Nouvelle guitare ou nouveaux micros ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titi55 a écrit :
si tu commandes sur thomman par exemple ils font ça aussi: http://www.thomann.de/fr/goeldo_pushpull_poti_500kohm.htm il faut du 500k A (A veut dire log pour logarithmique) donc a mettre a la place de chaque potar de volume, qui seront connectés pareil qu'avant. les 2 fils (venant des micros) qui sont reliés ensembles et isolés du reste vont etre soudés sur les broches qui sont au bout du potar. tu peux en prendre un seul pour splitter simultanement les 2 mics, sinon il en faudra 2 ! par contre avec une lp ou epi il vaut mieux verifier l'epaisseur pour ne pas prendre un potar avec un filetage trop court !


Ca me semble compliqué tout ça , tu crois que je peux donner ça à la boutique avec les micros pour qu'ils les placent ? Ca me coûtera plus cher ? :P
(au passage, quelqu'un ici a déjà tester sur une epiphone ou une LP ?)



c'est mes explications qui sont compliquées, en fait c'est 3/4 soudures en plus, un professionnel qui te montera tes mics connaitra aussi le coup des splits c'est hyper simple, ça coutera rien de plus, changer 2 potars avec les soudures c'est meme pas un quart d'heure en prenant son temps ! tu veux un schema ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai eu peur quand j'ai acheter mes CTS, parce que le filetage est pas long, en faite, sa passe creme icon_cheesygrin vaut mieux se mefier de la largeur de son c*l, chez moi, sa passait pas, et j'ai du rendre les percages oblong. avec une rondelle, sa se voit pas, mais sa fait pas tres serieux..

Et ça apporte vraiment quelque chose de "nouveau" ? En bref, ça vaut le coup ?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
c'est surtout que ca te donne un panel de sons plus elargis,beaucoup aime les doubles splittés,perso mon sh4 n'est jamais splitté car j'aime quand il donne toute sa dynamique en double,donc je n'en vois pas trop la necessité,par contre pour le sh1 ou sh2,splitté il donne plus l'effet du rendu d'un simple,mais suivant la guitare on est quand meme loin d'un rendu "strato".

mais en montant des push pulls ca peut etre une bonne alternative,pourquoi pas.c'est a toi de voir si tu en auras l'utilité.

Finalement j'ai pas pris de potard, je pense pas que j'en aurais une grande utilitée par rapport à mon niveau ^^
Donc c'est bon j'ai commander les deux micros, il me tarde de les recevoir icon_cheesygrin

Merci à tous !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, guitare, micros, aussi, changer, joue, donc, bon, guitar



+