Probleme de souffle : ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai un gros souffle continuel sur mon ampli quand je joue (du metal principalement). Cela est trés flagrant quand j arrete de jouer ou quand je palm mute la ou les premieres cordes. De plus en jeu rapide ca pourrit totalement mon jeu qui n est plus clair du tout. Je précise j ai une jackson wrmg, une pedale MXR fullbore metal et peut etre la source du probleme (si vous confirmez) un ampli VOX AC4TV. Merci de vos reponses.



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
aurel123 a écrit :
j ai une jackson wrmg, une pedale MXR fullbore metal et peut etre la source du probleme (si vous confirmez) un ampli VOX AC4TV. Merci de vos reponses.


Pourquoi cet ampli??????? hum

Après une grosse disto, ça souffle c'est normal.

Je sais pas je trouve mon son tres brouillon en disto et il semble que certains ampli n accepte pas toutes les pedales. De plus je viens de lire que le Vox Ac4tv était trés orienté blues/rock. Ca pourrait venir de la ? Est ce normal que lorsque je fais un palm mute surtout sur les cordes graves j ai un souffle vraiment important. C est tres genant pour jouer du dark tranquility par exemple, ca fausse vraiment tous le jeux.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bah, il me semble pas avoir lu que le ac4tv, il etait vraiment prevu pour faire du deathcorpsthrashfockdoomvegetariengrindcoregroovienapalmtruenorvegianofliban metal de la mort qui tue...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
salut,

J'ai une MXR qui provoque du souffle moi aussi, mais rien de trop intolérable et il faut que je pousse un peu loin dans la disto avant que ca arrive.
Essai de faire des réglages sur la pédale pour éviter que ce soit son niveau de sortie qui provoque cela.

Il est aussi possible que le souffle proviennent de l'alimentation de ton ampli.
En effet il est conseiller de brancher un ampli sur une prise terre.

image du forum
image du forum
Ok merci de vos reponses. Mon ampli est branché sur une prise terre. Mais c'est vrai que le souffle est important (voir presque intolerable) quand je pousse la disto de la mxr mais en meme temps c'est la que le son est simpas. Cruel dilemme!!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Cet ampli n'a pas l'air taillé pour recevoir de la disto, le haut parleur n'est pas adapté donc ne retient pas le souffle

image du forum
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ce sont peut être tes micros qui sont trop hauts.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
trop haut? Tu veux dire un niveau de sortie trop èlevé?

image du forum
image du forum
Salut aurel123


Je possède un Ac4tv 8 mini et j'ai les mêmes problèmes que toi, du souffle, du larsen ..

aie aie aie

La solution : un noise gate..

On trouve le fameux Ns-2 de chez Boss à 90 euros ( 60 d'occasion ) et le Isp décimator à 150 euros ( 110 d'occasion ). Je me suis procuré celui de chez boss et depuis plus aucun problème !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
trop haut? Tu veux dire un niveau de sortie trop èlevé?


Trop près des cordes.

J y ai pensé aussi au micro trop pres des cordes mais je penche plus pour l ampli qui ne supporte pas autant de puissance. Va falloir en acheter un autre... un conseil pour un bon ampli pas trop cher et qui tient la route pour du death metal?

A quel niveau est le gain de ta disto?

Desole pour le double post mais pour musicopress la MXR M116 est equipée d'un noise gate mais ca ne fait que me couper le son dans son intégralité lorsqu'il atteint un certain niveau (qu'on peut regler), ca ne m enleve ni souffle ni larsen. Par contre j'ai pensé à une noise supressor et la, effectivement, y a la NS 2 de chez boss qui a de bonne critique. Mais j ai peur que ce ne soit pas suffisant ou que je ne sache pas bien l utiliser. Et ca me ferait ch**** d'acheter ca et de me rendre compte qu'il me faut quand meme un ampli!! Ma femme va finir par me foutre dehors moi et mes guitares!!

En fait meme tres bas c'est a dire 8h00-9h00 (2/10) j'ai deja ce probleme et ca s'amplifie forcément avec l'augmentation de la disto




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, quand, plus, metal, souffle, jeu, probleme, mxr, merci



+