Epiphone les paul ou gibson sg

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Bonjours !
J'aimerais savoir si il vaut mieux que je m'acheter une epiphone les paul standard tribute 1960 ou alors une gibson sg http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/gibson/produit-7483-sg_speci... sachant que je joue genre gun's roses ,acdc, the kooks ...
Et si sa peut vous aider mon ampli est un vox VT100 !!
Merci d'avance wink



Changer de guitare et d'ampli je pense, pourquoi pas taper dans le marché de l'occasion. wink

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Tu veut que je changer d'ampli ? icon_redface Et pour la guitare je veut bien de l'occase mon budget c'est 600 max

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
guitare456
guitare456 a écrit :
J'aimerais savoir si il vaut mieux que je m'acheter une epiphone les paul standard tribute 1960 ou alors une gibson sg http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/gibson/produit-7483-sg_speci... sachant que je joue genre gun's roses ,acdc, the kooks ...

En deux mots:
Epiphone LP Tribute 60s
Positif:
Manche au profil '60 fin (comme sur les Gibson SG)
Table en érable qui donne un surplus de brillance
Excellents micros Gibson 57 Classic
Jolie finition
Etui fourni

Negatif:
Acajou correct mais manquant de basse.
Guitare assez lourde.


Gibson SG Special Faded
Positif:
Excellent bois, résonant, expressif, dans tes tons plutôt neutres. Plus riche que celui des Epiphone.
Vernis satiné agréable au toucher et qui "glisse" bien au dos du manche.
Assez légère.

Negatif:
Profil de manche '59 rond et épais qu'on trouve plutôt sur les Gibson Les Paul. Moins agréable à mon goût que le '60.
Micro chevalet 490T un peu transparent à mon goût. Manque de hargne.
En essayer impérativement plusieurs avant de choisir. Le contrôle qualité laisse parfois passer des trucs énormes (vernis manquant par endroit, bois peu ou mal poncé, frettes perfectibles)
La housse fournie est pratique mais peu rassurante

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
C'est pas indispensable le changement d'ampli, mais ça peut être bien oui. wink
Au pire les Vox VT sont quand même pas mal et tu peux envisager le changement plus tard (ou pas)
Avec 600€ d'occasion tu as de quoi te faire plaisir. wink

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
rekiem a écrit :
Avec 600€ d'occasion tu as de quoi te faire plaisir. wink

Du genre quoi comme gratte?

Ben de tout. wink
Par contre, Guns N' Roses c'est Les Paul, AC/DC SG et The Kooks Strat donc ça va pas être facile... icon_cheesygrin
Si on pouvait savoir tes préférences de sons ça serait utile.

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Ba j'aimerais une guitare avec un clean bien chaud mais aussi un sons du genre acdc donc avec pas mal de patate quand on pousse le gain !! Un micro grave pas trop baveux et un micro aigu pas trop criare mais pechu quand meme pour les solo !! wink

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Mon post fera pas avancer ton topic, mais franchement je te conseille aussi de changer d'ampli.

Le Vox VT est très bien pour les débutants et guitaristes n'ayant pas encore de goûts définis. Si tu sais quel son tu cherches, te prendre un ampli à lampe pour du AC DC, GnR ça te changera la vie wink

Je vois bien une Telecaster... Mais il faut que tu essayes, après pour jouer du Gnr c'est pas génial mais tu aimes... Une LP sinon pourquoi pas, mais pour avoir un super clean il faut l'ampli qui suit.
Tu as la série Blacktop de chez Fender aussi. Ou une Lonestar d'occasion
Enfin je t'avoues que la je ne sais pas trop. icon_redface

Deux possibilités mais ne t'y fie pas trop. wink
http://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/Classic-Series-%2772-Telecaster-Cus...
http://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/gibson/SG-Special-Faded-Worn-Cherry/petite...

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Ba je viens d'avoir cette ampli donc je vais pas le changer et en plus ma gratte est pourri !! C'est une stagg stratocaster !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, epiphone, paul, les, bonjours, aimerais, savoir, vaut, mieux



+