Acheter un baffle pour mon combo ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allanrock

Artiste motivé
243 messages
La tête fender à l'aire vraiment bien couplé avec le Marshall, par contre, par rapport à mon 30 watt à lampes, niveau puissance c'est beaucoup non? je joue surtout en répète dans un local et bientôt de la petite scène. J'ai peur de devoir mettre le potard à 1 et de ne rien exploiter, déjà qu'avec le mien je dépasse jamais les 3/10 !!!

Et ce baffle par rapport à ceux que tu m'as proposés, ça vaux quoi : http://fr.euroguitar.com/ampli/engl/baffle-guitare-e212vh/134866.html

Si je change d'ampli, je préfère prendre Tête + baffle



allanrock

Artiste motivé
243 messages
Désolé du double post,

Vu que c'est pas un petit investissement j'aimerais bien en savoir un peu plus sur cette tête avec le baffle marshall icon_redface
Est ce que le Marshall n'est pas un peu "criard" ? J'essaye de trouver des avis sur le net pour c'est deux produits mais y a vraiment pas grand chose endesaccord3

Merci encore

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Un petit up !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le baffle Marshall a une config HP (Greenback Heritage et V30) très intéressante et très polyvalente.
La symbiose entre ces deux HP est réelle, et le son est vraiment d'une richesse intéressante.
Après, ce n'est pas non plus le seul bon cab du marché.

Niveau puissance, 60 watts (voire 100 watts) pour jouer en groupe (répet et scène), c'est très largement suffisant.
En jouant en groupe, tu seras certes assez loin de la puissance max sur ton potard de Master Volume, mais tu seras cependant dans une plage de puissance où tu exploiteras l'ampli de manière satisfaisante.
Un ampli, ce n'est pas on/off. Et la "légende" selon laquelle un ampli doit être poussé à fond ou quasi à fond pour donner son meilleur grain n'est valable qu'avec une poignée d'amplis de conception très vintage, limite préhistorique.
Par contre, ce n'est pas un ampli réellement exploitable pour jouer à la maison.

Après, j'ai tilté sur ce Fender parce-qu'il est très bon et qu'il correspond vraiment bien à ton cahier des charges, mais il n'est pas le seul, loin de là.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
allanrock

Artiste motivé
243 messages
Merci énormément !! bump
Les 60W me font vraiment peur, mais bon on verra.
Est ce que tu pourrais me citer quelques tête différente qui peuvent me convenir, que je puisse comparer et si possible essayer en magasin.

Edite : Je pense prendre la tête Vox AC30HWH

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Je vais relancer le topic ça m'évitera d'en créer un nouveau.

Je vais m'acheter une tête d'ampli "vox AC30Hwh", j'aimerais acheter un Cab qui irait parfaitement avec cette tête (et moi).
Après avoir regardé un peu partout je n'arrive pas à faire mon choix, y en a trop !!!

Ceux que j'ai retenu sont : http://www.thomann.de/fr/marshall_mr1936v.htm

Voilà par contre je ne suis pas arrêté à ceux ci, si vous en avez d'autre à me proposer ça serait bien ^^

Pour rappel, je joue avec une musicman Luke II, j'aime jouer du rock, pop, hard rock (70' 80'), blues et funk. Je prévois un budget de 600 € environ pour le baffle.
Merci.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Le Mesa j'en ai entendu beaucoup de bien. Les V30 ça reste une référence, touche à tout. Testé vite fait en magasin je pourrais pas donné un avis réellement utile.

Le Marshall je ne connais pas, je me suis commandé le même sauf que c'est pas mr1936v mais mr1936 tout court. Je ne sais pas ce qui les différencie.

Pourquoi ne pas voir du côté de VOX? Il n'y a pas un baffle qui va "naturellement" avec la tête?

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Si mais il est a 1000€!! ça pique un peu icon_redface

Pour le Marshall je crois que la différence est la configue HP.
En tout cas merci pour ta réponse rapide.

666E le mesa et 195E le harley benton avec les memes haut parleurs, wha mesa utilise du bois plaqué or ou quoi ?! faut arreter de croire qu'avec une super marque ça va mieux sonner !

allanrock

Artiste motivé
243 messages
titi55 a écrit :
666E le mesa et 195E le harley benton avec les memes haut parleurs, wha mesa utilise du bois plaqué or ou quoi ?! faut arreter de croire qu'avec une super marque ça va mieux sonner !


c'est pour ça que je demande des avis, mais j'ai vu que le Harley Benton sonnait plutôt bien (pour son prix hein) que si on faisait quelque modif.

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Je fais un petit up car j'arrive pas à faire mon choix endesaccord3

sur partoch il y a des gratteux qui ont acheté des harley benton et qui ne s'en plaignent pas, sinon t'en as un autre au meme prix cher musicstore avec les memes HP mais des cotes differentes (un peu plus petit): http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Baffles-HP-2x12-/Fame-GN212-Vintage-... ne me demandes pas si j'ai essayé, j'ai jamais acheté d'enceinte ni sono, ni guitare, ni hifi, je fabrique tout moi meme, comme ça j'ai ce que je veux !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
je verrais plus un greenback ou un g12h30 que le vintage 30!

un bon HP qui va pour tout les styles c'est le eminence the wizard (j'en ai 3) mais je connais pas de cab tout fait equipé avec ! un seul suffit largement vu le rendement superieur au V30, et il ne sonne pas harsh !

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Merci pour vos avis, j'ai vu aussi que les HP celestion alnico blue était bien, mais pas beaucoup de cab en sont équipés.
Je vais regarder les hp que vous m'avez cité !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Laney, combo, laney, question, joue, acheter, trop, comment, baffle



+