ibanez prestige rg2550 manche vissé??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous ! je suis interessé par la ibanez prestige rg 2550 pour jouer de tout surtout du métal icon_cheesygrin mais elle a un manche vissé, je voulais savoir si c'était normal car on m'avait dit que c'était plutot bas de gamme le manche vissé. Or cette guitare coute a peu près 1000e ... Donc je voudrais savoir si c'est normal qu'elle soit manche vissé et si sa a des avantages et des inconvenients. Merci d'avance !



bas de gamme le manche vissé ? http://www.thomann.de/fr/fender_srv_lenny_tribute.htm

renseigne toi dans le guide de guitares de Partoch smile

t'as plein de grattes vissées a 2000E, des vigier, ibanez ou autres, les grattes de paul gilbert (racer X, mister big) et steve vai sont par exemple des ibanez vissées et il y a des dizaines d'autres exemples !

ah ok merci je savais pas :)

Sans trancher sur les avantages d'un manche collé ou vissé...
Il faut bien se dire qu'avec une lutherie sérieuse, des surfaces de contacts impec et des vis qui vont faire une pression énorme entre le manche et le corps, il y aura un bonne conduction des vibrations.
Mieux qu'une lutherie moins sérieuse qui met une couche de colle qui peut bien moins transmettre.
Il y a des grattes fabuleuses à manche vissé et à manche collé.
Et des bas de gamme pareilles.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est surtout dans les guitare a bas prix que les manche vissé sont plus courant, car moins couteux a faire, quand meme. mais a 1000 euro, meme avec un manche vissé, c'est sans doute de la bonne guitare.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le pire c'est les guitare bas de gamme à manche collé.

celui qui usine le manche laisse plein de jeu
pour que celui qui monte le manche soit pas embété...

et puis ce dernier met 3 kilos de colle icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, viss, Ibanez, ibanez, tait, savoir, elle, normal, des



+