Enregistrement guitare électrique via Fast track

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je viens de m'acheter le fast track de M-audio,après m'être renseigné de son utilisation sur le guide d'utilisation et internet, j'ai essayer de m'enregistrer.
Pour l'entrée micro aucun problème, mais pour enregistrer la gratte j'ai vu sur le net que tout le monde branchait sa guitare directement sur l'interface du Fast track.
Est-il possible de brancher un ampli sur celui-ci? Et sinon comment je fait pour avoir le son que je veux (effets distortion et autres)?
Merci pour vos réponses.

Musicalement wink



imjoey

Artiste motivé
150 messages
Ben, le fast track a une entré jack & une xlr

Donc: Si tu veux enregistrer ton ampli : Micro placer devant l'ampli et quand la prise xlr.

Si tu veux t'enregistrer depuis ton ampli: line out de l'ampli dans la prise jack

Et si tu enregistre en direct sur ton entré jack, tu auras un son neutre, pour le modifier soit tu passe par un emulateur d'ampli, soit par les vst présent sur la plupart des séquenceur

Ok merci pour ta réponse wink.

Donc aucun problème pour brancher l'ampli par l'entrée jack du Fast track?

imjoey

Artiste motivé
150 messages
Ben moi j'y vois pas de problème , la sortit line out est fait pour ^^

Ok merci wink

J'ai un nouveau souci maintenant je branche un casque sur le fast track, toujours aucun problème pour enregistrer avec un micro sur la prise xlr, mais lorsque je branche sur l'entrée jack, j'entend bien le son dans le casque, mais rien ne s'enregistre.
J'utilise Audacity (car gratuit, même si c'est pas le top).

Sur certains amplis, la line out n'est pas équipée d'une simulation de HP, il te faudra passer par un petit logiciel qui te permettra de simuler un HP pour pas avoir un son affreux. Tu peux aussi brancher ta gratte direct dans ta carte son et utiliser des softs comme GuitarRig pour jouer sur ton ordi. Enfin, il te faudra paramétrer ta carte pour diminuer la latence et ainsi enregistrer confortablement et sans décalage. Pour ma fast track pro, j'ai pu installer un driver ASIO qui crée beaucoup moins de latence que si on passe par les driver usb traditionnels.

Merci wink

J'essayerais quand j'aurai récupéré mon ampli (en réparation depuis tout à l'heure icon_cry )
Je reviendrais pour vous dire si ça a marché.

Up.

J'ai recupéré mon ampli. j'essaye de m'enregistrer. Toujours aucun souci avec le micro, mais rien ne s'enregistre lorsque j'utilise la prise jack du fast track.. Pourtant j'ai bien le son dans le casque.

Je ne connais pas audacity, mais est ce que quand tu joue de la guitare tu vois le signal entrer dans audacity?
Sur cubase par exemple , il faut configurer la piste audio pour lui dire d'ou vient le son , sans ca rien ne s'enregistre.

Non le signal ne rentre pas, j'ai bien configuré audacity, quand j'enregistre avec un micro sur la prise Xlr tout marche comme il faut, mais pas avec la prise jack.

Curieux. c'est surement un conflit mono/stereo , essaye de chager le parametre de piste en mono et active le bouton mono du fast track aussi. ( et inversement )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fast, track, guitare, enregistrer, utilisation, aucun, micro, entr, essayer



+