Pop Punk sur Vox VT30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darknightnv

4 messages
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Vox VT30 à la place de mon Marshall 10 Watts.

Je suis un peu perdu sur cet ampli qui a l'air de faire beaucoup de choses.

Je joue principalement :
Blink 182
Sum 41
Green Day
Pas de critiques de ces groupes merci.

Je suis perdu sur cet ampli car le son se mélange tout le temps avec les équalizers de base on dirait.

J'ai appuyé sur le bouton 4 qui a un son un peu plus ressemblant à ces groupes mais le son résonne trop quand je ne touche aussi corde.

Ma guitare est une Epihone ES-333. Je ne sais pas si elle est bien mais c'est la réplique de Tom DeLonge.

Pourriez-vous m'aider pas à pas car je suis vraiment novice dans le réglage d'ampli.

Merci infiniment !



darknightnv

4 messages
Up merci !

tanlin

God of Partoch
7785 messages
En réglage je vais rester vague vu que tu demandes 3 groupes qui selon chaque chanson, album des sons quand même différents.

Sur ton ampli en réglage ampli je vois bien un UK 80's voire 90's. Quelque chose de Britisj quoi.
Après pour les réglages Midd/Bass/Trebble je pourrais pas trop t'aider là. Essaye de tous les mettre à midi et de modifier a ta guise.
En Effet tu pourrais mettre de la reverb pour arrondir le tout.
Voilà c'est une juste piste, le plus important c'est que le son que tu trouves te plaise plus qu'avoir le son de ces groupes wink

darknightnv

4 messages
Merci !
Si quelqu'un a d'autres infos à me communiquer je suis preneur.
Je reproche actuellement à mon duo ampliguitare d'avoir un son trop gras si j'emploie bien le bon terme.

Si j'ai bien compris tu cherche un son plus claquant?

darknightnv

4 messages
Je cherche surtout un son plus ressemblant à celui des groupes que j'écoute.

Malheureusement j'ai du mal à décrire le son que j'ai actuellement.

Le son que j'ai actuellement ressemble beaucoup à celui de Blink dans les années 95 sur les chanson comme Carousel et j'aimerais avoir un son qui ressemble plus à American Idiot.

Merci.

Je ne connais pas trop ces groupes la, mais pour American Idiot il faut une disto qui crache un peu si je me souviens bien, un son un peu Garage Rock. Essaye de mettre pas mal de Medium et de Trebble, genre Mid 6-7 Treb 6-8 et Bass vers midi si c'est trop criard rajoute des Bass.
Si c'est pas du tout ca essaye de trifouiller un peu. icon_redface




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, vox, faire, merci, groupes, ces, peu, perdu, infiniment



+