vu que tu as une LP ce n'est pas pour jouer sur que du clean si ? Tu as peut-être des pédales,...

Le canal clean du Superchamp est vraiment super ! Un peu moins bien que le Vox surement mais c'est largement suffisant ! Après il y a les 16 modélisations alors que le Vox n'a rien :p.
Je te conseil vraiment le Superchamp (ou Vibro si tu n'a pas les moyen de mettre 40€de plus :p).
Le mieu c'est d'aller les essayer ou alors d'aller voir des vidéos sur Youtube (tu as ça par exemple entre autres : http://www.youtube.com/watch?v=AhldW4N7rto).

Voilà, j'espère t'avoir aidé :)

A bientôt

sah59

7 messages
merci thomash35 pour tes commentaires a propos du super champ ,
La difference d'argent ne me gene pas trop mais est ce que j'aurai un bon son sans trop pousser les potard a fond ?

aussi je ne joue pas que du clean mais je suis pas trop fan de metal

sah59

7 messages
merci thomash35 pour tes commentaires a propos du super champ ,
La difference d'argent ne me gene pas trop mais est ce que j'aurai un bon son sans trop pousser les potard a fond ?

aussi je ne joue pas que du clean mais je suis pas trop fan de metal

clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Y'a une difference entre metal et distorsion/ crunch hammer

Sinon pour posseder le vibro champ, on est pas du tout obliger de le pousser trop pour avoir un grain agreable !! (meme + epais ! )

aucun probleme la dessus !

Bien sûr, même si tu pousse fort le son n'est pas trop saturé. Je n'ai jamais essayé je le mettre à plus de 5 (sinon ça fait mal aux oreilles). Par contre il faut quand même un minimum si tu joue un peu saturé sinon ça sort clean, 2 et demi ça suffit.
Si tu as peur de faire du bruit tu n'as pas de soucis à te faire ^^. Je pensais que 15 Watt tout lampe ferait assez de bruit au minimum mais en fait non wink

PS : Ce n'est pas un ampli pour faire du metal ! Voilà le son le plus saturé que tu peux avoir : http://www.youtube.com/watch?v=yw7iWKqg880 (c'est déjà assez saturé, voir même torturé !)
Va faire un tour sur cette chaîne : http://www.youtube.com/user/lukesolo99?blend=1&ob=5
Il utilise le Superchamp sur toutes ses vidéos jusqu'à Eruption (10 mois et moins)

EDIT : Cette vidéo le tour des voicing, regarde-là ça peut t'aider dans ton choix : http://www.youtube.com/watch?v=-aGMTrL0pGg

sah59

7 messages
c'est decidé !! je vais opter pour le super champs
vu les videos , c'est clair !!!

Merci a tous ...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Depuis quand une LP ne peut pas être utilisée uniquement en son clair ? razz

Hé oui...
sah59

7 messages
c'est vrai ca , je trouve que la LP est trés polyvalente et se distingue aussi bien dans le clair que dans la disto !!

berzin
berzin a écrit :
Depuis quand une LP ne peut pas être utilisée uniquement en son clair ? razz

Je ne sais pas ^^. Pour moi une LP, c'est un peu comme les SG, c'est une guitare bien spécifique :)
Mais apparemment non :p

Ps : Très bon choix sah59 wink. Ça fait longtemps que tu fais de la guitare ?

sah59

7 messages
Ca fait 2 ans que je fais de la guitare et je viens de passer a la guitare électrique
Ne me demande pas pourquoi j'ai pris une LP , ça s'est passer très vite j'aimais bien la forme , je l'ai essayé et j'ai craqué !! "j'ai même pas laisser de chance a la concurrence"(j'ai peut être eu tord de ne pas essayer les FENDER mais je ne regrette pas du tout)

Ça fait plus d'un an moi que je joue, j'ai toujours ma guitare de débutant que je vais changer dans un mois environ. Je crois que je vais prendre une american standard strat love
Je l'ai essayé deux fois et à chaque fois c'est ... c'est ... je ne trouve pas de mot ... un confort de jeu incroyable !

lela.lea

Petit causeur
38 messages
Je vais acheter un amplis pour ma guitare FENDER TIM ARMSTRONG HELLCAT ACOUSTIC. Et je ne sais pas vers le quelle me tourner, ni le prix que je vais mettre.
Avez vous des idées ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, ampli, fender, hesite, lampe, cherche, maison, principalement, joue



+