Nouvelle Guitare, et nouvelle ampli pour du métal !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Bonjour voulant changer de guitare j'ai fait des recherches et une gratte m'as particulierement plus c'est la http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec1000_vbk.htm !
Super finiton, Micro EMG 81/60, manche collé, forme Les Pauls ... Bref super gratte =)
Mais je voudrais avoir votre avis sur cette guitare ! Et éventuellement d'autre propositions de guitare même si celle la me plaît particulièrement ! J'ai entendu dire que les floyd quand on pète un corde et qu'il fut la changer c'est chaud et il faut re-règler la guitare et ça peut couter cher ? Mais après réflexion je me suis demander si j'avais vraiment besoin de Floyd et vibrato étant donné qui'il faudrait payé cher pour changer des cordes ça fait un budget en plus ... Bref le floyd avec ou sans ...

Passons a l'ampli maintenant, je voudrais un ampli à lampes mais étant donné je n'en est jamais eu, j'aimerais bien que vous me dites tout les trucs a savoir sur les amplis a lampes ! J'aurais un budget d'environ ... 500-600 euros ! http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm ... J'attends vos avis ! Sachant que je joue plutôt du métal, Mais j'aime aussi jouer des morceaux doux en clean etc Assez Polyvalent ^^ !



dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Pour la guitare tu as quoi comme budget ? car certes c'est vraiment une très belle guitare bien finie tout ça mais niveau qualité du bois on peut trouver mieux et je trouvais qu'on ne ressentait pas trop la puissance des EMG. C'est quel style de metal que tu veux jouer ?

Pour l'ampli les Peaveys ont l'air d'envoyer pour ce qui est métal, mais ca dépend de ton utilisation : maison ou repet ? car si c'est que pour la maison, tu devrais jeter un coup d'oeil au Blackstar HT1 ou HT5 :)

chrisdu26

Petit causeur
1 photo
58 messages
bonjour , tu es plutot rythmique ou pluto soliste? quel est ton genre de musique ?

Yop,

Pour l'amplis le 6505+ est un bon choix pour le metal. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le combo mais la tête envoi bien ! D’après certains forums, le combo 6505+ aurait un son plus proche de la 6505 (anciennement 5150) que de la tête 6505+. Il faut aussi savoir que ce combo est fabriqué en Chine et non pas aux USA comme les têtes, il y a des défauts de conceptions constatés (tolex mal collé entre autre) mais les composants restent les mêmes et pour le prix ça sera le seul amplis vraiment metal à lampes. Dans ce budget, il y a aussi les bugera: réputés pour avoir un bon son mais des composants qui claquent rapidement... Je ne peux pas en dire plus n'ayant pas testé.

Tu peux aussi trouver des ENGL Thunder aux alentours de 500 euros d'occasion.

Au niveau des guitares, ton choix n'est pas mauvais pour ce budget même si LTD n'est pas toujours régulier au niveau des matériaux utilisés. Tu peux cependant regarder du côté de chez Dean (Dime-o-Flage, Deceiver, VMNT(Dave Mustaine) ) ou Jackson (RR3, DK2,DKMG).


Concernant les floyd, tu n'as pas à aller chez le luthier à chaque fois !!! C'est plus long à raccorder la guitare mais c'est pas insurmontable.

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
dharkan a écrit :
Pour la guitare tu as quoi comme budget ? car certes c'est vraiment une très belle guitare bien finie tout ça mais niveau qualité du bois on peut trouver mieux et je trouvais qu'on ne ressentait pas trop la puissance des EMG. C'est quel style de metal que tu veux jouer ?


Budget, euh 750 max ! Euh le bois c'est de l'acajou non ? C'est du bon bois. EMG 81/60 on ressent pas leur puissance ? Euh je joue du Metallica (Metal ^^) Et je joue aussi surtout du Métalcore ! J'aime envoyer du lourd !


dharkan a écrit :
Pour l'ampli les Peaveys ont l'air d'envoyer pour ce qui est métal, mais ca dépend de ton utilisation : maison ou repet ? car si c'est que pour la maison, tu devrais jeter un coup d'oeil au Blackstar HT1 ou HT5 :)


Euh c'est pour le deux chez moi et répet mais plus chez moi ! ^^


chrisdu26
chrisdu26 a écrit :
bonjour , tu es plutot rythmique ou pluto soliste? quel est ton genre de musique ?


Les deux mais je dirais plutôt soliste ^^ et mon style ? Métalcore, Métal, Hard Rock, Blues ^^ (Grand variation xD)


dime-o-flo a écrit :
Yop,

Pour l'amplis le 6505+ est un bon choix pour le metal. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le combo mais la tête envoi bien ! D’après certains forums, le combo 6505+ aurait un son plus proche de la 6505 (anciennement 5150) que de la tête 6505+. Il faut aussi savoir que ce combo est fabriqué en Chine et non pas aux USA comme les têtes, il y a des défauts de conceptions constatés (tolex mal collé entre autre) mais les composants restent les mêmes et pour le prix ça sera le seul amplis vraiment metal à lampes. Dans ce budget, il y a aussi les bugera: réputés pour avoir un bon son mais des composants qui claquent rapidement... Je ne peux pas en dire plus n'ayant pas testé.

Tu peux aussi trouver des ENGL Thunder aux alentours de 500 euros d'occasion.


De ce point de vue là ça donne franchement moins envie mais au pire je peux recoller ^^(Ca serait chaud ...) Et Bugera si ça claque vite :/ .. L'occas j'aime pas trop =/ Mais faut voir !


dime-o-flo a écrit :
Au niveau des guitares, ton choix n'est pas mauvais pour ce budget même si LTD n'est pas toujours régulier au niveau des matériaux utilisés. Tu peux cependant regarder du côté de chez Dean (Dime-o-Flage, Deceiver, VMNT(Dave Mustaine) ) ou Jackson (RR3, DK2,DKMG).


Concernant les floyd, tu n'as pas à aller chez le luthier à chaque fois !!! C'est plus long à raccorder la guitare mais c'est pas insurmontable.


Pourquoi LTD n'est pas régulier au niveaux des matériaux ? Avant d'avoir eu un coup de coeur pour la LTD j'envisageais de prendre la RR3 ^^ Mais un peu trop cher .. Et je voudrais une forme plutot LP ! Ouai on m'avait dit c'etait chaud fallait règler la gratte après ... si t'allais chez un vendeurs ou luthier c'était de 8 a 50 euros ... et c'était chaud d'le faire toi même !

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
[Budget, euh 750 max ! Euh le bois c'est de l'acajou non ? C'est du bon bois. EMG 81/60 on ressent pas leur puissance ? Euh je joue du Metallica (Metal ^^) Et je joue aussi surtout du Métalcore ! J'aime envoyer du lourd !


En effet c'est bien de l'acajou, mais le son que délivre ce bois avec cette guitare a plus tendance d'aller vers le neutre (genre un peu aulne) icon_cheesygrin si tu veux du gros son, je pense comme dime-o-flo qu'une Dean Guitars ou même Schecter (pour l'acajou de qualité) ou une Jackson RR3 (bonne guitare à prix raisonnable) serait un choix plus judicieux icon_cheesygrin

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
dharkan a écrit :
En effet c'est bien de l'acajou, mais le son que délivre ce bois avec cette guitare a plus tendance d'aller vers le neutre (genre un peu aulne) icon_cheesygrin si tu veux du gros son, je pense comme dime-o-flo qu'une Dean Guitars ou même Schecter (pour l'acajou de qualité) ou une Jackson RR3 (bonne guitare à prix raisonnable) serait un choix plus judicieux icon_cheesygrin


Dean j'aime pas trop ... Jacksson mouais, mais j'préfererai une forme Les Pauls, et la LTD a le manche colle et du bois d'acajou et ça va vers le neutre ?

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
niveau son oui, tu auras pas vraiment le gros son que procure le vrai acajou (comme sur une explorer par exemple). Dean et Schecter font des formes Les Paul aussi. Sinon tu l'as testé la LTD ?

T'en fais pas pour les ptits problèmes de finition du peavey, c'est le son qui importe pour le coup, tant que les composants électroniques suivent wink Ce ne sont que de légers défauts.

Pas besoin d'aller au luthier pour régler ton floyd, il te suffit d'un tournevis et de clés Allen, rien de bien difficile. Le luthier va surtout être utile lors de changement de tirant de corde si on veut pas s'amuser à régler le manche.

La LTD reste une bonne guitare. Il y a juste aucune précision concernant les qualités de bois utilisés, mais c'est pareil pour d'autres marques (Jackson notamment: on ressent de fortes différences sonores entre modèles américains et japonais possédant des caractéristiques quasi identiques, cela est du aux bois utilisés (constat réalisé à partir de samples de comparatifs). LTD n'a cependant pas la réputation d'utiliser les meilleurs bois. Là encore je parle de réputation et non de tests précis.

Chez LTD, j'ai pu tester une alexi 600 série limitée pour la Finlande sans Floyd montée avec un EMG 81 et j'avais bien aimé. J'ai aussi pu jouer sur une EC400 qui ne m'avait alors pas fait grand effet: pas une mauvaise guitare mais pas exceptionnelle non plus.

rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Nan je n'est pas tester dans les magasin du coin y en a pas juste un fois j'ai tester la LTD truckster de James Hetfield ! ^^ J'ai bien aimé mais faut je compare et si je peut tester un jour j'espere ! Pour les bois, je sais pas oui il faudrait tester ! Je re dis je cherche pluto forme Les Paul !^^ Ou peut etre RR mais je sait pas a voir la LTD m'a vraiment taper dans l'oeil ! Euh et Epiphone monté avec des EMG ça donne quoi ?

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
apparement les Epiphones Prophecy sont appréciées ici icon_cheesygrin, avec des EMG il y a aussi la nouvelle Epiphone Zakk Wylde (par rapport à l'ancienne elle a des EMG 81/85 et une touche en ébène wink )

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


Je te renvoie vers ce sujet, à peu près les mêmes questions ont été posées: http://www.partoch.com/forum/post_1477580,ltd+viper+1000+deluxe.html?var=0

Si tu veux des micros qui "gueulent fort", les micros actifs sont une solution, mais ce n'est pas la seule. Tu as des micros passifs avec un niveau de puissance délirant, je pense au DiMarzio X2N entre autres.


rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Pourquoi LTD n'est pas régulier au niveaux des matériaux ?

Mode Troll On
Ils sont réguliers dans la médiocrité des bois employés et dans les tarifs exagérés, en tout cas!
Mode Troll Off
Blague à part, les Ltd à partir de la série 350 ne sont pas ignobles, mais facturées très cher par rapport à la concurrence à qualité égale. Pour moi les séries 1000 ne devraient pas coûter plus de 600€ maximum, et c'est plus ou moins le tarif des occasions.

Donc, une Ltd série 1000 pourquoi pas, mais certainement pas au prix du neuf.


rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Ouai on m'avait dit c'etait chaud fallait règler la gratte après ... si t'allais chez un vendeurs ou luthier c'était de 8 a 50 euros ... et c'était chaud d'le faire toi même !

C'est casse pieds à faire soi même, mais c'est faisable. De plus un réglage complet n'est nécessaire que dans 2 cas: réglage initial, si le magasin de l'a pas fait, et changement de tirant.
Le changement de cordes sur un Floyd nécessite des clés Allen, alors qu'on peut le faire sans aucun outil sur un vibrato de type Fender ou avec un chevalet fixe. Tout cela contribue à donner une réputation de complexité extrême aux Floyd.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
rockeur-bart
rockeur-bart a écrit :
Euh et Epiphone monté avec des EMG ça donne quoi ?

A peu près comme les Ltd EC-350 jusqu'à 100, mais avec plus de brillance. Constaté sur une Epiphone Zakk Wylde Custom avec EMG actifs.
Bien meilleur rapport qualité prix que les Ltd EC, à mon humble avis.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
rockeur-bart

Artiste participatif
2 photos
146 messages
Merci de vos réponses !

darth tu as des propositions de guitares équipé DiMarzio X2N dans mon budget ?
Donc la Mtd je laisse tomber ou alors j'vais chercher d'occas ! Sinon j'ai vu celle là aussi http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom_ex_me.htm comme le disait dharkan un prophecy ! Mais je voudrait savoir ce qu'elle vaut ! Déjà elle est équipé de EMG 81/85, manche collé, fomre les paul .. on est dans mes critères et elle a l'air simpa mais que vaut-t-elle ?

Revenons a notre cher ampli Peavey, serait-il bien pour du métalcore ? Sinon si vous en avez d'autre a me proposer je regarderais !

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=224873585

une LTD ec-1000 rouge d'occaz wink (j'ai essayé la vintage black et la rouge : perso j'ai préferé la rouge pour le look et grâce au Marshall sur lequel je l'avais essayé icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, ampli, floyd, htm, changer, thomann, des, www



+