Acheter un baffle pour mon combo ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Bonsoir tout le monde,

J'ai un Laney LC30-II love , j'aimerais acheter un baffle pour pouvoir profiter de 2 HP 12" mais je ne m'y connais pas trop icon_redface
Comment ça marche ? Si je branche une extension sur mon combo, le HP du combo marchera toujours? Est ce que je dois choisir seulement la marque Laney ? Ca serait mieux si je change totalement de matos ? (trop de question ? non violent2 )

Je joue principalement en groupe, je joue du blues, rock, pop et heavy metal. Au final je veux 2 HP icon_cheesygrin J'ai pas vraiment de budget, 500€ je pense que c'est pas mal.

Merci à vous.

Question Bonus : Comment puis je ajouter un canal Clean supplémentaire ?



berzin

God of Partoch
5255 messages
Pour les premières question, faut lire la notice de l'ampli, ça sert.
Pour le reste, rien n'oblige à prendre du Laney.
La question bonus lapin compris.

Hé oui...
salut, t'as des amplis qui coupent le son de son propre HP quand t'en branches un autre mais c'est pas le plus courant ! en general le son se rajoute ! sur le tien je sais pas ! sinon la marque n'a pas d'importance du moment que tu mets un bon truc, mais il faut veiller a choisir un HP d'a peu pres le meme rendement que l'autre (histoire de ne pas en entendre un plus fort que l'autre) et aussi il faut respecter l'impedance preconisée par le constructeur (de l'ampli). c'est quoi comme HP sur cet ampli ?

allanrock

Artiste motivé
243 messages
le HP est un 12" Celestion 70 Eighty 8 ohms.
Je pensais prendre ça : http://fr.euroguitar.com/ampli/laney/gs212ie/129699.html
bien sûr je suis ouvert à d'autre baffle

Merci.

allanrock

Artiste motivé
243 messages
berzin
berzin a écrit :
Pour les premières question, faut lire la notice de l'ampli, ça sert.
Pour le reste, rien n'oblige à prendre du Laney.
La question bonus lapin compris.


Ma notice est tout en Anglais, et l'anglais et moi ben ça fait 3, c'est pour ça que je viens demander de l'aide sifflote

berzin

God of Partoch
5255 messages
On devrait faire des lois contre ça, c'est pas normal de vendre un produit sans même fournir une notice compréhensible.

Hé oui...
et sur la sortie cab additionnel, c'est ecrit combien d'ohms ? ps: le cab que tu montres c'est les memes gamelles, dommage ! je trouve mieux d'en mettre un different pour cumuler les qualités ! ou solution economique, tu revends le celestion et le remplace par ça: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1948_Eminence-Wizard-12-... super bonne gamelle et tu gagnes 5db (c'est beaucoup)

allanrock

Artiste motivé
243 messages
titi55 a écrit :
et sur la sortie cab additionnel, c'est ecrit combien d'ohms ? ps: le cab que tu montres c'est les memes gamelles, dommage ! je trouve mieux d'en mettre un different pour cumuler les qualités ! ou solution economique, tu revends le celestion et le remplace par ça: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1948_Eminence-Wizard-12-... super bonne gamelle et tu gagnes 5db (c'est beaucoup)


il y a un switch où je peux sélectionner 1x16 1x4 ou 2x8 Ohm
il faut que je réfléchisse pour changer le HP du combo, j'ai peur du résultat icon_redface

le celestion que tu as c'est l'entrée de gamme, meme si il est pas mauvais on peut trouver mieux ! mais celestion est plus cher qu'eminence, ou plutot eminence est moins cher que toutes les autres marques ! ou autre soluce tu prends un harley benton avec 2 V30 (vintage 30 celestion) pour 195E: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm t'entendra plus beaucoup le seventy et ça pese 25kg mais t'auras du bon son !

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Merci pour tous ces renseignements,
Comment je peux faire pour comparer les HP ? Savoir pourquoi l'un est bon et l'autre mauvais ?
Je pense que je vais changer le HP du combo et me prendre le Harley Benton ! Mais rien n'est fait, il faut que je me renseigne plus.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le Celestion Seventy 80 du Laney est un HP moyen.
Le changer peut donc se justifier, sachant cependant que la différence obtenue ne sera pas radicale.
Le choix dépend surtout du rendu que tu souhaites obtenir (plus smooth ? plus harsh ?) et de tes besoins niveau puissance (la puissance sonore actuelle de ton ampli te convient-elle, ou en veux-tu davantage ?)

Par contre, adjoindre un baffle externe à ton ampli, j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de la chose... Qu'en attends-tu au juste ?
Par ailleurs, vu les réglages d'impédance possibles sur ton ampli, associer ton HP interne avec un cab externe me semble très compliqué (en fait, en tournant le problème dans tous les sens, je n'ai pas trouvé de solution permettant d'associer les deux).

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
allanrock

Artiste motivé
243 messages
syle
syle a écrit :
Le Celestion Seventy 80 du Laney est un HP moyen.
Le changer peut donc se justifier, sachant cependant que la différence obtenue ne sera pas radicale.
Le choix dépend surtout du rendu que tu souhaites obtenir (plus smooth ? plus harsh ?) et de tes besoins niveau puissance (la puissance sonore actuelle de ton ampli te convient-elle, ou en veux-tu davantage ?)

Par contre, adjoindre un baffle externe à ton ampli, j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de la chose... Qu'en attends-tu au juste ?
Par ailleurs, vu les réglages d'impédance possibles sur ton ampli, associer ton HP interne avec un cab externe me semble très compliqué (en fait, en tournant le problème dans tous les sens, je n'ai pas trouvé de solution permettant d'associer les deux).


La puissance me convient parfaitement, j'aimerais garder le côté "British" de Laney mais améliorer le plus possible le son. Le fait de rajouter un baffle m'y aurait aidé car je pourrais bénéficier d'un son en stéréo (?) et avoir une meilleur répartie du son.
Mon ampli a environ 4 ans, je veux lui donner un coup de neuf !!

Je joue sur une musicman Luke 2. Je veux un ampli adapté. smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour obtenir un son de meilleure qualité en restant dans la veine british sans gagner en volume sonore, un HP comme le Celestion G12H30-16, par exemple, serait tout indiqué.
On trouve aussi d'excellentes choses chez Eminence, mais avec souvent des rendements plus élevés (cela dit, ce n'est pas forcément dérangeant non plus).

Par contre, l'option baffle additionnel me semble toujours aussi inadéquate, pour plusieurs raisons :
- tu n'obtiendras pas de son "stéréo", ton ampli étant mono.
- le mélande Seventy 80 et baffle additionnel est un peu imprévisible. Il y a d'excellents mariages (Greenback et V30 par exemple) et de mauvais.
- et surtout, j'ai beau me triturer les méninges, je ne vois absolument pas comment tu peux t'en sortir niveau impédance pour associé HP interne et externe. Ca ne me semble pas faisable.

Au final, tu ne gagnerais que sur la dispersion, si encore c'était faisable.
Sinon, il faudrait déconnecter ton HP interne et branche un 2x12 en 16 ohms ou deux 1x12 en 8 ohms. L'investissement paraît très important pour ce que tu y gagnerais.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
allanrock

Artiste motivé
243 messages
Merci pour ces précieux conseils,
Du coup, ça change complètement la donne !
Je pense faire comme tu dis, acheter un simple HP pour mon combo. En attendant, je vais économiser assez pour une tête+baffle.

La question maintenant c'est quelle tête et quel baffle ?!!
Je joue principalement du rock, blues, pop, hard rock (70' 80'). Mes influences sont Muse, Slash, AC/DC, ...
Je recherche de la polyvalence, un son UN PEU typé british, 2 HP (mono ou stéréo), un son claire impécable (mon ampli à une touche "bright" que j'adore !).la disto je m'en fou complètement (j'utilise plusieurs pédales), et 3 canaux différent serait parfait ou 2 canaux avec le son claire.

Budget au alentour des 1500€ tout compris (si c'est plus c'est pas grave, j'attendrais seulement plus longtemps)

Si tu peux m'aider Syle ça serait cool (t'as l'aire de t'y connaître sur la question icon_cheesygrin ) Bien sûr tout autre aide/conseils sont les bien venu.

J'ai trouvé ça, qui m'a l'aire vraiment bien : http://fr.euroguitar.com/ampli/engl/baffle-guitare-e212vh/134866.html

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Vu ton cahier des charges, je pense direct à ceci : http://www.thomann.de/fr/fender_super_sonic_60_head_blonde.htm (il y a moyen de la trouver à 1130 € sur les sites anglais)
Avec un de ces baffles : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm (j'aime moins mais ça reste très honnête)
...et là, tu as du très très lourd.

Après, si tu n'es pas absolument attaché au format tête + cab, tu as aussi d'excellentes choses chez Rivera (Chubster notamment).
Il y a aussi les Super-Sonic combo, en 100 watts et deux HP Celestion V30 : http://www.dv247.fr/invt/85652/

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Laney, combo, laney, question, joue, acheter, trop, comment, baffle



+