Changement de corde, gros probléme réglage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

J'ai une Cort Action Bass et voilà ce qui met arriver :

Je faisais du slap avec ma basse et d'un coup, la corde Sol a casser, donc , je prend un paquet que j'avais sous la mains, je la remplace et mon père me conseil de changer toutes mes cordes car le son était beaucoup trop différent. Je remplace la Ré mais voilà le probléme, quand je la fait sonner à vide , elle vibre et grésille énormément je crois que l'on appel ça "une corde qui frise"(sans ampli .
Je ne vois pas comment arrêter sa, elle semble toucher la premiére frète icon_cry

Merci de votre aide



Salut à toi :)

En tant que bassiste ça ne mets jamais arriver de casser une corde mais bon t'as dû bien t'énerver ^^
Enfin bref je pense peut-être avoir des réponses :

1/ Peut-être que le tirant de tes nouvelles cordes est différent de celui d'avant.
2/ As-tu fais le bon procédé pour changer les cordes.

Pour l'instant je n'ai que ces idées là en tête mais si non essaye de me mettre au courant si l'une de mes deux réponses est dans la bonne voix :)

Ciao ;D smiley-guitar

Salut à toi, je fais du slap donc souvent les cordes casses bump

Mes nouvelles cordes sont en :

Mi : .O95
La : .075
Ré : .060
Sol: .040

Elle sont plus fines que mes anciennes.

guams

Petit causeur
11 messages
Alors, je ne suis pas bassiste, mais je vais apporter ma pierre:
- Lors de changement de corde, les cordes qui frisent legerement(qui frisouille quoi), s'entendent plus parce qu'une corde neuve et plus brillante.
- Si tu as effectivementchanger ton tirant de cordes pour un tirant moins fort, il va surement te falloir regler la courbure du manche, vu que les cordes tirent moins sur l e manche, celui ci est moins "incurvé" et les cordes peuvent donc toucher les frettes. Si tu ne sais pas le faire ou si tu as peur de la faire toi même à l'aide des tutos present sur le net, il vaut mieux aller voir un luthier qui te fera ca (ou un magasin de musique qu ia de bons techniciens, mais le luthier est plus sur, quoique souvent overbooké et plus cher.... à voir).

L'autre possibilité est de racheter des cordes du même tirant que tu avais précédemment, tu ne devrais plus avoir de problème (même si le manche a pu un peu travailler depuis...)

Merci beaucoup, je vais d'abord passer par la case "pére" qui fait de la basse depuis sont enfance.
smiley-guitar




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : corde, probl, remplace, voil, elle, toutes, changer, conseil, mains



+