Comment accorder sa guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai acheter un accordeur pour recorder ma guitare. Mais je ne sait pas comment il faut faire pour recorder ma guitare faut t-il décorder les cordes avant d'accorder ? Si oui , les 3 cordes en haut ce décorde de quel sens ?



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Alors, pour qu'on puisse te répondre correctement, il faut nous dire quel modèle d'accordeur tu as et aussi quelle guitare tu as, acoustique, électrique...?

En général, on accorde les cordes sans les désaccorder (et non pas décorder) et l'accordeur t'indique la corde que tu grattes. Si tu grattes la mi (grosse corde) il t'indique "E6" ou "6E" selon les accordeurs et ça doit s'allumer en "vert" si la corde est juste.

Pour savoir dans quel sens on accorde, tu fais sonner la corde et tu tourne légèrement la mécanique tu devrais entendre si le son monte ou descend. wink

J'ai un accordeur KORG Solo Tuner GA-1 ,et une guitare acoustique . Je demande car la dernière fois que j'ai recorder ma guitare il y une corde qui c'est casser :/.

pain_and_heaven

Artiste motivé
Grand Tabber
160 messages
L'accordage de base c'est (du haut vers le bas) : Mi la ré sol si mi ou
(en anglais) E A D G B e

Ensuite tu doit positionner le trait en plein milieu si la diode devient rouge a gauche tu doit monter plus haut et descendre pour l'inverse.

Commence par appuyer sur sound pour te donner une idée de la note que tu doit atteindre mais vérifie bien le nom sur l'écran, et cela va toujours du plus grave au plus aigus. Ne touche pas a flat et a G/B le premier c'est pour t'accorder différemment (par demis ton) et le dernier pour choisir Guitare ou basse.

Donc en définitive sur l'écran en haut a droite doit être écrit guitare et ensuite accorde toi.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, comment, recorder, cordes, les, accorder, faut, voila, acheter



+