Syd Barrett [Topic Officiel ]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Personne ne parle de Syd Barrett ?
Membre fondateur de Pink Floyd, premier guitariste de groupe, il est à l'origine de l'album The Piper At The Gate Of Dawn en 67; il compose un peu pour A Saucerful Of Secrets mais est viré en 68 du groupe suite à son addiction au LSD.
Il a ensuite sorti deux albums en solo.
Je l'ai découvert grâce au récent Best Of: A Introduction to Syd Barrett.
Des morceaux des Floyds du début bien-sûr mais aussi des compositions post-floyd, Psychédélique mais très bien.
Quelques vidéos:

Interstellar Overdrive: http://www.youtube.com/watch?v=2iA7wdO00VI

Octopus: http://www.youtube.com/watch?v=-9gkOVV1UZE

Here I Go (je l'aime bien celle-là love ): http://www.youtube.com/watch?v=YDsDKyWQkbg&feature=related

Voilà
Si il y a des amateurs, c'est ici que ça se passe wink



brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Moi !

Ben j'adore vraiment certains aspects des débuts des Pink Floyd ! Ce côté expérimental et psychédélique c'est en partie lui...
Après, dans sa partie solo plus tard, je suis plus ou moins fan, je trouve les morceaux assez inégales...

brown.sugar
brown.sugar a écrit :

Après, dans sa partie solo plus tard, je suis plus ou moins fan, je trouve les morceaux assez inégales...


Il faut dire qu'avec ce qu'il a pris il a eu des séquelles le pauvre... sad

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ouaip, mais heureusement, même si c'est plus les Floyds, il est toujours ami avec les floyds, qui sont en partie musiciens dans ses deux albums il me semble.

Il me semble que Gilmour et Waters l'ont aidé pour faire ses albums en effet...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
euh, on y trouve plutôt Robert Wyatt et mike Oldfield, non? et il ne faut pas exagérer son addiction, je pense qu'il ne voulait pas jouer un certain jeu.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Après vérification, y avait bien Gilmour et Waters dans The Madcap Laughs, mais Wright et Gilmour dans Barrett.
Et oui Wyatt battait dans Madcap, mais je savais pas que y Oldfield a joué avec Syd Barrett...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je n'en suis pas si sur, il était jeune! mais oui pour wyatt.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Je fais un petit recap de ses albums :

The Piper At The Gates Of Dawn (1967)
image du forum


A Saucerful Of Secrets (1968)
image du forum


The Madcap Laughs (1970)
image du forum


Barrett (1970)
image du forum


Après y a eu pas mal de compil', je vous met la dernière qui est sortie :

An Introduction To Syd Barrett (2010)
image du forum


ouaip mais pour A Saucerful Of Secret c'est une transition, il paticipe que sur deux ou trois morceaux wink

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Okay, Syd Barrett n'a pas joué dans Let There Be More Light et A Saucerful Of Secret...
Mais, bon, une chanson composée et joué dans 5 sur 7, j'estime que c'est quand même faire parti de l'album.

brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Okay, Syd Barrett n'a pas joué dans Let There Be More Light et A Saucerful Of Secret...
Mais, bon, une chanson composée et joué dans 5 sur 7, j'estime que c'est quand même faire parti de l'album.


En effet, il a quand même bien contribué à cet album wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : BARRETT, syd, barrett, SYD, des, www, watch, bien, groupe



+