Problème pédale Chromatic Tuner TU-3 de BOSS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eidol

Artiste motivé
232 messages
Hello !

Sauriez-vous où trouver un alimenteur transformateur électrique pour ma pédale d'accordage, qui décharge la pile d'une semaine sur l'autre si j'ai le malheur d'y laisser la pile... ?

J'ai été voir à Saturn mais aimerais trouver autre chose qu'une marque discount. Je recherche quelque chose de fiable. Et vous qu'utilisez-vous pour les pédales avec lesquelles aucun transformateur n'est fourni ?

Merci !



predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je pense qu'avec le principe des ponts diviseur de tension on peut se faire facilement un transfo DIY qui fait passer du 9V en 6V, pour ça il faut deux jacks pour alimentation, un peu de fil, et deux résistances.

Si ça t'intéresse je peux te faire le schéma électrique et/ou de câblage.

Et quand j'ai pas d'alim' fournie avec une pédale, j'en achète une à part, j'ai pas confiance en les piles icon_cheesygrin

eidol

Artiste motivé
232 messages
Salut predtech.

Je n'y connais rien du tout en électronique, mais ça m'intéresse carrément !
En quoi consiste le pont diviseur de tension ? Il nécessite quand même une alimentation !?

si ça consomme pas trop, c'est mieux d'utiliser un regulateur ! 50 centimes http://www.conrad.fr/regulateur_de_tension_fixe_1_a_positif_p_48674_48808_839569... tu rentre en 1 tu sors en 3 et le 2 c'est la masse, et il faut un condo en entrée et un autre en sortie ! EDIT: http://lcfstarwars.free.fr/trucs/tutoriaux/uto%20erv/tuto%20graflex4.htm#cablage donc voila, faut pas depasser 40v continus entre l'entrée borne 1 et la masse, et il sortira 6V (avec un 7806, donc un 6v positif, le 6v negatif c'est un 7906) entre la sortie borne 3 et la masse (borne 2)

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Et juste pour ma connaissance personnelle, quels sont les avantages des régulateurs comme ça face à un bête pont diviseur de tension ?

quelque soit la variation de tension secteur t'es sur que t'auras une tension fixe, et aussi ça supprime tout les bruits indesirables, fini les ronflettes ! si t'as qu'un transfo et qu'il fait 15v ou 25v pas de problemes, ça marche, t'as toutes les valeurs et si ça existe pas il y en a des reglables comme les LM317: http://jmdefais.pagesperso-orange.fr/techn_jm/circ317.htm

eidol

Artiste motivé
232 messages
Je n'ai pas tout compris...
Il faudrait que je m'y penche mais ayant un concert bientôt je pense me procurer un transformateur pour gagner du temps.

eidol

Artiste motivé
232 messages
En fait c'est un problème avec la pédale et non la pile puisque j'ai acheté à nouveau une nouvelle pile, je branche la pédale en série, elle s'allume alors que l'ampli est toujours éteint et la guitare pas encore branchée puis s'éteint... J'allume l'ampli et la guitare et actionne la pédale pour m'accorder, puis elle s'allume et s'éteint de nouveau. Donc elle ne fonctionne pas, pourtant le courant passe puisque l'ampli me rend le son de la guitare.

Je me demande d'où cela peut venir. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci...

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
T'aurais pas laissé la pile dans l'accordeur un long moment avec les jack branchés ? ça aurait pu te vider la pile (je connais pas cette pédale), et ça expliquerait qu'elle s'éteigne au bout d'un moment.

A savoir qu'une pédale n'a rien à voir avec l'ampli, celui ci peut être éteint et les pédales allumées.

eidol

Artiste motivé
232 messages
Oui c'est vrai que ça n'a rien à voir avec l'ampli quand j'y pense.

Et non je n'ai pas laissé cette pile dans la pédale puisque je viens de l'acheter. Donc je ne sais pas d'où cela peut venir.

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Juste un truc... j'ai commencé à parler de 6V, mais pourquoi ça ? je vois pas que t'en ai parlé dans ton premier post (tu l'as édité ?), et surtout qu'une pédale est à peu près jamais en 6V... Je sais pas où j'ai péché ça, j'ai même emporté Titi avec ! icon_cheesygrin

c'est vrai que j'y ai pensé aussi ! a part ça moi mon accordeur je le branche juste le temps d'accorder, et comme ça la pile dure mega longtemps ! moi j'essairais avec une alim cheap, si ça fait pas de ronflettes et que ça chauffe pas l'affaire est faite !

eidol

Artiste motivé
232 messages
Le 6V je l'avais mis dans le titre que j'ai édité oui !
Je pense que c'est un problème au niveau de l'électronique donc je ne sais pas s'ils sauront m'aider dans un magasin de guitares. J'irai voir quand je pourrai, en attendant je lis toujours vos idées.

eidol

Artiste motivé
232 messages
Sujet clos pour ma part. Je me suis procurée un transformateur de chez BOSS.

druman

Artiste motivé
1 photo
219 messages
Normalement si un jack est branché dans une pédale d'effet alimentée par piles (et même si l'ampli est éteint) la pile s'use car en fait ce qui "allume" la pédale c'est le fait d'y brancher un jack.
Le tout est simplement de débrancher le jack quand tu as fini de t'accorder (comme l'a dit titi) et le tour est joué icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : transformateur, autre, pile, chose, trouver, dale, semaine, charge, accordage



+