Nouvelle Guitare, et nouvelle ampli pour du métal !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Meilleure diffusion sur un 4 x 12 que sur un 1x12 ..



rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
p4wn3d
p4wn3d a écrit :
Meilleure diffusion sur un 4 x 12 que sur un 1x12 ..


Ah d'accord ! Et donc meilleur son ? Et plus de puissance ! Mais si on prend une tête Blackstar et une baffle Marshall le son va pas être le même que si on prennait une baffle Harley Bentton par exemple ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Non, en envoyant 60W à un HP, 2 HP ou 50 HP, ce sera toujours du 50W, mais qui seront répartie.

Ce qui change entre les différents baffles, c'est la qualité du bois, sa construction, les HP qu'il y a dedans, et accessoirement s'il est ouvert ou fermé (mais on peut toujours ouvrir un baffle fermé).

Par exemple les baffles Harley Benton vintage ont des V30 dedans (très bons HP), avec du bois basique mais plutôt mal construits. Enfin il existe plein de truc pour combler ce manque de qualité de construction, mais le bois on peut difficilement le changer, et les HP ne sont pas gratuits à changer.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Ah d'accord ! Et donc meilleur son ? Et plus de puissance !

Eh non. Le son se propage mieux dans la salle, c'est tout. Mais ça ne fera pas sonner ton ampli plus fort. Pour mémoire: si tu prends un baffle de 400W et que tu branches une tête de 50W dessus, tu auras toujours 50W de puissance. L'étage de puissance de ton ampli ne va pas subitement gagner 350W.


rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Mais si on prend une tête Blackstar et une baffle Marshall le son va pas être le même que si on prennait une baffle Harley Bentton par exemple ?

Oui, le rendu sera un peu différent. Ça dépend du bois utilisé pour la construction du cabinet, du design (ouvert ou fermé), des hauts parleurs utilisés...

EDIT: grillé par predtech !

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
predtech
predtech a écrit :

rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :

predtech
predtech a écrit :
Par exemple une tête Blackstar HT-20 avec un baffle Harley Benton 4x12 en V30, ça revient à 860€ et quelque, ça augmente pas mal le prix oui.

Les raisons pour le prix des ENGL, c'est certain à cause d'une meilleure qualité, mais j'en ai pas testé et encore moins ouvert pour voir comment c'est dedans.


Et Pourquoi le Peavey 6505 ... est a 570 et quelque alors que la tête Peavey 6505 est a 1279 ?

Le combo fait 60W, la tête 120W wink


C'est surtout que la tête est fabriquée aux usa et que le combo est fabriquée en Chine.


darth rizzen
darth rizzen a écrit :

rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Ah d'accord ! Et donc meilleur son ? Et plus de puissance !

Eh non. Le son se propage mieux dans la salle, c'est tout. Mais ça ne fera pas sonner ton ampli plus fort. Pour mémoire: si tu prends un baffle de 400W et que tu branches une tête de 50W dessus, tu auras toujours 50W de puissance. L'étage de puissance de ton ampli ne va pas subitement gagner 350W.

!


Hmm ça va surtout dépendre du rendement des HP

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
D'accords, merci de m'avoir apporté toutes ces précisions !
Pour jouez chez soit ça ne sert a rien de prendre une tête et une baffle ! Mais pour des concert c'est mieux !
Je n'arrive toujours pas a choisir l'ampli ! J'vais attendre jusqu'a Noel si je revend mon ancien ampli peut-etre mon pere rajoutera plus de sous et pourras me payer un ENGL ou une tête et une baffle ! Par contre ça va revenir cher de changer les lampes après ! On les changes tout les combien de temps environ ?

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Est ce que vous pouvez aussi me dire si le manche est colle, traversant ou visse car je suis sur mon portable donc je peux pas regarder !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, ampli, floyd, htm, changer, thomann, des, www



+