LTD viper 1000 deluxe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrisdu26

Petit causeur
1 photo
58 messages
Bonjour, je voudrai simplement avoir des info sur cette gratte. Est elle de bonne qualité? Je possède déjà une bc rich Beast. La ltd est elle mieux? Je fait du metal. Je compte me lacheter mais sa serai par catalogue et je voudrai savoir si certain d'entre vous la possède. Je ne veu plus acheter une gratte a 800 euro juste pour sa gueule. La viper 1000 deluxe est un bon choix? Merci



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


chrisdu26
chrisdu26 a écrit :
Je ne veu plus acheter une gratte a 800 euro juste pour sa gueule.

Eh bien en achetant une Ltd série 1000 c'est pourtant bien ce que tu vas faire, désolé.

C'est très joli, c'est bien fini, ça fonctionne pour du metal, mais à ce tarif le bois ne vaut pas mieux que celui des séries inférieures (Viper 330). Le son est plutôt neutre, avec un peu de gras, un sustain correct mais sans ampleur ni personnalité. Du coup, avec les EMG, tu pourras mettre autant de disto que tu veux, mais tu n'auras pas le côté "gras", "méchant" que peuvent avoir d'autres modèles avec du meilleur bois.

Pour 800€, tu as tout de même celle ci: http://www.thomann.de/fr/gibson_flying_v_faded.htm

Pour la finition, ça "en jette" moins. Par contre son à vide est riche, chantant, résonnant, avec de la basse et une personnalité que ni ta BC Rich ni la Ltd Viper 1000 ne peuvent approcher. Les micros de base sont déjà excellents pour du metal, mais si tu décides de changer de registre plus tard, aucun problème.

Sinon, en format SG avec des micros EMG, tu as l'Epiphone SG Prophecy EX Custom: http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_prophecy_custom_exme.htm

Niveau équivalent à la Viper 1000, toujours en EMG, mais à un tarif bien plus en rapport avec ses performances. J'ajoute que le micro EMG 85 au manche apporte le surplus de gras appréciable.

Et si les occasions ne t'effraient pas:
Une Ltd MH1000. Au tarif auxquelles les Ltd deluxe neuves devraient être... http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/188457661.htm?ca=22_s

Une Gibson SG Special de 1992. A tester avant (épaisseur du manche? Micros?) et voir avec le vendeur si son prix est ferme. 800€ pour une SG Special, même ancienne, c'est exagéré. En occasion, on trouve régulièrement des SG Standard récentes et état neuf à ce prix, et même là ce n'est pas l'affaire du siècle, loin de là. http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/197472783.htm?ca=22_s

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
chrisdu26

Petit causeur
1 photo
58 messages
Ok... Pourtant la gratte est en acajou. Je pensait que cete un bon boi... Mais sinon la ltd est mieu que la bc rich Beast SE non?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
chrisdu26
chrisdu26 a écrit :
Ok... Pourtant la gratte est en acajou. Je pensait que cete un bon boi...

Oui, mais de quel acajou parles tu? Et comment a-t-il été séché et pendant combien de temps? Et en combien de morceaux sont le corps et le manche? Eh oui, ça en fait des questions.

Aujourd'hui, des guitares en "acajou", tu en trouves à moins de 200€ comme à 3.000€ et plus. Mais ce n'est pas le même bois, et la différence s'entend.

"Acajou" est une dénomination commerciale fourre-tout, où l'on va trouver des bois proches par leurs propriétés mécaniques (ou acoustiques) mais qui n'appartiennent pas forcément à la famille de l'acajou véritable, nom scientifique Swietenia Macrophylla. Résultat, certains bois comme le nato se retrouvent renommés acajou parce qu'ils s'en rapprochent en terme de sonorité.

Comment faire pour s'y retrouver? Eh bien on ne peut pas... L'écrasante majorité des fabricants se garde bien de dire quelles essences sont utilisées et comment elles ont été séchées et stockées.
Custom77 est une des rares boîtes à préciser l'origine de leur acajou (acajou rose Australien). BC Rich a le mérite de faire la distinction entre nato et acajou. Lâg essaye de préciser les essences de bois sur les modèles plus chics. Sinon c'est le flou total.

Il faut tester avant, pas possible de faire autrement.


chrisdu26
chrisdu26 a écrit :
Mais sinon la ltd est mieu que la bc rich Beast SE non?

Si tu souhaites gagner en précision, en sustain et niveau de sortie, le Viper 1000 sera bien évidemment très supérieure à une BC Rich Invisibolt. Le son à vide sera un peu plus riche, aussi.

Entendons nous bien: je ne dis pas que les Ltd séries 1000 ne sonnent pas, je dis juste que le rapport qualité/prix n'y est pas: on trouve bien mieux au même prix, ou aussi bien pour beaucoup moins cher.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
chrisdu26

Petit causeur
1 photo
58 messages
Ok... Jai appeler mon magasin de musique et il y a une ltd viper 1000 doccase a 490euro. J'y suis
Donc aller, la guitare sonne pluto bien. Le manche est en 3 pièce en acajou et bois de rose...le vendeur ma dit kelle vallait plus de 900 euro. La gratte avait aucune rayure et aucun poke. Il ma également dit que cete un acajou de bonne qualité. Elle a des micro emg 81 et 85. J'ai paye ma bc rich 600 euro et elle est en agathis et humbucker bc rich. c'est un bonne affaire une viper 1000 deluxe a 490 euros?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
chrisdu26
chrisdu26 a écrit :
le vendeur ma dit kelle vallait plus de 900 euro.

Oui, enfin Ltd réclame 900 € pour la gratte. Ça ne veut pas dire qu'elle les vaut! wink


chrisdu26
chrisdu26 a écrit :
Il ma également dit que cete un acajou de bonne qualité.

Il ne va pas dire le contraire... Pas fou le vendeur, il veut vendre! icon_cheesygrin

Plus sérieusement, à moins qu'il n'ait travaillé dans les usines coréennes qui ont produit la guitare, il n'en sait rien. Ce qui importe, c'est que le son obtenu te plaise à toi et ça semble être le cas. Mon avis (désintéressé) et l'avis (très intéressé) du vendeur n'ont que peu d'intérêt. C'est toi qui va jouer dessus.


chrisdu26
chrisdu26 a écrit :
Elle a des micro emg 81 et 85.

Curieux, normalement il y a des EMG 81/60. Mais le 85 est très bien.


chrisdu26
chrisdu26 a écrit :
c'est un bonne affaire une viper 1000 deluxe a 490 euros?

Si vraiment elle te plaît et qu'elle est en parfait état, je pense que le prix est très correct.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
La bc rich invisbolt c'est un peu du vol entre nous hammer

D'occasion a 300~350e ca peut valoir le coup mais au dessus c'est vraiment pas ca... Ne te base pas sur les prix bc rich pour faire une comparaison wink Sur les 600e de la invisibolt tu paye en grande partie le design.

chrisdu26

Petit causeur
1 photo
58 messages
C vrai que la bc rich est très chère pour ce quelle est! La
Ltd est apparament une ancienne édition car elle ne figure pas sur les catalogues

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
J'ai paye ma bc rich 600 euro et elle est en agathis et humbucker bc rich

600€ pour de l'agathis c'est du vol qualifié smile

chrisdu26

Petit causeur
1 photo
58 messages
Oui... Mais bon j'ai super bien progresser en très peu de temps. Avec la Beast. Je rêver dune bc rich depuis gamin et un jour je lai eu. J'avais envie de passer au dessus avec une ltd viper 1000

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Moi aussi je voulais une bc rich. Et franchement si j'avais sû, j'aurais attendu d'avoir un vrai budget pour m'acheter une VRAI bc rich hammer

Par contre, le profil du manche de la guitare est particulièrement bon, il est très rapide, et l'accès aux aigus très simple.

Mais la guitare est lourde, mal équilibrée, les micros s'en sorte pas trop mal du moment que tu es pas très exigeant sur le clean icon_cheesygrin mais ces fameux humbuckers BC Rich sont quand même pas monstrueux, ma ibanez AS73 fais presque aussi bien en grosse disto, je perds juste un peut de précision.

En d'autre termes, ma bc rich est bien rangée dans un coin en attendant d'être vendue icon_cheesygrin

chrisdu26

Petit causeur
1 photo
58 messages
Pense que la mienne jve la garder... Quelle est la meilleure série de ltd?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
chrisdu26
chrisdu26 a écrit :
Pense que la mienne jve la garder... Quelle est la meilleure série de ltd?

La meilleure en terme de finition, d'accastillage et de qualité de fabrication chez Ltd est la série 1000, également connue sous le nom "Deluxe".

En terme de son, les séries 350 à 1000 sont construites de façon similaire avec les mêmes bois. Pas de grosse différence donc.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
regarde ailleurs, il y a mieux icon_cheesygrin

chrisdu26

Petit causeur
1 photo
58 messages
D'accord!. Merci pour vos réponse a mes questions.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LTD, ltd, viper, deluxe, voudrai, poss, gratte, elle, beast



+