Changement de micros sur Squier JazzBass Vintage Modified ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marc94

Artiste motivé
231 messages
Salut à tous,

Je possède actuellement une Jazz Bass Squier Vintage Modified. En vue d'un concert au bataclan (30 minutes) je voulais la remplacer par une américaine. Mais faute de moyens et après réflexions je me suis dit qu'elle sonnait plutôt pas mal et qu'un bon réglage ne lui ferait pas de mal (le manche est courbé et les cordes sont hautes)

Je voulais savoir si ça serait quand même une bonne compensation de remplacer les micros par des micros de très bonne qualité ? (Seymour Duncan ou Di Marzio ou autres)

Merci d'avance

PS : Si vous connaissez un bon luthier dans Paris intra-muros qui ne prend pas trop cher, je suis preneur.



viking666

God of Partoch
5318 messages
Salut marc, pour le changement de micro (ET d'électronique) oui ça serait une bonne compensation. Même si on atteindra pas la qualité d'une US (car l'essence de bois joue dans les sonorités) on aura une basse plus c*uillue si je puis me permettre. La jouabilité de ton instrument aussi est primordiale donc si le jeux n'est pas terrible le luthier est en effet une bonne idée. Cependant changer des micros ça peut prendre du temps, surtout si tu fait faire par un luthier.

marc94

Artiste motivé
231 messages
Merci beaucoup de ta réponse.


viking666
viking666 a écrit :
Cependant changer des micros ça peut prendre du temps, surtout si tu fait faire par un luthier.


C'est à dire ? 4-5 jours ?

viking666

God of Partoch
5318 messages
marc94
marc94 a écrit :
Merci beaucoup de ta réponse.


viking666
viking666 a écrit :
Cependant changer des micros ça peut prendre du temps, surtout si tu fait faire par un luthier.


C'est à dire ? 4-5 jours ?


Minimum je pense. Après c'est pas que ce soit long en sois même mais si il doit commander les pièces et/ou si il a beaucoup de travail ça peut vite augmenterLe mieux reste de passer directement chez un luthier et lui demander ou encore mieux le faire par un ami ou sois même C'est vraiment pas très compliqué, il suffis d'un fer à souder

philtraere2guizmo

Membre Banni
5 messages
bonjour à tous,

je suis bassiste et je pourrais vous aider.

je connais un luthier qui pourra s'occuper de vos réglages sur vos basses. Il est sur nancy.

je vous donne l'adresse de son site internet pour avoir plus d'info :


lien modéré ,pas de pub



J'espère bien vous aider, à bientôt !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et donc, il va se taper paris-nancy-paris pour un reglage de basse ?

viking666

God of Partoch
5318 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
et donc, il va se taper paris-nancy-paris pour un reglage de basse ?


Il aura pas fait long feu celui là ^^




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : micros, remplacer, mal, les, bonne, par, voulais, bon, squier



+