[Résolu] Comment déterminer les temps en solfège [Merci]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rita973

Petit causeur
36 messages
Bonjour Jeguil,

concernant la partition, je me suis trompée de nom pour ma suite de note précédemment. icon_redface

Pour l'image, j'ai aussi essayé de mettre le lien 2 comme vous le mentionnez. J'ai aussi essayé avec les autres liens, mais j'ai de toutes petites images qui se mettent sur mon message. Difficile à les voir clairement. C'est pourquoi j'ai mis le lien internet. S'il y a un truc pour les agrandir..... je ne le connais pas.

Merci Jeguil.



Comme le précise Jeguil ce rythme n'a pas de nom particulier c'est un rythme issu de quatre doubles, dans lequel on a supprimé une croche ou une ou des croches ont été remplacées par des silences, voici d'autres exemples, seul la syncopète porte un nom :

[url=http://www.imagehotel.net/?from=w0lk1n9fo5.jpg]
image du forum
[/url]

Merci Jeguil je vais regarder ça deprès.

A Cybermamie,

Je pense que Bruce Welch (rythmique) et Marvin (soliste) des Shadows sont tellement proches, plus que des frères, qu'il ne doit pas y avoir trop de disputes entre eux et c'est sans compter leurs connaissances avancées de la musique. De plus Bruce Welch est un guitariste exceptionnel aussi fort que Marvin, il suffit de les écouter en duo (Nivram par exemple). On lui a décerné le titre de meilleur guitariste rythmique, mais je ne me souviens pas en quelle année et dans quel contexte, peut être que Shadowfan le sait.

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Sur cette image posté par Jeguil :

image du forum


la première noire est divisé en 4 double croche (c'est clair)

la deuxième noire est divisé en 2 croche (c'est clair )

la troisième noire est dévissé en 4 double croche ( pareil c'est très clair)

par contre j'ai essayais de comprendre la division du 4éme noire mais sans succès ... sad quelqu'un peut m'expliquer ?

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Ben elle est divisé en 2 parties : 1 croches (soit 1/2 noire) et 2 doubles croches (la 2/4 de noire donc aussi 1/2)

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
merci je pige maintenant wink .

amatguitar a écrit :
A Cybermamie,

Je pense que Bruce Welch (rythmique) et Marvin (soliste) des Shadows sont tellement proches, plus que des frères, qu'il ne doit pas y avoir trop de disputes entre eux et c'est sans compter leurs connaissances avancées de la musique. De plus Bruce Welch est un guitariste exceptionnel aussi fort que Marvin, il suffit de les écouter en duo (Nivram par exemple). On lui a décerné le titre de meilleur guitariste rythmique, mais je ne me souviens pas en quelle année et dans quel contexte, peut être que Shadowfan le sait.


Ben non, j'sais pô endesaccord1
Je suis fan de leur musique, mais je ne connais pas grand'chose d'eux. icon_cheesygrin icon_cheesygrin

jeguil
jeguil a écrit :
A rita,
Je ne vois pas de duolet dans ces mesures ? hum

image du forum


La croche avec double-croches n'a pas de nom, car on peut très bien séparer la croche des double-croches ! wink


Pour mettre l'image dans le post, il faut copier le "lien forum (2) " :

image du forum

Si, il y a un duolet, ce sont les deux croches mais on emploie ce terme en ternaire comme on emploie triolet en binaire parce qu'en ternaire, ce n'est pas normal d'avoir deux croches en un seul temps, on dit donc duolet.Pareil pour le ternaire, en ternaire, on dit juste trois croches et pas triolet quand on a trois croches dans un seul temps car c'est normal d'en trouver et en binaire, on dit triolet quand on trouve ces trois croches dans un seul temps car ce n'est pas normal d'en trouver.

C'était juste pour la remarque:"Je ne vois pas de duolet dans ces mesures"

Non il n'y a pas de duolet dans l'exemple ci dessus puisque nous sommes en binaire (4/4), nous avons simplement deux croches classiques.

Le duolet est utilisé en mesure ternaire dans le cas où il faut casser le rythme des trois croches pour créer un rythme avec seulement deux croches. Dans ce cas le duolet est écrit avec deux croches comme en binaire mais les deux croches sont surmontées d'une accolade accompagnée d'un petit 2 comme pour le triolet à part que pour lui c'est un petit 3.

amatguitar a écrit :
Non il n'y a pas de duolet dans l'exemple ci dessus puisque nous sommes en binaire (4/4), nous avons simplement deux croches classiques.

Le duolet est utilisé en mesure ternaire dans le cas où il faut casser le rythme des trois croches pour créer un rythme avec seulement deux croches. Dans ce cas le duolet est écrit avec deux croches comme en binaire mais les deux croches sont surmontées d'une accolade accompagnée d'un petit 2 comme pour le triolet à part que pour lui c'est un petit 3.

Oui, je sais, je disais juste que les deux croches se disait duolet en ternaire.

Ha ok! J'ai eu du mal à trouver un duolet sur partition parce qu'ils sont rarement utilisés, sinon on ne choisirait pas d'écrire en ternaire, mais j'en ai trouvé : Première ligne troisième mesure.

[url=http://www.imagehotel.net/?from=wnsu7vrmx3.jpg]
image du forum
[/url]

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
guitarist' a écrit :
Si, il y a un duolet, ce sont les deux croches mais on emploie ce terme en ternaire

Ok, duolet en ternaire, mais dans l'exemple, il n'y a pas de duolet et j'insiste, d'où ma question ! wink

Bien vu amat, mais nous sommes bien en ternaire !

Edit. Rita, comment captures-tu tes images, il te faut un programme de capture d'écran. Moi j'utilise celui-ci, il est très facile : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/fiches/23458.h...

jeguil
jeguil a écrit :

guitarist' a écrit :
Si, il y a un duolet, ce sont les deux croches mais on emploie ce terme en ternaire

Ok, duolet en ternaire, mais dans l'exemple, il n'y a pas de duolet et j'insiste, d'où ma question ! wink

Bien vu amat, mais nous sommes bien en ternaire !

Oui, il n'y a pas de duolet dans ces mesures mais les deux croches qu'il y a forment un duolet dans du ternaire. Ce sont bien deux croches, je ne dis pas le contraire. wink

Je crains que vous n'en sortiez tous les deux pas et le pauvre Babar va y perdre son Suédois icon_cheesygrin

Désolé mais je récapitule, dans les mesures (binaires) on a:
-4 doubles croches
-Deux croches (et pas un duolet car ce terme ne s'utilise qu'en ternaire or nous sommes dans du binaire)
-Encore 4 doubles croches
-Une croche et deux doubles croches liées
Voilà; c'est tout.
wink




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : terminer, les, temps, solf, merci, comment, rita, bonjour, nouvelle



+