Conseil et avis à propos d'un complexe enceinte monoriting et micro pour chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jo82

8 messages
Bonjour à vous tous, tout est presque dit dans la question bump , pensez vous qu'il est correcte de mettre son micro en prise jack sur un ampli monoriting ( celui-ci : http://www.woodbrass.com/behringer-truth-b2031a-(unite)-p20399.html )

Bien à vous

Merci chanteur



Salut
Tu veux entrer directement dans l'enceinte en jack sans passer par une console?
Quoi qu'il en soit le xlr est toujours preferable au jack pour un micro , si tu utilise un jack , prend un jack symetrique.( car a partir de 3metres de longueur l'asymetrique peut generer des parasites et buzz )
C'est toujours mieux de passer par une console tout de meme et du coup tu aura une entrée XLR avec ca.

jo82

8 messages
Oui c'est bien cela, brancher un micro entrée jack sur l'ampli monoriting icon_redface

Je connais pas ces enceintes mais je suppose qu'elles sont amplifiées avec un volume derriere du coup , donc tu peux entrer en jack-xlr symetrique evite autant que possible un asymetrique ca sera plus propre.
Mais ca sera un son plutot brut car tu ne pourra pas gerer l'egalisation.

jo82

8 messages
Du moment qu'on peut régler le volume, sinon il faut une table de mixage non ?

Oui il faut une table ,en general c'est des enceintes d'ecoute de studio ca passe par la console du coup.

jo82

8 messages
Merci pour tes réponses, mais pour le groupe c'est juste histoire d'amplifier la voix, donc ce serais possible ?

avec une enceinte comme ça le son risque d'etre peu puissant ! pour qu'on entende la voie par dessus une batterie il faudrait plus gros ! attends d'autres avis !

Haa c'est pour repeter en groupe?
Fallait le dire de suite, non ca le fait clairement pas du tout, c'est pas des enceintes de sono mais c'est vraiment des enceintes de monitoring, c'est absolument pas adapté a cet usage.

du moins c'est ce que j'avais compris, sinon dans la meme marque pour pas beaucoup plus cher il y a ça: http://www.thomann.de/fr/media_bdbviewer_AR_246474.html?image=4 deja le niveau sonore max est bien plus elevé !

oui ca c'est une enceinte de sono .
J'avais pas compris ta demarche finale Jo entre savoir si oui ou non on pouvait entrer un micro la dedans et finalement repeter en groupe c'est completement different.

jo82

8 messages
Merci pour toutes vos réponses, oui c'est pour répeter en groupe, il y a une batterie 2 guitares une basse, et du chant, donc le Beringher ci précédement cité c'est ce qu'il faut donc ?

Ce type d'enceinte sera bien plus adapté oui et beaucoup moins fragile que ces ptit objets sensibles que sont les enceintes de monitoring.

disont surtout qu'elle n'est pas chere et que perso je n'ai rien contre behringer, mais de toutes façons avec un petit budget JBL c'est raté, donc peut-etre que certains connaissent des bons modeles ! donnes un prix maximum deja !

jo82

8 messages
Je ne compte pas mettre énormement dedans, mais il faut qu'il est juste de la puissance pour porter une voix, et encore merci pour vos réponses, cela m'aide beaucoup




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : monoriting, micro, merci, propos, complexe, enceinte, chant, bonjour, tout



+