Brachement Pédale/Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shamshiel

4 messages
Bonjour à tous chers internautes. Débutant à la guitare que je suis, je viens vous poser une question... Ou plutôt plusieurs questions.

J'aimerais acheter une pédale d'effet (une disto, genre Big Muff ou quelque chose de ressemblant en moins cher) histoire d'augmenter la richesse de jeu et de pouvoir faire convenablement des riffs comme ceux d'Icky Thump (des White Stripes, pour les incultes qui ne connaissent pas :x). Actuellement, je ne possède que l'ampli "Fender G-Dec Junior ( http://www.thomann.de/fr/fender_gdec_junior.htm ) et j'aimerais savoir s'il est possible de brancher une pédale distorsion dessus? Si c'est le cas, serait-il possible que l'on m'explique comment faire? Quel(s) câble(s) acheter ...etc...

Viens ainsi ma deuxième question, si je ne peux pas brancher de pédale disto sur cet ampli, de quoi mon prochain ampli devra-t-il être muni pour que je puisse y brancher une pédale disto? Et donc, pourriez vous me conseiller des bons amplis de qualité où l'on peut brancher des pédales disto qui n'atteignent pas des prix astronomiques?

Je vous remercie tous d'avance (:



hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Salut.

Tu peux brancher une pédale d'effet sur tous les amplis. Il te suffit d'avoir deux jacks (le câble qui va de la guitare à l'ampli), un des câbles va de la guitare à la pédale, et l'autre va de la pédale à l'ampli.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Une pédale peut se brancher sur n'importe quel ampli!

Il te faut 2 jacks:
-Un qui va de ta guitare a l'entrée de la pédale
-Un qui va de la sortie de ta pédale à l'entrée de l'ampli!

wink

Edit: grillé! icon_cheesygrin

EP 5 titres en vente! 7€ fdpin http://www.myspace.com/wednesdaybreak
shamshiel

4 messages
Ah d'accord, en fait c'est la pédale qui a un branchement in et out. Bon et bien merci beaucoup, me voila moins ignorant!

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
C'est exactement ça, le in c'est là ou tu branches la guitare, et le out va de la pédale à l'ampli. wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : dale, des, ampli, brancher, disto, possible, viens, question, faire



+