Technique double pédale


nouveau message Répondre
Recherche

#
Voilà tout est dans le titre, je lance ce sujet afin de discuter des différentes techniques/méthodes que vous avez pu utiliser. car il est vrai que s'y retrouver sur le net avec tous ces noms de technique n'est pas aisé ^^"

Personnellement je joue heel up dans des tempis allant de 40 à 130, et au delà le heel toe.
Et je monte jusqu'à 250 grosso merdo. sifflote



Sur ce, questions, remarques, expériences et autres sont les bienvenus =D



#
Moi j'ai une question.
Tout le monde parle du Heel Toe. Pour moi ce n'est qu'un effet de mode. Mais est ce que l'on arrive à aller plus vite plus facilement qu'en Heel Up ou c'est juste une façon de jouer comme une autre. Parce que quand je vois mon prof' jouer. Je peux pas dire à combien il va mais niveau vitesse sa ressemble à du Dimmu Borgir pour ceux qui voient. Donc je vois pas trop trop l'intérêt de cette technique qui m'a l'air extrêmement dur à apprendre. J'ai souvent vue l'explication que c'est comme passer du friser au rouler. Est ce vrai ?

#
Si tu veux le heel toe c'est un peu une technique de jazeux à la base, il vient simplement du double coup, jouable a la pédale simple très facilement pour créer des accélérations dans des grooves. Le hell toe c'est finalement simplement la combinaison d'une double frappe pied droit puis d'une double frappe pied gauche.

Personnellement j'ai expérimenté et bossé le heel toe depuis 2ans maintenant sans savoir que des tutos ou que des gens l'utilisaient beaucoup, j'ai expérimenté dans mon coin et il s'impose plusieurs choses:

-le heel toe permet d'avoir très vite des vitesses de pieds assez élevé voire même prodigieuses une fois totalement maitrisé (Tim waterson blast a plus de 300 avec (si je me suis pas gourré sur son nom))
-cependant le problème est la puissance des coups, qui est très irrégulière au début et le beau blast tant espéré se transforme souvent en galop de canasson crevé totalement inaudible.
La difficulté majeure réside dans le fait de faire sonner les coups de manière puissante et régulière et non pas la vitesse comme en heel up.
-le heel toe permet de faire des "flats" à la grosse caisse vraiment démoniaque et ca rend du feu de dieu.
-la vitesse est viteau rendez-vous dans la mesure ou j'arrive a blast avec vers les 250 au plus vite pour le moment, et les 240bpm se tiennet assez easy


Celà dit, le heel toe requiert des pieds véloces et de sacrés molets, la tendinite arrive vite et le son est pas toujours au rendez-vous, cela dit la marge de progression est gigantesque et assez rapide.
Il faut aussi favoriser ce jeu avec des pédales dites "longboard" qui permet un rendu plus propre (surtout si comme moi tu fais du 47 fillette et que tes pieds tiennent pas en entier sur une Iron, c'est une vraie misère d'utiliser cette technique, mais ca forge l'expérience :) )

voilà moi je la recommande, c'est original et puis ca reste une technique qui permet beaucoup de choses dans le développement d'un style de jeu métal.


S'il y a d'autres questions, je suis là :)



note-32 note-32 note-32 note-32 note-32 note-32 note-32 note-32 note-32 note-32 note-32 note-32 note-32 note-32 note-32 note-32

#
Sualt Tho',

Ton post m'interresse beaucoup, j'ai pu voir quelques vidéos sur des spécialiste du heel toe, c'est impressionnant.
J'ai quelques questions a te poser si tu veux bien:
Tu parles des pédales longboard qui facilite la pratique, se que j'ai, mais par exemple si je joue sur la batterie d'un pote, avec une double etc... est-ce que je serai aussi performant ou c'est quand màªme assez compliquer?
Après question classique, t'as mis combien de temps pour atteindre une vitesse sympa (200bpm), a raison de combien de temps entrainement par jour?
Ensuite, qu'elle type d'exos tu faisais pour progresser?

Voila je te remercie d'avance pour tes réponses !

#
Salut juscorps !

Alors écoute moi je n'ai pas de pédale longboard, encore moins de Axis ou autre ^^". Je joue simplement sur des iron cobra power glide, tout ce qu'il y a de plus "normal". On est d'accord que ce sont de très bonnes pédales très puissantes, solides et précises, cela dit je chausse du 47 et mon pied ne "tient" pas sur la pédale en entier hum (mon talon touche la charnière quand bien même je touche la chaine avec mes orteils).

Donc tout ce la est question de technique. Je me disais au départ que j'aurais du mal à continuer de jouer avec ces pédales. Or c'était faux. Car en ayant appris en autodidacte sans voir qui l'utilisait et comment, je m'y suis habitué et maitenant j'atteinds de jolis tempi malgré ma stature ^^"

Donc Pour te répondre, il faut que tu bosse un max ta technique et au bout d'un moment, tu verras que tu peux faire du heel toe sur nimporte quelle pédale voire même tu peux faire du heel toe en sortant les talons de ta pédale (sisisi c'est carrément possible!)



Alors la grande question de la vitesse et de quoi faire !
Je dirais que au bout d'un an de pratique régulière, 1h/jour par là, tu vas arriver facilement à 200/220 bpm, régulier rythmiquement dans la globalité. cela dit le son devrait rester très irrégulier. Au fur et à mesure le son sera de plus en plus régulier mais tu seras bloqué vers les 220, au bout de 2 ans le son est régulier et la vitesse stable jusqu'à 220 mais tu manques de puissance. et c'est là que je ne peux plus trop t'aider, je n'ai pas un blast qui se tienne assez au delà pour te dire ce qui va se passer après ^^"

Certes je vais jusqu'aux fameux 250, mais il y a un grave problème d'endurance car cette technique est très énergivore :x
Ensuite comment bosser ? travaille le heel-toe à un pied dans des morceaux sans double en remplaçant les croches par un heel toe, fait ça avec les deux pieds en alternant et en ayant deux frappes identiques (c'est très dur !). puis tu peux bosser très très lentement à 40 bpm, juste heel toe pied droit en essayant de taper le plus fort possible tout en restant régulier (encore plus dur ! x) ) idem pied gauche. Et surtout tu n'oublies pas de mettre les deux ensemble pour vérifier la cohérence !

Après bast simplement en écoutant tes pieds, en testant ton endurance en blastant 1,2,5,10 min non stop. Essaie de taper toujours plus fort vers les 200/220 bpm pour pouvoir diminuer le volume et aller plus vite après.
chanteur chanteur

Et si t'as vraiment la motivation tu fais tout le "stick control" aux pieds :)

En espérant t'avoir bien renseigné :)


#
Yes merci beaucoup pour ta réponse!

Du coup, si tu me dis que c'est une technique énergivore et fastidieuse à maitriser pour un rendue correcte, je me demande tout simplement pour ne pas faire la méthode classique? Parce que justement je pensais qu'avec une technique, ici celle du heel toe, je pourrai au moins gagner du point de vue fatigue etc... est d'après se que tu dis ce n'est pas vraiment le cas :s. Et en deux ans de temps, y'a moyen de bien tracer avec le mode frisé classique.
Alors une dernière question, pour choisir cette technique au détriment du frisé? Avec le recul, qu'est-ce que t'as apporté réellement le heel-toe?!

Merci pour ta réponse :)


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Batterie||Tags : heel, des, technique, methodes, techniques, avez, utiliser, net, retrouver