Cort cr 280

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Bonjours a tous
Jaimerais avoir votre avis sr la guitare cort cr 280 http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.cortguitars.com/&e... et je voudrais savoir si elle serait mieux qu'une epiphone les paul standard ?
Guitare 456



guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Personne ? icon_redface

Cort fait en général des guitares ayant un bon rapport qualité/prix
A tester ! wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
Jamais croisé mais sur le papier ça ma l'air correct icon_redface

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
D'accord merci !! wink Je vais aller l'essayer en magasin

Je suis sur le point de l'acheter je ferait un avis quand je l'aurais.

bonjour a tous.
j'ai enfin recu ma cort CR280 et je vous propose un petit test(pour le format jme suis pas ennuyé je l'ai fait style audiofanzine)

Caractéristique: c'est une copie très fidèle d'une Les Paul au niveau des caractéristique:
Corps en acajou table rapportée en érable (sur la CR280 il y en a 2: une flammée et l'autre massive)
2 micros humbucker estampillé "vintage", 2 potards volume,2 potards tone, un sélecteur 3 positions (Chevalet, manche ou les 2 ensembles), 22 frettes.

Utilisations: La encore je me répètes c'est une copie fidèle: la jolie dame pèse son poids, pour ma part étant grand je préfère ça, au moins on sent l'instrument.
Autre particularité Lespaulienne c'est que les dernières frettes peuvent être un peu dur a atteindre pour les petites mains ou pour ceux qui n'ont jamais fait de guitare classique: un peu d’entrainement résoudra ce problème.
le manche: ben je trouve rien a y redire: il est assez fin pour une Les Paul je trouve et ca permet de passez le pouce pour jouez la 6eme corde.
je fait qu'il soit profilé en C fait qu'on la bien en main.

Son:La cort CR280 est présentée comme une guitare sonnant vintage et je dois avouez que dans l'ensemble c'est vrai.le son a une chaleur qui fait plaisir a entendre (coupler le avec un ampli a lampes ça envoie croyez moi) et on voit que cort a bien choisis son acajou car le sustain est TRÈS bon.
le micro manche déchire en disto mais si vous le mettez en son clair il devient franchement moche et criard.
Le micro chevalet a été fait pour le son crunchy, ça se sent, la satu est la reine de ce micro.
Les 2 micros ensemble sonne tres bien.

Avis global:
la cort CR280 est une tres bonne guitare au rapport qualité/prix ce qui en fait une bonne guitare pour débutant ou confirmé fâché avec son banquier.
je baisse sa note pour le micro chevalet en son clair et pour des petit défaut de finalisation (la peinture blanche du binding laisse voir la peinture en dessus a certains endroit et le cache micro est un peu cheap)
ca nous donne un 8 en tout
voila j’espère que ca sera utile a quelqu’un

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
merci pour ce petit essais.
smiley-guitar

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
(sur la cr280 il y en a 2: une flammée et l'autre massive)


?
Il y a donc une table massive non flammée, recouverte d'une fine table flammée ?

Hé oui...
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
A mon avis on trouve un modele en flammé et l'autre en massive (plain ?)

maoo

Artiste motivé
226 messages
Les spécifications de Cort :
"CONSTRUCTION: Set-in CONSTRUCTION: set-in
BODY: Mahogany with flamed maple veneer & solid maple top Corps: acajou avec placage érable ondé
et table en érable massif".

Ils ne donnent ni la largeur de la table massive ni si ont a le choix entre les deux.

Bpgod: Tu as l'air content de cette pelle, d'après ton test le son clair n'est pas son fort?

 Citation :
Tu as l'air content de cette pelle, d'après ton test le son clair n'est pas son fort?

Quand on parle du micro manche c'est criard et ça fait bobo aux oreilles ( la premiere fois que j'ai jouer rocket queen avec la partie clean m'a super déçu) par contre le micro chevalet est pas trop mal en clean et les 2 ensemble annule un peu le son moche.
je pense le changer avec un Anilco II pro (Slash ou pas je sais pas trop) couplé avec un sh-11 (ou un 2em2eme Slash)
Ca donnera un son plus "mielleux" au manche. et a ce moment la cette guitare méritera un 9 car c'es vrqiment une tres bonne guitare (bien meilleur qu'une Epi et j'ai jouer avec un copain qui a une Gibson et j'ai pas eu a rougir; je pense qu'apres le changement de micro ce sera a lui de rougir)

Donc en gros je recommande je recommande je recommande !


 Citation :
Il y a donc une table massive non flammée, recouverte d'une fine table flammée ?

C'est bien ça! et c'est un avantage qui fait qu'elle se defend bien contre la Gibson LP standard de mon pote car en bourrinant pas trop on peut obtenir un son BEAUCOUP plus définis.

berzin

God of Partoch
5255 messages
icon_cheesygrin Je vois pas en quoi c'est un avantage. La LP Standard a depuis toujours un corps en acajou et une table érable (qui doit être plus épaisse que celle de la Cort)

Hé oui...
maoo

Artiste motivé
226 messages
Cort ne donne pas l'épaisseur de la table, sur les Lp standard la table est en un seul bloc,
et pas une table en érable avec un placage en érable flammée.

Si Cort à priviliéger la qualitée de la lutherie aux micros ça laisse
de bonne ouverture pour l'upgrade de micro.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : translate, cort, guitare, jaimerais, avoir, votre, avis, google, www



+