Niveau de sortie faible micro manche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Yop! Voilà, ma les paul me pose (encore une fois) un problème, mais plus grave cette fois ci.
Je branchais ma gratte à mon ampli pour jouer, puis j'ai aperçu que les potards, même à 10 tournait encore en forçant un petit peu donc je me suis dit que les écrous devaient être déserré, je vire les caches potards (partie chromée) puis à coup de clé je les resserre un par un, banal, me direz vous ?!
Pas tout à fait, malheureusement car en rebranchant ma gratte, j'ai eu une petit surprise quand j'ai mis le switch sur le micro neck, un niveau de sortie très très très très faible avec un son plus plat que jamais. Je demande de l'aide à mon père, on passe de la bombe contact sur chaque potentiomètre minutieusement, on vérifie bien que les soudures sont faites correctement aussi bien dans la cavité (dégueulasse, d'ailleurs!) des potards que dans celle du toggle switch mais rien à faire, le niveau de sortie sonore est très bas, presque nul.
C'est pourquoi j'en appelle à vous, les partochards, pour ressuscité la pêche de mon micro neck ! Merci d'avance et bon week end wink



pour voir si ça vient du micro tu le soudes direct sur le jack sans passer par les potars et toute l'electro ! si comme ça c'est pas plus fort c'est le micro qui deconne (ça m'etonnerait mais bon, faut verifier) !

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
j'ai ce genre de pb de temps en temps... je me dit qu'il faut refaire les contacts et les soudure... mais apparement c'est pas efficace...
Personnellement je me mets en micro chevalet et je passe très lentement au micro grave ( d'ailleurs moi c'est le contraire... ) Essaye... sinon ça peut être un pb de jack, ou de input jack verifie tout ça en utilisant un autre jack d'abord, puis en essayant de resserer l'écrou de l'inut jack, si il y en a un sur ta guitare

si tu changes tout les potars pour des bons tu sera gagnant et tranquille pour un moment, le toggle aussi, sur les grattes de ce prix c'est souvent mauvais !

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ok merci de vos réponses, j'expérimenterais tout ça demain, c'est quand même assez embêtant mais j'ai un papa bricoleur qui touche un peu à l'électro et qui se fera un plaisir de m'aider ! icon_cheesygrin

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Oulala le problème s'aggrave, le bridge fait toujours son job mais pas son tone ! Au moins maintenant je sais que ça vient pas des micros!

Résumé : Un neck qui même poussé à fond est à peine audible, et le tone du bridge qui est mort!

Et guitarpiano qui est ce que tu entends par passer lentement du micro neck au bridge ?

adritar

Artiste motivé
193 messages
j'ai le même problème sur ma sg g400 au micro neck,

en faisant pareil que guitarpiano en sélectionnant tout doucement le micro ou des fois en sélectionnant d'un coup sec (mais pas trop fort non plus) sa passe bien, pour ma part c'est tout simplement le sélecteur qui est pourri, mais j'ai aucun problème avec la tonalité!

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Oui moi aussi c'est juste un problème de toggle des loégers faux contacts je suppose

Un conseil : va en magasin surtout si ta gratte est encore sous garantie




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, sortie, micro, niveau, potards, neck, gratte, plus, switch



+