Master of puppets Solo 2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Tout d'abord si mon message a été posté dans la mauvaise partie,je tiens a m'en excuser,voila ma question : Pour le solo de Master of puppets ( Celui de Kirk ) Faut-il faire un Pull of de la case 17 a la case 12 puis un Pull of de la 13 a la 12 puis un hammer de la 12 a 13. Ou bien faut t'il jouer cette derniere avec 4 coups de médiators,si certains ( voire tout le monde vu que j'ai du mal a m'expliquer ) n'ont pas compris je pourrais tenter une précision x)
Merci d'avance :)



kimeru

Artiste en devenir
642 messages
pas très clair effectivement, essaye de nous envoyer le morceau de tab' en question, en nous expliquant ce qui te gêne wink

_robino'

Petit causeur
82 messages
Moi je le joue avec 4 coups de mediators je pense que c'est plus pratique que tout faire en hammer/pull off.
donc un pull off de la 17 à la 12, et 13-12-13 en picking.

en tab ça donne ça


-17p12----------------
-----------13-12-13---
--------------------------

voila en espérant t'avoir aidé smile

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
ça peut se faire en un coup plutot que 3 : tu gratte le 13, puis tu enlève ton doigt tout de suite avant de le remettre. Il n'y a pas d'arrêt, tout se fait en un geste

milton34660

Artiste participatif
140 messages
D'accord,merci je vais tester vos deux méthodes,en fait _Robino' a vu juste c'est de ce moment dont je veux parler :)
Voila je pense que j'ai été assez précis,si vous ne comprenez pas encore je peux encore plus préciser ^^
Enfait je pensais le faire avec Pull of/Hammer on parce que sur un tuto ils disaient d'en faire un et puis sur d'autres ils disaient que non,donc du coup j'étais perdu x)

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Argh j'ai toujours ce problème de vitesse,j'y arrive a 80% de la vitesse normale mais a 90% et 100% mes doigts ne suivent pas et je me fatigue,mais bon je n'abandonne pas,et puis j'ai tout mon temps , j'ai choisi la technique du pull of/hammer,elle me semble être la plus rapide vu qu'avec mes 9 mois de guitare je débute encore dans les allés retour ^^

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Finalement j'ai décidé d'apprendre One,il ma l'air plus simple,mais je reviendrais sur le solo de M.O.P,je ne m'avoue pas vaincu icon_cheesygrin

Avec 9 mois je te conseil plus d'allez vers du Classic Enter Sandman ou Nothing Else matters , des solos accesibles .

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Enter sandman j'la connais deja depuis peu,et serieux les solos,c'est 50% de niveau mais aussi 50% de volontée ( bon évidemment celui de seek and destroy même avec de la volontée au bout de 9 mois ... ) mais bon voila quoi avec de la volontée surtout que j'fais 10h de gratte par jour le week end et 4 h la semaine,genre la le solo de One j'ai taffé toute l'aprem et je l'ai la :)

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
Le gratteux de mon groupe est comme toi (en pire, lui c'est 5 à 6h par jour, sans aucune exception). Seek and Destroy au bout d'un an de gratte, je l'ai pas connu avant, mais c'est impressionant.

Du coup, par expérience, je te conseille de prendre des cours, pour éviter ou réparer tes erreurs de jeu qui vont t'empêcher de progresser parfois, pour t'ouvrir de nouveaux horizons (ne te cantonne pas au métal, il y a bien d'autres style qui ont leur particularités, qui vont influencer ton jeu, comme la funk ou le classique par exemple).
De plus, un bon prof t'apprendra la "couleur" de la musique, faire des solos qui veulent dire quelque chose, qui ne soient pas de la branlette de manche du début à la fin. Je te conseillerais un prof métalleux, mais qui sait parfaitement faire d'autre choses, ça devrait être l'idéal wink

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Merci pour ton conseil Kimeru,j'approuve totalement ce que tu dis,le problème c'est que faute de moyens financiers,j'suis obligé d'être auto-didacte,mais pour les influences,mes amis écoutent de tout,ils font de la guitare eux aussi donc y'en a une qui est fan de blues,l'autre de heavy enfin voila quoi y'a de tout ^^,j'aimerais bien avoir un prof,tout d'abord parce que j'aimerais moi même devenir prof de guitare plus tard mais bon je pourrais jamais a moins de travailler et j'ai pas l'age :/ ( J'écoute pas que du métal ^^ Certes j'en écoute beaucoup mais j'aime bien Lenny kravitz,Slash,Buddy guy etc pour l'instant les groupes ne me viennent pas x) )
En tout cas merci du conseil icon_cheesygrin

samybgood

Petit causeur
70 messages
c'est faisable au bout d'un an, mais pense à travailler lentement et proprement et bien en place rythmiquement. Combien je connais de débutant qui prétendent savoir jouer tel solo, et là je vois leurs doigts qui partent dans tous les sens, les veines qui se gonflent, ils ne respirent plus, et c'est pas bien calé. Bref la patience est une vertu.

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Moi perso je taffe mes solos avec une vitesse initale de 40% une fois que j'y arrive j'augmente et ainsi desuite :)

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
il faut apprendre à jouer de la musique, pas à faire tel ou tel solo. Et c'est loin d'être facile.
Pense à voir le solfège aussi, c'est un gros plus, pour quelqu'un comme toi je dirais que c'est presque indispensable de le faire le plus tôt possible avant d'avoir acquis ses propres principes, surtout si tu compte jouer en groupe (ce qui est probablement le cas)

milton34660

Artiste participatif
140 messages
Oui évidemment je compte jouer en groupe,j'suis même ambitieux ( peut être même trop ) j'ai deja un début de groupe,un autre guitariste mais il est pas du tout assidu comme moi donc c'est lourd a la longue :/ . Pour le Solfège,j'y ai deja pensé mais je ne sais absolument pas par ou commencer et ou trouver des cours ( gratuits de préference,j'ai pas les moyens d'me payer un prof je rappelle ^^ )




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : puis, solo, tout, pull, case, puppets, faut, master, monde



+