Un style à la Axl Rose ou Brian Johnson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ramon69

Petit causeur
1 photo
59 messages
Vous connaissez sûrement ces 2 chanteurs respectivement de Guns N' Roses et AC/DC, et bien je voudrais savoir si vous connaissez leur(s) technique pour avoir une voix dans leur genre : défoncée ( chanteur ) /rocailleuse merci micro



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Alcool, clopes et une voix anormalement aigu pour Axel Rose...

london calling
london calling a écrit :
Alcool, clopes et une voix anormalement aigu pour Axel Rose...


Ok pour les deux premiers critères, en revanche Axl Rose n'a pas une voix anormalement aiguë, il a même un bon timbre assez grave, c'est sa technique vocale qui pousse sa voix haut dans les aiguës tel une chauve souris héroïnomane.

Sinon pour le grain très rockailleux de Johnson (voir intro de Stiff Upper Lip), pas de secret, un paquet de tabac par jour, et le meilleur moyen d'avoir une gorge déglinguée, vraiment pas des modèles à suivre...

ramon69

Petit causeur
1 photo
59 messages
C'est juste comme ça ? Il n'y a pas d'autres techniques, parce que bon je fumes et bois déjà pas mal donc... violent2 micro violent2

S'il suffisait de cloper et de s'imbiber le gosier d'alcool pour savoir chanter ça se saurait...

ramon69

Petit causeur
1 photo
59 messages
Voilà.
Tu sais alors comment avoir ce timbre de voix ?
Merci violent2 micro violent2

Faut demander ça à quelqu'un de compétent, un prof de chant saurait surement te renseigner mieux que quiconque.
La voix c'est un instrument, et pas un des plus simples, ça demande énormément d'entrainement et une hygiène quotidienne, en sachant que la voix se stabilise définitivement aux alentours des 25 ans...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
enfin, cela dit, pour le commun des mortels, un paquet et une bouteille par jour, sa veut plutot dire une voie a la ned (de southpark) que a la axl rose..

ramon69

Petit causeur
1 photo
59 messages
Mais je pense que l'alcool et les clopes influent pas mal, un peu à la style Brian Johnson qui se boit un pack de bière et fume plus d'un paquet par jour
violent2 micro violent2

ramon69
ramon69 a écrit :
Mais je pense que l'alcool et les clopes influent pas mal, un peu à la style Brian Johnson qui se boit un pack de bière et fume plus d'un paquet par jour
violent2 micro violent2

Pour la voix rocailleuse c'est pas un problème les clope et l'alcool font le travail bien que je te le conseille pas, mais ce qui t'interesse ce sont surement les aigus je me trompe? si c'est le cas c'est beaucoup de travaille (avec un prof de chant) et forcer sur ta voix serait pas très bon à long terme

yega

Artiste en devenir
622 messages
pour ce qui est de la voie rocailleuse j'ai remarqué que fumer sa favorisait pas mal (du moins chez moi)

Mais je ne considère pas qu'il faut fumer pour avoir une voie comme ça, je dis juste que ça aide (ne commencer pas a fumer pour autant !).le reste c'est une histoire de technique.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
alors, moi j'ai remarqué (apres quelques année) que au contraire, fumer "ferme" la voix, sa reduit le nombre de note que tu peux faire, sans rendre la voix plus rocailleuse. par contre, avoir cet aspect rocailleux, sa se travaille.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : connaissez, leur, merci, rose, brian, johnson, rement, ces, chanteurs



+