Avis sur les guitare electriques Staren

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cris 64

5 messages
Bonjour à tous

Possesseur de guitares électrique STAREN pouvez vous me dire votre opinion je ne trouve rien sur le net sur la 360 vendue sur Euroguitare

Merci d'avance



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

c'est des grattes premeier prix il me semble

tu l'as payé combien ?

cris 64

5 messages
Salut sugar mountain, merci de ton intérêt

Je l'ai paye 80 euros et je l'ai enfin reçue aspect générale sympa copie LP, mais un défaut me chagrine il y a une très fine cale de sillet sur un des cotés, mais au moins elle ne frise pas.Mon Frérot qui ne jure que par sa GIBSON LP 59 va l'essayer 25 ans de guitare .Je ferai un bilan avec lui jouet ou guitare pour débutant à voir?

A plus

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben tu sais à la longue une gratte dans ce prix : elle va mal vieillir icon_redface

c'est mon avis

j'attend ton bilan wink

viking666

God of Partoch
5318 messages
Par contre si ton frérot dit qu'elle est aussi bien que sa Les Paul je pense que tu a le droit de ne pas lui faire confiance ^^

cris 64

5 messages
Salut a tous dans mon profil j'avais marqué au départ que mon équipement était une storm copie stat une pelle sans personnalité en fait, son neutre je l'ai donnéé à mon petit neveu si il s'accroche avec une guitare pareil on va en faire un serial riffeur puis j'ai garder une jim harley upgradée avec des micro trisonique bryan may replica de provenance blue feeling, elle, elle à déjà de la personnalité pour une guitare qui m'est revenues en tout moins de 100€.
Enfin la vrai surprise c'est la staren 360 slp mon frérot est venue avec une epiphone lp studio pour comparer et a part une finition inférieur elle n'a pas à rougir de la comparaison, bon sustain, son bien rond et blues ou plus rock au choix micros avec une vrai personnalité manche agréable.
IL est resté un étonné par son prix mais sa question que va t'il se passer dans quelques année l'epiphone sera toujours égale à elle même mais la mienne ?

La Les Paul Studio de chez Epiphone est vraiment très bof... Je pense que si tu avais fais la comparaison avec une LP Standard, il n'y aurait pas eu photo.

cris 64

5 messages
elle fait quand même 3 fois le prix de ma belle je pensait que l'on sentirait la différence entre une staren inconnue et la worn brown de chez Epiphone bien conscient cependant que dans la gamme il y a Epiphone ET très bonne Epiphone. il nous fallait cependant un maitre étalon et celle la étais dispo

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ok mon epiphone emperor qui bientôt aura une vingtaine d'années n'a pas bougé avec le temps smile_cool

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ta guitare aura tendance à mal vieillir, tu devras donc y faire plus attention qu'à une autre. Mais que ce soit la tienne ou une Gibson LP à 1500€, on doit quoi qu'il arrive respecter son instrument, entretient la correctement, et si jamais tu finis par t'en lassé, vend la. Même si c'est une bouché de pain, elle satisfera peut être quelqu'un d'autre icon_cheesygrin

L'expérience m'a appris qu'en matière de guitare il n'y a pas de miracle. Une guitare pas chère ne vaudra pas cher. Ça a l'air bête a dire comme ça mais parfois les choses les plus évidentes ne le sont pas forcement. J'ai un ami qui a une staren folk achetée sur Euroguitare pour 60 euros. Elle est totalement injouable et elle sonne comme une corde a sauter sur un bout de carton. Maintenant les électriques sont peut-être meilleures.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin, c'est mecaniquement plus simple a fabriquer une electrique, et de base elle vaut (un peu) plus cher, donc elle peu etre (un peu) mieux.. mais bon.. ensuite, ouai, la worn brown est pas exceptionnelle non plus. mais si ton frangin jure que par sa LP59, normalement, une guitare comme sa, il y touche meme pas icon_cheesygrin

cris 64

5 messages
c'est plutôt moi qui ne touche pas sa gibson avec mes mains pleines de doigts.
je redémarre la guitare après 20 ans d’arrêt alors disons que moi et ma staren ont fera un petit bout de chemin après on verra.
C'est quand même dommage qu'une marque supervisé par gibson fasse des guitare un peu "juste " pour 250 euros alors que l'on peut avoir une no name sympa pour trois fois moins enfin j'en suis quand même à mon troisième essai un storm nulle, une jim harley qui sonne plutôt pas mal maintenant aprés transformation que je garde et maintenant la slp 360 pour me prendre pour joe perry ou jouer des riffs de thin lizzy.
Mais quand j'entend le frangin et sa gibson je sens quand même qu'il y a un monde entre les deux et heureusement finalement.le son de led zep cela se merite !!! tout a un prix.

dvs

Petit causeur
28 messages
Bonsoir

Je relance le sujet sur la qualité des guitares STAREN.

J'ai démonté cet après midi une copie SG de cette marque.
Corps en tilleul, manche collé en érable.

Bah la lutherie c'est vraiment de l'"à peu près" !!
Les cavités de micros ont été défoncées "au jugé", rien n'est régulier !
Les pièces de bois ne sont pas ajustées.

C'est ensuite peint "rouge pompier" et basta.
Le micro manche est transparent sans aucun relief et le micro chevalet est très brouillon.
En plus, les dimensions et contours sont loin de ceux d'une SG.

Elle ne m'a rien coûté. C'est une guitare sur laquelle je vais me faire la main en lutherie et peinture.
Je veux redessiner la tête, retracer les cavités et la repeindre en noir satiné.
J'ai des micros provenant d'une Yamaha RGX et je recâblerai l'électronique.

C'est clair qu'avec un petit budjet, il vaut mieux aller chez CUSTOM77 ou EPIPHONE voire les premières SG de chez GIBSON.
Comme dit dans les forums, voire aussi les guitares d'occase.

Bonne fin de soirée à toutes et à tous.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : staren, avance, guitare, electriques, bonjour, possesseur, guitares, lectrique, pouvez



+