Nouvelle guitare ou nouveaux micros ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Non les protections en plastoques tu peux les virer. wink



Ah cool ça rendra mieux :P

Voila merci à tous je vais maintenant chercher les micros les moins chers icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en page 1, j't'ai posté un SH1 a 45€. j'ai pas trouvé de SH4.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm

Il faut savoir que le SH2 sonne plus moderne que le SH1. Je trouve que la paire SH4/SH2 est plus homogène que SH4/SH1. En revanche, le SH1 donne une palette de sons plus large. Dans les deux cas tu constateras un vrai plus en terme de qualité sonore.


J'ai un pote qui a une Jackson RR3 (montée avec SH2 et SH4 je crois bien), et honnêtement, je ne suis pas fan du tout du SH2, le SH1 de ma Washburn est... Juste mieux dans tous les domaines ! ^^' Bon, je ne suis pas fan de la RR3 aussi...

Ouai j'ai pas trouvé non plus de SH4 et merci pour le SH1. wink

Sinon je le prends sur thomann a 87€ frais de port compris ?

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
attention il y a tres peu de difference entre le sh1 et le sh2 (j'ai les deux) le sh2 est juste un peu plus jazzy,pour etre precis,mais l'un comme l'autre peuvent etre utilisés sans probleme avec le sh4.

infra blues
infra blues a écrit :
attention il y a tres peu de difference entre le sh1 et le sh2 (j'ai les deux) le sh2 est juste un peu plus jazzy,pour etre precis,mais l'un comme l'autre peuvent etre utilisés sans probleme avec le sh4.


Du coup j'hésite à prendre le lot SH4 SH2 de thomann :/

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
vu l'infime difference entre sh1 et sh2,quasiment inaudible pour ma part,n'hesites pas prends ce qui est dispo,mais pour te rassurer l'un n'est pas meilleur que l'autre et inversement,par contre pour rien au monde je ne changerai le sh4,par du sh6 ou sh14 etc.........

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kapoww a écrit :

infra blues
infra blues a écrit :
attention il y a tres peu de difference entre le sh1 et le sh2 (j'ai les deux) le sh2 est juste un peu plus jazzy,pour etre precis,mais l'un comme l'autre peuvent etre utilisés sans probleme avec le sh4.


Du coup j'hésite à prendre le lot SH4 SH2 de thomann :/

Je tiens juste à préciser que j'avais suggéré le kit SH4/SH2 parce qu'il revient tout simplement moins cher que 2 micros achetés séparément.

Je ne suis pas dans une optique pro ou anti SH2 ou SH1. Les deux sont intéressants, chacun à leur manière, et conviennent pour ce que tu veux faire, à mon avis. Autant aller au moins cher wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
infra blues
infra blues a écrit :
vu l'infime difference entre sh1 et sh2,quasiment inaudible pour ma part,n'hesites pas prends ce qui est dispo,mais pour te rassurer l'un n'est pas meilleur que l'autre et inversement,par contre pour rien au monde je ne changerai le sh4,par du sh6 ou sh14 etc.........


Pour ma part, je trouve le SH1 plus rond et plus chaud, avec plus de basses, tandis que le SH2 serait plus criard et froid... (jazzy ? icon_cheesygrin )

Mais je n'ai pas testé sur le même matos non plus, donc c'est dur de donner un avis réel (entre un Peavey transo bas de gamme et un H&K à lampes...). Mais pour moi, il y a quand même une différence !
Ensuite, c'est juste pour info hein wink

Bon ben je pense prendre le lot SH2/SH4, comme me l'a suggéré darth rizzen, parce que plus de facilité à se le procurer, moins cher (je vais devoir payer pour les placer, ma guitare est mal rélgée, donc un petit réglage lui fera pas de mal :) ) et aussi parce qu'apparement les différence entre le SH1 et SH2 ont l'air minime. ^^

Je pense les commander demain si tout se passe bien.

Merci encore pour vos conseils wink

si comme je le pense mais je suis pas sur les 2 micros de ce set sont en 4 fils, tu devrais commander aussi 2 potars push pull en plus, comme ça tu pourrais splitter les micros (c'est a dire les faire passer en simple bobinage) ça te ferait des sons en plus ! il y a ça d'origine sur les lag roxane et c'est bien cool !

titi55 a écrit :
si comme je le pense mais je suis pas sur les 2 micros de ce set sont en 4 fils, tu devrais commander aussi 2 potars push pull en plus, comme ça tu pourrais splitter les micros (c'est a dire les faire passer en simple bobinage) ça te ferait des sons en plus ! il y a ça d'origine sur les lag roxane et c'est bien cool !


Et est ce que tu saurais où trouver ça stp ? ^^

si tu commandes sur thomman par exemple ils font ça aussi: http://www.thomann.de/fr/goeldo_pushpull_poti_500kohm.htm il faut du 500k A (A veut dire log pour logarithmique) donc a mettre a la place de chaque potar de volume, qui seront connectés pareil qu'avant. les 2 fils (venant des micros) qui sont reliés ensembles et isolés du reste vont etre soudés sur les broches qui sont au bout du potar. tu peux en prendre un seul pour splitter simultanement les 2 mics, sinon il en faudra 2 ! par contre avec une lp ou epi il vaut mieux verifier l'epaisseur pour ne pas prendre un potar avec un filetage trop court !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
kapoww a écrit :

titi55 a écrit :
si comme je le pense mais je suis pas sur les 2 micros de ce set sont en 4 fils, tu devrais commander aussi 2 potars push pull en plus, comme ça tu pourrais splitter les micros (c'est a dire les faire passer en simple bobinage) ça te ferait des sons en plus ! il y a ça d'origine sur les lag roxane et c'est bien cool !


Et est ce que tu saurais où trouver ça stp ? ^^

Ici: http://www.luthimate.fr/electroniquepushpush-c-58_77.html

J'en ai déjà installé, ça marche plutôt bien.

Ou alors: http://www.thomann.de/fr/goeldo_pushpull_poti_500kohm.htm
Potard logarithmique, donc à installer en position de potard de volume pour avoir une bonne progressivité.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, guitare, micros, aussi, changer, joue, donc, bon, guitar



+