chevalet et mécanique, accastillage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjours je voudrais savoir quel difference il y a entre un chevalet stop-bar a réglage d'action et un chevalet fixe avec cordes traversantes ? une mécanique a bain d'huile c'est bien ? sa change quoi ? un accastillage chromé c'est bien? c'est quoi? je vous demande sa pour choisir ma futur B.C RICH WARLOCK icon_cheesygrin merci de vos réponse et bonne gratte smiley-guitar smiley-guitar



pourquoi vous répondez pas aller sil vous plait maitre

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
euh j'ai des mecaniques à bain d'huile et d'après c'que j'ai compris, elles tiennent mieux l'accordage, j'crois que c'est pour ca

Ici c'est chez toi, oui mais tu fermes ta gueule, ici y'a des lois, mais seulement pour le peuple, ici y'a un roi et des seigneurs qui font c'qu'ils veulent, l'immunité en supreme privilège, la justice en état d'siège...(Sinsé...)
merci et tu sais pour l'accastillage chromé et pour les chevalet fixe avec cordes traversante et chevalet stop-bar a réglage d'action ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Un chevalet stop-bar, c'est le type de chevalet qui équipe quasiment toutes les Gibson, les cordes sont placées dans un cordier puis passe sur un truc qui les tient , passe sur le manche, sillet et mécaniques. T'as pas de vibrato quoi.
Chevalet fixe avec cordes traversantes, ça veut dire que t'as tjrs pas de vibrato mais que les cordes passent à travers le corps de la guitare (en épaisseur), en gros, tu les fais passer par le dos de la gratte avant le chevalet.

Les mécaniques bain d'huile, c'est un type de mecaniques qui tient mieux l'accord et qui éviter les désaccordages intempestifs.

L'accastillage d'une gratte, c'est l'ensemble des parties métalliques d'un gratte, ça comprend, les capots de micros si y'en a, les mécaniques, le chevalet, vibrato... Chromé bah il est argenté quoi, c'est ce qui y'a de plus courant sur certaines grattes tu peux le trouver doré

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
merci

 Citation :
Un chevalet stop-bar, c'est le type de chevalet qui équipe quasiment toutes les Gibson, les cordes sont placées dans un cordier puis passe sur un truc qui les tient , passe sur le manche, sillet et mécaniques. T'as pas de vibrato quoi.
Chevalet fixe avec cordes traversantes, ça veut dire que t'as tjrs pas de vibrato mais que les cordes passent à travers le corps de la guitare (en épaisseur), en gros, tu les fais passer par le dos de la gratte avant le chevalet.


Il y a aussi les chevalets de type Floyd Rose.
Ce type de montage peut s'dapter sur presque toutes les grattes et permet d'utiliser un vibrato sans jamais désaccorder les cordes car elles sont bloquées dans le chevalet et derrière le sillet.
Je mets un ptit lien intéressant : http://teewoof.ifrance.com/floydrosemontage.html




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chevalet, accastillage, bien, canique, bonjours, voudrais, savoir, quel, difference



+