Commencer à la guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai commencé la guitare depuis maintenant bientôt 2 mois avec une guitare electrique mais il parait que ce n'est pas une bonne chose de commencer directement à la guitare electrique, c'est vrai? hum



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Je sais pas qui t'as dis ça mais il t'as dit n'importe quoi endesaccord1.
Bien sur que l'on peut commencer sur guitare électrique.

Ouais clair commence par ce que tu veux c'est plus motivant wink .

Heu non c'est pas une bonne chose. En effet joué sur une guitare electrique est beaucoup plus facile que sur une acoustique, le jeu y est plus fluide, plus facile, les tirant de corde étant moin élévé ca aide grandement il faut dire. C'est en jouant sur une acoustique que on prend de la force dans les doigt, nécéssaire pour les hammer et pull off par exemple. De plus il est plus difficile de faire sonner un bon barré sur une acoustique car les manche y sont large. Donc en gros sur une acoustique tu aura des meilleure base que sur une électrique, et tu pourra ensuite mieux progressé sur électrique avec des bonne bases. C'est pour ca que on déconseille fortement de commencer par l'électrique avant d'avoir les base sur une acoustique.

Ah ok...
A partir de quel prix on peut avoir une accoustique parce que j'ai pas très très envie d'investir beaucoup dedans vu qu'après je pense que je vais un peu la laisser tomber...
wink

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Si tu n'envisages pas de jouer sur acoustique, continue à l'electrique. Je ne vois vraiment pas en quoi il est obligatoire de jouer sur acoustique quand on commence la guitare. endesaccord1
Au niveau du tirant, entre du médium sur électrique et de l'extralight sur acoustique je vois pas une grande difèrence de tension dans les cordes.

Ok merci parce que je trouve dommage d'investir dans une accoustique qui ne me servira presque pas...

philarmonie
philarmonie a écrit :
Si tu n'envisages pas de jouer sur acoustique, continue à l'electrique. Je ne vois vraiment pas en quoi il est obligatoire de jouer sur acoustique quand on commence la guitare. endesaccord1
Au niveau du tirant, entre du médium sur électrique et de l'extralight sur acoustique je vois pas une grande difèrence de tension dans les cordes.


Ben oui ya pa de prob la dessus... ce qui conte, c'est la motivation...

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Salut now..........(trop dur a ecrire et a retenir icon_cheesygrin )
Alors voila moi j'avais un sèche classique qui été a ma soeur c'est grace a cette gratte que j'ai eu envie de devenir musiciens a la guitare!!

Donc voila j'ai fais 2 mois sur ma classique , étant extrèmement atiré par le rock j'ai voulu une elctrique je les eu voila 2 mois (se qui fait que je gratte depuis 4 mois)!!
bah je peu te dire que j'ai aucun problème les barrés passe facilement !!sauf au niveau du rythme mais sa a rien à voir avec la gratte !!

Alors voila un conseil : c'est vrai que c'est un peu mieu de passé par une sèche !!mais bon moi je te dit suivant ton style oriente toi vers se style car l'important c'est pas de devenir un virtuose en 1 ans !l'important c'est d'evoluer a ton rythme dans se qui te plais !! icon_cheesygrin

bonne continuation et bonne gratte smiley-guitar

j'ai commencé sur éléctrique et je ne me suis acheté une folk qu'un an plus tard. C'est vrai que quand je ne joue que de la folk pendant quelques semaines et que je retrouve l'éléctrique j'ai l'impression de mieux jouer (surtout les solos) car c'est plus facile (taille du manche, tirant (dans mon cas), et surtout, quand tu débute, un gros son étouffe tes fautes), donc la folk est une bonne chose pour progresser, mais pas du tout indispensable.

Oui merci j'y vois deja plus clair !
Encore merci ! wink
+++

Hum...

Personnellement, j'ai plus de facilité a jouer sur mon accoustique, car l'éléctrique est plus sensible au toucher.
Sur mon accoustique si j'efleure légérement une autre corde par mégarde lorsque je joue, on entend rien. Dire que sur l'électrique tu va sortir un vieux son qui va tout gacher.
Je trouve qu'il faut être beaucoup plus précis sur une électrique.

SA VEU RIEN DIR DU TOU DE COMMENCER A L ELECTRIQUE MOI JAI COMMENCER A LA ELECTRO ACOUSTIQUE ET METENAN QUE JE C BIEN JOUER JE ME A L ELECTRIQHE (SA FAIT QUE 2 MOIKE CHUI A L ELLECTRIQUE ET JAI PASSER 2 ANS A L ACOPUSTIK)

erf tes majuscules on comprend rien :/

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
tu peut commencer sur n'importe quelle guitare, perso j'ais commencé sur une éléctrique
si tu commence sur une sèche sa seras plus facile de jouer sur un éléctrique par la suite, mais c'est comme tu le sens wink

quel est le synonyme de synonyme ?



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, electrique, commencer, vrai, directement, chose, bonne, parait, mois



+